12/02/2010 16:12

EXCLU: Accusé d'homophobie, Ménard va s'expliquer !


1
La dernière émission de Cactus sur Paris Première a été au coeur d'une polémique après que certains participants aient tenu des propos homophobes comme l'avait affirmé le site Gayclic.com, montrant particulièrement du doigt le comédien Philippe Lellouche et Robert Ménard, ex patron de Reporter sans frontière ! Et au milieu de cela Christine Boutin...

Le débat était consacré au dessin animé "le baiser de la lune" qui évoque la relation amoureuse entre deux petits poissons.


Gayclic évoquait "Les propos insupportables tenus par Philippe Lellouche qui amalgame l'homosexualité à de la pornographie".

Pour Philippe Lellouche: "Qu'est ce qu'on va montrer ça en primaire à des enfants ? (...) Ce film est une sensibilisation non pas à l'homophobie mais à l'homosexualité".

De son côté Ménard affirmait: "Je ne veux pas que mes enfants voient ça. Si c'était hétéro il n'y aurait pas de problème. J'ai envie que mes enfants soient hétérosexuels !"

Le site gayclic.com ironisait: "
L'extrait que vous allez voir contient des propos homophobes qui pourraient vous conduire à projeter votre tête directement sur l'écran de votre ordinateur. Protégez-vous ! "

Selon nos informations , Robert Ménard sera de nouveau présent ce soir sur le plateau de Cactus à 22h50 pour s'expliquer sur cette "polémique".
Durant l'émission, la séquence concernée sera rediffusée. Robert Ménard réagira ensuite, et expliquera que ses propos n'étaient en rien homophobes.

De son côté, l'acteur Philippe Lellouch, également mis en cause par GayClic, ne sera pas présent sur le plateau.


A noter que toutes les vidéos de l'émission avec Robert Ménard et Philippe Lellouch ont été retirées du Net.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de alsemad
Vote: 
1

On a plus le droit de dire ce que l'on pense s'en être attaqué ! Les gays sont bien moins tolérants sous pretexte d'être toujours des victimes. Par contre, ils ne se gênent pas eux. Robert Ménard a le courage de ses opinions et n'a attaqué personne, et n'a donc pas a s'excuser. Par contre, tous les "pauvres" homos qui l'ont insulté, eux, pourraient s'excuser.... Nous sommes aussi parents, et ce film soulève des questions trop complexes pour des jeunes enfants...! ils ont d'autres priorités scolaire que la sexualité, à moins que la france décide d'avancer l'âge du mariage.


Portrait de Coquelicotte
Vote: 
0

Je ne suis pas homophobe, chacun sa sexualité..... Mais, je suis de l'avis de Robert Ménard, je n'ai pas envie que mes enfants (en primaire) voient ce film... Je pense que le dialogue doit se faire en famille, dans le respect de chacun.... Comme Robert Ménard, je n'aimerai pas que mes enfants soient homosexuels, mais cela ne m'empêcherait pas de les aimer... Il faut dire que, maintenant, tous propos envers les étrangers, les minorités, les gros sont toujours sanctionnés. Je pense que chacun doit avoir ses opinions et dialogués dans le respect de chacun. Robert Ménard a parlé en son nom et non au nom des autres.... Il viendra un jour où personne n'aura plus le droit de dire son avis, sous peine de polémique ou de procès....J'ai des amis homos, ainsi que des personnes de ma famille et ce n'est pas pour cela que je les respecte pas..... Laissez les enfants faire leur propre choix, sans diffuser des spots partisans......


Portrait de lylou 33
Vote: 
0

ce que je lis c du n importe quoi j'ai deux filles et moi aussi je n'aimerai pas qu'elles soient homo mais je les aimerait autant si elles le sont et je ne suis pas homophobe du tout c comme ca. Quels parents souhaiterait avoir des enfants homos c très con ne serait ce que d'y penser !!!! maintenant si un homo avait dis qu'il espérait que c enfants soient gay ca aurait été cool. Et concernant ce film si un jour il venait a être projeté a mes filles je m'y opposerait bien évidement, je la trouve bien trop jeune pour ce poser ce genre de question. De toute façon en France des que tu fais un pet de travers c comme ca tu est soit homophobe soit antisémites soit arabophobe etc c du n'importe quoi on ne peut même plus penser librement ca ne sert a rien d'inviter des gens sur un plateau s'ils doivent tous avoir le même avis et après c facile de les attaquer


Portrait de MamaMia
Vote: 
0

Tout à faut, dans cette société on peut être rejeté parce qu'on est gros. C'est contre toute les discriminations qu'il faut lutter, mais il semble à lire ce blog que celle infligée parfois aux homo est considérée comme secondaire, alors que c'est quelque chose qui arrive et qu'il est impossible de changer.
Ainsi lorsque des parents rejettent leur enfant parce qu'il est homo, c'est aussi idiot que de le rejeter parce qu'il est gaucher. Ca n'a rien à voir avec ne pas accepter un choix de métier ou un choix d'études...
Comparons ce qui est comparable.

Ta dernière phrase est vraiment à côté de la plaque. Ca fait peur, sérieux !
Tu n'as donc pas compris que l'homosexualité comme l'hétérosexualité, on en fait certainement pas la promotion, ça ne se transmet ni ne se décide. Quelle ignorance !
La cause homosexuelle, si elle existe, c'est faire avancer les choses vers une égalité de droit, et rien d'autre...


Portrait de choupy
Vote: 
0

c clair!


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

on peut aussi tout simplement souhaiter qu'ils soient heureux et qu'ils aient une belle vie... comme ils sont


Portrait de choupy
Vote: 
0

je suis d'accord avec toi mais si tu souhaites un truc pour tes gosses tu choisirais pas gros, pas roux, pas moche, pas petit etc ?? tu peux souhaiter un truc sans etre contre les personnes qui ont ce que tu ne souhaiterez pas ?


Portrait de THGLWT
Vote: 
2.68421

alors il ne faut pas naitre noir il ne faux pas naitre gros il ne faut pas naitre roux il ne faut pas naitre petit etccc et la liste peut etre longue ............


Portrait de choupy
Vote: 
0

c'est toi qui le dit; à priori c'est tellement dur d'être homo (regard des autres, jugement professionnel, discrimination etc..) il est peut être plus facile de naitre hétero ? donc si c'est pour naitre dans une société qui ne vous accepte pas en tant qu'homo autant être hetero non ??


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

:lol:


Portrait de THGLWT
Vote: 
2.68421

on n'est pas si mechant que sa nous les homos le pauvre si ont boycotte c'est film deja que pas grande monde y vont je veut pas qu'il aille mangé chez coluche le pauvre mdr ^^ humour humour quant tu nous tiens :mrgreen:


Portrait de pierremoldovan
Vote: 
0

Rien de mal à ça sauf qu'il ne pense qu'à lui et non au bonheur de ses enfants.


Portrait de pierremoldovan
Vote: 
0

Tu peux m'expliquer pourquoi la majorité des gens n'ont pas envie que leurs enfants soit homosexuels (pas deviennent car on ne le devient pas)? L'envie égoïste de devenir grand-parents et non de souhaiter que leurs enfants soient heureux quelque soit leur sexualité? Ce qui est choquant quoi que tu en penses car c'est refuser la diversité; Pourquoi ne pas dire aussi que la majorité des gens ne veulent pas que leurs enfants se marient avec un noir tant qu'on y est!?


Portrait de choupy
Vote: 
0

mais il faut aussi faire gaffe au extrémiste, de chaque bord! si je dis que je suis un homme et que j'aime les femmes, que je n'ai jamais eu de rapports avec un autre gars et que ça ne m'intéresse pas ne veut pas dire que je suis homophobe !
certain vont dire que soit je le suis ou soit je le cache !
je suis plutôt du partie à dire que plus il y a d'homo (mecs) plus il y a de femmes !!:D


Portrait de BIABB
Vote: 
0

euh peut être les protéger de l'intolérance et la bêtise de personnes comme vous... et puis les aider à enfin avoir les mêmes droits que les heteros!!! vos propos sont ridicules.

c'est completement debile de les accuser de vouloir "transformer les gens en homo " (:roll: ) vu qu'ils sont les premiers a dire , avec raison, que l'homosexualité , c'est inné!! ON NE DEVIENT PAS HOMO. (ça fait juste 40 fois qu'on est obligé de le dire certains sont durs du cerveau)


Portrait de jdepradines
Vote: 
0

Boycotter Lellouch... Ne plus aller voir un film dans lequel il joue... C'est la meilleure réponse qu'on puisse faire à ce beauf....

Quant à ce Ménard, nul de chez nullos, il faut l'oublier. Il ne compte pour rien. Il a toujours été un un fouteur de m....:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Portrait de Boobleponge
Vote: 
0

Le problème c'est que les homos ne choisissent pas et on ne fait pas des enfants pour en faire ce qu'on veut. Moi c'est sûr si mes enfants me disent qu'ils sont gays ça serait un cap à passer mais jamais je ne dirai "je ne veux pas que mes enfants soient homos, que jamais ils ne sont saltimbanque ou que je ne veux jamais qu'ils ne sortent avec un noir ou un arabe"... Ce sont des propos honteux à mettre au même rang que le racisme ou l'antisémitisme primaires.


Portrait de Boobleponge
Vote: 
0

C'était d'une honte sans nom ces propos tenus par M. Ménard et M. Lellouche! Moi mes parents m'ont appris dès le plus jeune âge la tolérance, que ce soit envers les étrangers, les homos, les juifs ou les arabes. Je classe ce dessin animé dans la même catégorie. Transposons les mêmes insultes à "moi je ne veux pas que mes enfants soient en couple avec un noir ou un arabe"!
Messieurs, vous devriez avoir honte et on devrait interdire à ces personnes là d'avoir des enfants aussi car ils ne font pas avancer notre société!


Portrait de FRED2229
Vote: 
0

Lamentable............


Portrait de MamaMia
Vote: 
0

Si justement, changer l'image de l'homosexualité, ça peut commencer comme ça. En l'expliquant par des moyens adpatés, de sorte que ça ne devienne pas un dangereux fantasme d'adulte homophobe. En l'expliquant comme on parle aussi aux enfants de respect, de valeur, d'histoire.
La manière dont le montre ce petite film est très bien, légère... Il n'y a pas de quoi en être choqué.


Portrait de marsu7365
Vote: 
0

Cet homme devrait avoir honte de ses propos! Et il a dirigé RSF?!? C'est minable!il peut se permettre de nous bassiner avec les JO a Pékin .... Pour ma part je l'ai toujours dit et le dirait toujours cet homme est mauvais!

Seb


Portrait de MamaMia
Vote: 
0

Il n'y a rien d'équilibré à vouloir et à dire qu'on veuille que ses enfants soient hétéro... c'est aussi dans ce genre de phrase que la société est homophobe et qu'elle n'accepte pas facilement l'homosexualité.
Imaginez un enfant de 10/12 ans qui entend ses parents dire ça et qu'il se découvre homo... car dites-vous que ça peut arriver dans toute les familles comme c'est le cas... Que va-t-il s'imaginer ? Que ses parents ne l'aimeront pas ou l'aimeront moins s'il leur dit qu'il est homo ?
Réfléchissez donc un peu... Bien sûr qu'il faut informer les enfants que l'homosexualité existe, et est normal. C'est comme ça que la société sera moins homophobe et comme ça que les jeunes homo accepteront eux-même les choses. N'oublions pas que l'homosexualité est une cause de suicide chez les adolescents, et c'est dû à ce manque de tolérance, d'information autour de l'homosexualité.
Il faut absolument en parler avec des moyens adaptés, ouvrir l'esprit. Il ne s'agit aucunement de faire de la publicité pour l'homosexualité, n'ayez crainte, ce n'est pas comme ça que ça marche...
Stop à la peur et à l'ignorance, ça stoppera aussi l'homophobie latente de cette société !


Portrait de pik0uz
Vote: 
0


Je t'invite à relire les messages précédents et te signale le smiley ":roll:" qui sert à montrer l'ironie de la phrase.
En gros, tu n'as pas compris le sens de ma phrase qui parodie les dires de Christal (qui n'a pas pensé à te signaler ton erreur de compréhension).


Portrait de Icemike
Vote: 
0

surnom adopté ! princesse :oops:
pour mes devoirs, laisse moi souffler un peu, j'suis à peine en week-end :8) ;)


Portrait de BIABB
Vote: 
0

mais c'est n'importe quoi , c'est peut être le propre de certains parents (pas tous heureusement), mais c'est aussi ce qui clochent chez eux dans ce cas !! on fait pas des enfants pour qu'ils rentrent dans un moule préétabli par les parents! surtout les nouvelles générations.


Portrait de Icemike
Vote: 
0

salut princesse ;) Totalement d'accord, mais j'en ai marre de donner mon avis ici, ça se saurait si ça servait à quelque chose ... plutôt que de se bouger le cul pour lutter réellement contre les discriminations (faut arrêter le délire, c'est pas une histoire d'amour entre monsieur poisson et monsieur poisson numéro 2 qui va éclairer les esprits de nos jeunes) c'est tellement plus simple de traiter tout le monde d'homophobe ... ralala :roll: :arrow:


Portrait de Icemike
Vote: 
0

;)
christal ;)

Au fait, totalement d'accord avec toi demi. :) :arrow:


Portrait de THGLWT
Vote: 
2.68421

oui et en plus dans les parole des enfant tu sauras se que pensent les parents


Portrait de Joh_p
Vote: 
0

Je suis tout simplement scandalisé des propos tenus par Robert Ménard. C'est inamissible.
Comment une personne que l'on a vu faire le défilé de tous les plateaux télé prônant la liberté dans le monde, peut-elle débiter de telles absurdités et faire preuve de si peu d'ouverture d'esprit et de tolérance.
A mes yeux, ces mots sont discriminatoires et injurieux envers l'ensemble de la communauté homosexuelle. Sachez que le fait d'avoir des amis homosexuels ne peut justifier que vous ne soyez pas homophobe.
Celui-ci aurait sans nul doute, pu dire "Je veux que ma fille fréquente un francais, blanc, catholique, ..." humm là c'est différent! Le scandale serait tout autre. Mais cela reste raciste et xénophobe. C'est du même acabit que George Frêche et je suis même plus choqué par Robert Ménard.

Vous êtes un tocard! Point final


Portrait de bluesnote
Vote: 
1

rien a rajouter.... c'est les parents que ça traumatise, pas les enfants


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Filoû02 - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page