RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
22/02   
Que s'est il passé entre Ségolène Royal et Télérama ?
Ajouter à mon journal

C'est une rumeur qui circulait dans Paris depuis plusieurs jours.

Le magazine Télérama avait eu quelques difficultés à parler culture avec la candidate PS.

Le magazine avait souhaité interroger tous les candidats à l'élection sur ce thème...

Ce matin, le magazine Télé, que l'on ne peut pas soupçonner d'être à droite (!), raconte les coulisses d'une interview avec Ségolène Royal, pas comme les autres...

Extraits
 
Mercredi 23 janvier à 14h30. Ségolène Royal, acte 1.

Assemblée nationale. Sur un bureau, un fascicule, « Réussir un débat participatif », une pile de livres d’où dépasse un Ushuaïa. La députée candidate arrive, sourire et maquillage forcés, façon plateau de télé : « C’est pour quoi ? Pour qui ? » S’inquiète : « Mais vous n’avez pas envoyé vos questions avant ? » Prévient : « Je n’ai pas beaucoup de temps, je dois me recueillir sur la dépouille de l’abbé Pierre. » Propose : « On m’a fait une note, je vais vous la donner. » Pas de chance, le journaliste veut son avis à elle, pas celui de ses conseillers. Son directeur de cabinet s’insurge : « Mais il y a trop de questions ! » Ségolène Royal arrache la feuille des mains de l’émissaire de Télérama : « De quoi avez-vous peur ? », proteste celui-ci. « Quand on est candidate à la présidence de la République, on n’a peur de rien », réplique-t-elle. Elle n’a pas peur, donc, mais pas de temps... « Revoyons-nous. » Serrage de mains. Sourire.
 
Vendredi 2 février. 11h45. Ségolène Royal, acte 2.
Après le premier entretien, la rumeur a fait le tour de Paris. Et prend des dimensions grotesques. On entend que « Ségolène a déchiré les notes » du journaliste de Télérama. Mieux : « elle l’a giflé ! » Il nous revient aussi que Sarkozy et Bayrou ont réussi leurs interviews, ce qui nous fait plaisir, vu que nous ne sommes pas encore parvenus à les rencontrer.
Les collaborateurs de Ségolène Royal ont demandé une seconde chance. La candidate arrive à la rédac­tion de Télérama avec deux voitures, une poignée de collaborateurs, une veste rose bonbon, le même maquillage « télé » que la première fois et son sourire. Fait consciencieusement le tour des bureaux, serre toutes les mains, s’assoit, tendue. « Je n’ai pas forcément réponse à tout », prévient-elle. Elle n’ouvre pas le dossier vert posé devant elle pour parler de sa priorité : la démocratisation de l’accès à la culture, « qui empêche le repli sur soi, le racisme, les violences ». Développer la pratique artistique à l’école, décentraliser, instaurer la gratuité des musées... Et tout ça ne coûte pas cher « puisque la culture produit de la valeur ajoutée, économique, sociale, environnementale ». La candidate s’applique à articuler, n’aime pas qu’on l’interrompe, bloque d’un coup quand on aborde ses goûts culturels. Elle regarde ses conseillers : « je ne sais pas si j’ai envie de répondre sur mes pratiques personnelles. Je ne veux pas d’exhibitionnisme. » On lui dit qu’elle accepte bien de poser dans Paris Match. « Les photos, c’est moins intime. Je suis candidate, ma parole a du poids. Je vais réfléchir. » Elle se lève. Ne demande pas de relire ses déclarations. Dans la rue, les lycéens, avec leurs téléphones portables, photographient son sourire.
 
Mercredi 7 février. 11 heures. Ségolène Royal, acte 3.
Elle devait réfléchir. On a rappelé pour obtenir par fax ses goûts culturels : « Ça arrive... On attend encore un renseignement de quelqu’un. » De la candidate ? Le fax, intitulé « Emission Télérama », dévoile une pratique savamment dosée : la candidate a écouté Bach, mais aussi Diam’s. Elle a lu Victor Hugo, mais aussi Fred Vargas. Vu un spectacle de hip-hop, mais aussi un opéra. Ne déteste aucun ­livre, aime « tout le cinéma français », ne télécharge pas de ­musique et ne détruirait aucun monument si on lui en donnait la possibilité : « La fonction d’un ­pré­­­­­­si­dent de la République, c’est de se por­ter garant de la protec­tion du ­patrimoine historique et ­culturel. » .

Emmanuelle Anizon


  508 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 0 vote
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
22 fev. 2007 - 15:44
...
...les femmes feront avancer pas mal de choses.....sorry
22 fev. 2007 - 15:43
...
Je n'ai rien contre une femme en tant que présidente!!! Bien au contraire, les femmes fernt avancer pas de choses!!!
Mais lorsque j'entends que la madonne va doubler les allocations familiales pour la rentrée prochaine... si elle sera présidente...mais où va t'elle trouver de l'argent, l'état est déjà endetté!!!
c'est absurde!!! d'autant + que le cp n'a pas besoin autant qu'un élève de 3ème...
22 fev. 2007 - 15:33
totem
c'est sur , il vaut mieux envoyer des militaires en yougoslavie comme la France l'a fait , c'est vrai que la peau d'un petit yougoslave vaut moins que la remontrance pour un petit français qui fait des c..ies
22 fev. 2007 - 15:28
....
De toute façon, c'est toujours plus agréable d'écrire avec un Mont-Blanc qu'un bic, non?! Qui refuserai de profiter un peu du luxe, c'est dans la nature de l'Homme!!!
Alors gauche, droite ou centre, c'est toujours le même débat!!!
On revendique la gauche pour avoir bonne conscience.... et la droite pour le business....le centre, c'est pour pas se mouiller!!!
C'est vraiment de l'hypocrisie!!!
22 fev. 2007 - 15:27
Article significatif
De l'humanité, l'intelligence et du courage de Ségolène :

« Mais vous n’avez pas envoyé vos questions avant ? » « On m’a fait une note, je vais vous la donner. » « Je n’ai pas beaucoup de temps...» : Normal.

« Je n’ai pas forcément réponse à tout » : Honnête.

" ..sa priorité : la démocratisation de l’accès à la culture " « qui empêche le repli sur soi, le racisme, les violences » « puisque la culture produit de la valeur ajoutée, économique, sociale, environnementale » : Bien raison !

«...Je suis candidate, ma parole a du poids. Je vais réfléchir. » "...Ne demande pas de relire ses déclarations" : Honnête, une fois de plus.

Bref, malgré toutes les petites attaques, qui semblent venir de toutes parts (de son camp, par les aigris, jaloux, ou misogynes, ou de la droite, dont l'arrivisme a mené cette campagne dans le caniveau), je lui dit bravo, et courage !
22 fev. 2007 - 15:26
piaou
on s'en serait douté , rien qu'en lisant le contenu et les appréciations d'émissions . Tout ce qui est populaire est descendu .
22 fev. 2007 - 15:25
concernant ségolène
les hommes c'est vrai l'accaparent de poncifs tels que l'incompétence,la non crédibilité...mais les femmes ne l'aident pas non plus!
je pense surtout que la solidarité féminine est une illusion...on le voit bien déjà au travail,les femmes sont trés jalouses entre elles,dès qu'il s'agit d'argent,de pouvoir ou d'hommes adieu la solidarité!
tout ça pour dire que les femmes ne valent pas mieux que les hommes et inversement les hommes ne valent pas mieux que les femmes...c'est la nature humaine qui est bien pourrie,ce n'est pas l'exclusivité des hommes politiques.
Maintenant que Ségo a chiffré son programme et ses priorités,il serait temps de l'attaquer sur son programme et non son maquillage(bien maquillée d'ailleurs)ses tenues(pourrait mieux faire parfois)son sourire(trés joli)ou son coté méprisant autoritaire(ah ça prouve bien qu'elle a du caract_re alors et qu'elle saura défendre la voix de la France à l'étranger et non pas se défroquer comme quelqu'un l'a fait en affirmant que la France s'était montrée arrogante...)
place à la politique,la vraie!
22 fev. 2007 - 15:22
La vérité Si je mens ! 3
Ex-salarié de Télérama, je souhaite apporter quelques précisions. Une partie de la Direction est de droite ou centriste et la majorité du personnel est effectivement de gauche (et non d'extrême gauche), mais très, très, très "Caviar" !!!
22 fev. 2007 - 15:20
....
Attention...l'habit ne fait pas le moine......
22 fev. 2007 - 15:19
...
vous avez bien vu lorsqu'elle parle de camp militaire pour les jeunes....Il faut toujours décortiquer les non-dit ou voir ses gestes,
il y a toujours une vérité qui se cache...
22 fev. 2007 - 15:18
cet article
ne montre pas grand chose si ce n'est qu'en effet,la culture n'est pas un domaine relativement bien traité par les candidats de tous bords qu'ils soient
22 fev. 2007 - 15:18
RASCAL
Je pense qu'elle a besoin de conseils mais pas forcément de hauts fonctionnaires qui sont très loin des réalités du terrain .
Pourquoi ne connaît on pas leur identité ?
Vous voulez que je vous dise ce que j'en pense ?
Je crois que tous ces gens ont du mal à digérer qu'une femme en France puisse tenir les rênes du pays , voilà pourquoi ils se tournent vers la droite qui est beaucoup moins moderne .
Alors , on dit qu'elle est incapable , qu'elle s'habille mal , qu'elle est autoritaire , qu'elle n'écoute personne .
Mais il faut bien que tous ces gens qui n'acceptent pas d'être dirigés par une femme que la machine est en route et rien ne pourra l'arrêter . C'atait le dernier bastion à faire tomber , çà va arriver , et si Ségolène est battue , elle aura eu le mérite d'ouvrir la voie avec acharnement .
Après elle il y aura d'autres femmes que vous le vouliez ou non .
Nous sommes un des derniers pays en europe à avoir donné le droit de vote aux femmes et les homme voudraient nous faire croire que si ils n'aiment pa une femme candidate c'est parce qu'elle n'est pas capable .
Devant tant de mauvaise foi , je lui tire mon chapeau , car dans son propre camp , des hommes lui ont mis des peaux de bananes .
Moi , je ne doute pas d'elle , de sa compétance et de sa volonté pour aider son pays .
22 fev. 2007 - 15:12
KUZCO
D'accord avec toi nous voilà revenu au bon vieux temps de l'URSS, promesse de goulag à tous les opposants, il n'y a qu'a lire certain comentaires sur ce blog des soutiens de la madone. Insultes et invectives en tout genre
22 fev. 2007 - 15:07
Ils ont peur....
Ils ont peut-être peur d'avoir le même traitement de faveur que Mr BESSON de la part des conseillers obscurs de ROYAL.
Pression sur les élus, pression sur les journalistes , pression sur des presentateurs , on se croirait revenu au bon vieux temps de l'URSS.

L'article est interessant, il montre qu'il ne faut pas avoir PEUR de celui que l'on croit, ou plutot de celui que l'on voudrait nous faire croire(N'est-ce pas LANG et MONTEBOURB)
22 fev. 2007 - 15:06
Bayrou
hélas je pense que sa soudaine percée au niveau des sondages c'est juste pour mieux disperser les votes...c'est un leurre au juste pour éviter un 21 avril 2002 bis...juste pour encore mieux installer ce que les médias veulent imposer,un duel ségo/sarko au 2nd tour
22 fev. 2007 - 15:06
coût du projet de Ségo!
Alors est ce si terrible ?????

Ce matin, le financement des 100 mesures du Pacte présidentiel de
Ségolène Royal a été présenté. Son coût net s'élève à 35 milliards
d'euros (50 milliards de dépenses et 15 milliards d'économies).

Les cinq plus gros postes de dépenses concernent la recherche (5,3
milliards d'euros d'ici à 2012), l'université (5 milliards), la
création de 500 000 emplois-tremplins (4,5 milliards), la justice et
la lutte contre les discriminations (4,5 milliards) et l'éducation
nationale (3,4 milliards, avec le soutien scolaire et la réduction à
17 des élèves dans les classes en ZEP).
22 fev. 2007 - 15:05
La presse souffre !!!
Comme tout le monde le sait aujourd'hui la presse souffre, les ventes baissent et le seul moyen de vendre est de faire du sensationnel !!! Il faut voir également, que toute la gauche n'est pas derrière Ségolène Royale surtout les Jospinistes comme Besson sans le citer. A vous de juger !!!
22 fev. 2007 - 15:00
mira47
A bon désormais écouter les conseils des autres elle est au-dessus de cela !!
Elle a donc reçu en cadeau de campagne la vérité absolue !!
Belle notion de démocratie et de travail d'équipe. Chacun de nous doit bien tenir compte des conseils et de l'avis des autres pour avancer. Mais non la MADONE est dessus de cela elle DETIENT la vérité absolue sur tous les sujets.
Merci pour l'info !
22 fev. 2007 - 14:59
un peu de prudence
A part eux qui vous a dit que ces 30 fonctionnaires de gauche étaient bien 30?

et surtout de gauche?

Quand on est anonyme c'est facile de tromper son monde.

Il y en a plein qui le font ici....

Vous savez! ceux qui disent "moi je suis de droite (ou de gauche) mais je dois avouer que la droite (ou la gauche) déconne sur tel ou tel sujet "
22 fev. 2007 - 14:53
les fameux 30 fonctionnaires
ont du vouloir y aller de leurs conseils ,et comme Ségolène n'est pas du genre à s'en laisser conter (et qu'elle raison ) , elle a dû les envoyer à la pêche , çà ne leur a pas plu et maintenant ils se vengent . Mais ils avancent masqués , donc des soutiens si fourbes , Ségolène n'en a pas besoin .
22 fev. 2007 - 14:49
....
Je l'ai lu...quand bien même Si Bayrou s'en sort il aura du boulot!!!!
Le peuple Français n'est pas sortit de l'auberge!!!
22 fev. 2007 - 14:43
La culture !
Et oui pour la Madone, tout est médiatique, il faut absolument que ce soit des conseillers qui répondent à sa place !
Les convistions, c'est le passé, aujourd'hui il faut être "tendance" c'est la seule règle qui compte.
Allez sur le site du monde (http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-29865855@7-3 7,0.html) lire la dépèche de REUTERS annoncant que 30 hauts fonctionnaires PS appellaient à voter BAYROU car Ségolène trompe les français avec son programme électoral.
Si même le PS la lachent, que va-t-il lui rester ?
22 fev. 2007 - 14:37
....
C'est pour cela que la gauche ou la droite, je n'y crois plus.... Et cela ne risque pas changer grand chose dans les années à venir.....Les enfants du futurs vont le payer cher en espérant qu'il y ait un miracle....dans le monde politique nationnal ou internationnal. Effectivement ils ont tous des intérêt..
22 fev. 2007 - 14:32
...
C'est vrai, chacun des 2 parties ont fais des choses bien et pas bien.
Que pensez- vous du fait qu'ils manipulent le peuple...et ceux qui paient le plus c'est la population pauvre. Vous savez 1euros pour le loto ou 1 euros en + multiplier par des million de personnes cela fait un joli pactole!!!
Les personnes aisées ou plus, ne vois pas la différence mais chez un ouvrier, lorqu'il faut serrer la ceinture , on voit la vie différement...
22 fev. 2007 - 14:24
Rouspéteuse
J'ai connu une époque où Télérama était en vente dans les églises, et je le dis pour l'avoir vu moi-même ! Quant à l'évolution de Télérama, tu trouveras un excellent article sur Wilpédia !

Maintenant, être de droite ou de gauche n'est pas une "maladie" : après tout, comme on dit chacun voit midi à sa porte.

Ca fait plus de 40 ans que je m'intéresse à la politique : je n'ai jamais laissé entendre que l'enfer c'était la droite et la gauche le paradis ! Les deux camps ont fait de belles choses et des choses minables !

La seule chose que j'ai apprise tout au long de ces années, c'est que la politique consiste à choisir ceux qui vous paraissent les moins mauvais !
22 fev. 2007 - 14:19
justement sans.
" Qui circulait dans Paris " ? Oh Mille merci, de nous dire toute, TOUTE la vérité sur ce qui se passe à Paris LOL !

Quel foutage de gueule, vraiment.
22 fev. 2007 - 14:17
Yvan
C'est une blague ce nom de code "Spartacus"! je vois pas autre chose... Pourquoi pas "les chevaliers de la table ronde" ? ha lala....
22 fev. 2007 - 14:15
...
Monsieur Bayrou n'a pas de programme!!!
Pour changer la mentalité de la France il faudrait réformer pas mal de chose!! C'est là où le bas blesse....Si on veut s'en sortir par rapport à d'autres pays....Malheureusement, l'individu a peur de l'inconnu....
22 fev. 2007 - 14:11
...
Quand enfin allez vous comprendre que le gouvernement sont ravies qu'on se prenne le choux afin de mieux gérer leur affaire.
Tout ceci est une prise de tête même si on doit élire un président!!!
Lorsque je pense que l'Afrique est le pays le plus pauvre et il se fait dilapider par les pays riches!!!!!
C'est ça qu'il faut voir, il ne faut pas s'étonner que dans les années à venir, il y aura beaucoup d'immigration!
Et des îles qui vont disparaître!!!!!
C'est ça les vrais problème spour du futurs!!!!!
Penser aux futurs enfants!!! Vous ne voyez pas plus loin que le bout du nez!
Même s'ils se battent entre eux, ils sont ausii de mèche....
22 fev. 2007 - 14:10
Marionette??
Ce que montre cet article, c'est que ROYAL est incapable de penser par elle même. Tous ses faits et gestes doivent etre validés par une multitude de conseillers ,pas forcement compétents dans le domaine politique comme l'à dit hier Mr BESSON.

A qui allons nous donner la clef de l'Elysee, la clef de l'arme nucléaire?? à une marionette???

A chaques fois qu'elle parle, un conseillé est obligé de venir expliquer que ce n'est pas ce qu'elle voulait dire.

L'AMATEURISME pousse jusqu'à envoyer un brouillon (signé) à un journal. Mais là encore ce n'est pas elle c'est une stagiaire!!

Si les medias s'acharnes ainsi ,c'est parce qu'elle ne donne rien à part son sourire ( à la presse poeple ), qu'elle ne veut pas débattre (même au sein de son parti lors des primaires).

On recolte ce que l'on seme!!
22 fev. 2007 - 14:10
laly67
tu peux pas les trouver car ils soutiennent bayrou anonymement!! Si si c'est pas une blague!!^^
- on sait pas qui ils sont
- on est même pas sur qu'ils soient de gauche ou proches du ps

Sinon c'est rigolo!!
22 fev. 2007 - 14:09
SPARTACUS SUITE....
Personne ne sait qui se cachetn derrière... allez tous au boulot!! faut trouver!!

Trente hauts fonctionnaires de gauche apportent anonymement, dans Libération, leur soutien au candidat de l'UDF à la présidentielle, François Bayrou.

Malgré notre fidélité à un parti qui a été pendant longtemps un modèle de démocratie interne, nous persistons à penser que seul François Bayrou incarne aujourd'hui l'esprit de courage, de responsabilité et de clairvoyance nécessaire pour redresser la situation en France", ajoutent les auteurs, pour qui le député béarnais sera "seul" en mesure "de battre le candidat UMP au deuxième tour de la présidentielle".

Spartacus est, un "joli nom mais le problème de Spartacus, c'est qu'il combattait au grand jour et risquait (sa) vie, là on se cache derrière un pseudonyme, dont on ne sait qui sont les animateurs, à quel niveau, ce qu'ils représentent.
22 fev. 2007 - 14:06
Yanbraz
un combat de gladiateurs? tous les jours il y en a ici!! pas besoin d'aller dans une arène..de France!

Et comme dit "Janice... Hooooo My Goooooood!! bah oui faut prendre l'accent...

Bon je cherche qui sont ces hauts fonctionnaires!! je ne trouve pas!

Pour info, Rocard déclare que Sarkozy est un danger public pour la France.... c'est pas moi qui le dit!!! héhéhé.... Et les députés européens se foutent de la "gueule" de cette campagne pestidentielle!!!
22 fev. 2007 - 14:03
....
Je suis d'accord avec Mika, on n'a pas le droit d'injurier les gens meme si on n'a pas le même avis!!!
De quel droit doit-on jugé E. Macias de raciste. Il a le droit d'avoir son opinion, c'est ça la démocratique!!
POUR MA PART? JE NE SAIS MËME PAS POUR QUI VOTER CAR ILS SONT TOUS FOURBES.
22 fev. 2007 - 13:58
Je ne sais pas
si Claude Allègre est Haut Fonctionnaire ....
Je pensais plutôt à celui qui est dans France Europe Express dimanche dernier ..... Mais, j'avoue que je ne sais pas .... Ce qui est surprenant, c'est que c'est la première fois que ça se produit ....
22 fev. 2007 - 13:57
mais pour nuancer
NS n'est pas le candidat des juifs,parce qu'en effet ça serait généraliser et là oui ce serait clairement de l'antisémitisme de ma part mais candidat communautariste je dirais,autant pour les juifs que pour les musulmans,aprés tout qui a crée le cfcm,qui a négocié avec l'uoif?
22 fev. 2007 - 13:57
spartacus
je voudrais bien connaîree le nom de ces fonctionnaires , enfin j'ai quelques idées , je ne serais pas étonnée que C Alègre fasse partie du lot .
22 fev. 2007 - 13:56
laly
Comme ferait Janice dans "Friends"( je sais, c'est pas du télérama !) : "oh, my god !" ....
Mais c'est drôle ..... allez encore un effort ... Tu as déjà vu un combat de gladiateurs ?
22 fev. 2007 - 13:56
isa
certes mais ce n'est pas la première fois que je lis de tels propos sur ce blog!
22 fev. 2007 - 13:55
la veste et le maquillage
Pourquoi,pour les autres candidats,ne précise-t-on pas la couleur de leur veste et comment ils sont maquillés?
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris