12/02/2010 09:45

Courbis sort de prison mais placé sous bracelet électronique

L'ex-entraîneur de football Rolland Courbis, écroué depuis octobre à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), en est sorti comme prévu dans le cadre d'un aménagement de sa peine, a-t-il annoncé sur RMC, radio dont il est consultant sportif.

Il doit désormais être placé sous bracelet électronique, après l'ordonnance rendue en ce sens en janvier par un juge d'application des peines de Montpellier. Courbis était écroué dans le cadre d'une condamnation à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999.

Consultant pour la radio RMC jusqu'à son interpellation au stade Vélodrome à Marseille, le 19 septembre, Courbis purge une double peine: un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et complicité de faux en écritures privées dans l'affaire des transferts suspects à l'OM, assorti d'un an de révocation de sursis dans le dossier des caisses noires du Sporting Toulon de 1986 à 1990, pour lequel il avait déjà effectué un peu plus de trois mois de détention provisoire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de butterfly974
12/février/2010 - 22h09

Lui il a le droit de sortir c'est pas grave après tout il n'a fait que magouiller c'est un si grand homme il a conduit l'OM au sommet de sa descente, c'est un si grand homme qu'il a magouillé dans un univers de magouille mais c'est pas grave on espère tous le retrouver dimanche sur rmc ! Voler un oeuf c'est voler un boeuf si on commençait à traiter tous le monde de la même façon il y aurait sûrement moins de récidive et l'excuser lui en opposant les pires atrocités des autres ce n'est pas aider à faire comprendre à nos enfants que ce qu'il a fait c'est aussi voler un boeuf...

Portrait de legaulois2009
12/février/2010 - 18h10

j'espere qu'on va le retrouver dimanche sur rmc dans larquet fooy

Portrait de Nico2caen
12/février/2010 - 14h31

Il est évident qu'il devait payer pour ses actes, mais il y avait peut-être une autre solution que de la prison, comme des travaux d'intérêt général, une grosse amende, assignation à résidence, etc... Les prisons sont surchargées, laissons la place pour les fautes les plus graves et trouvons une autre peine tout aussi contraignante pour les autres.

Portrait de Quinqua
12/février/2010 - 11h38

Tout à fait d'accord !

Portrait de jbpéro
12/février/2010 - 11h15


Peut être faut il savoir faire la différence entre garde à vue et détention. Il est vrai qu'avoir triché et profité de l'argent d'un club illégalement n'est pas grave du tout.

Portrait de mimidu59
12/février/2010 - 10h28

ravie que courbis soit sorti de prison :p

Les plus vus