22/02/2007 10:24

Que s'est il passé entre Ségolène Royal et Télérama ?


0

C'est une rumeur qui circulait dans Paris depuis plusieurs jours.

Le magazine Télérama avait eu quelques difficultés à parler culture avec la candidate PS.

Le magazine avait souhaité interroger tous les candidats à l'élection sur ce thème...

Ce matin, le magazine Télé, que l'on ne peut pas soupçonner d'être à droite (!), raconte les coulisses d'une interview avec Ségolène Royal, pas comme les autres...

Extraits
 
Mercredi 23 janvier à 14h30. Ségolène Royal, acte 1.

Assemblée nationale. Sur un bureau, un fascicule, « Réussir un débat participatif », une pile de livres d’où dépasse un Ushuaïa . La députée candidate arrive, sourire et maquillage forcés, façon plateau de télé : « C’est pour quoi ? Pour qui ? » S’inquiète : « Mais vous n’avez pas envoyé vos questions avant ? » Prévient : « Je n’ai pas beaucoup de temps, je dois me recueillir sur la dépouille de l’abbé Pierre. » Propose : « On m’a fait une note, je vais vous la donner. » Pas de chance, le journaliste veut son avis à elle, pas celui de ses conseillers. Son directeur de cabinet s’insurge : « Mais il y a trop de questions ! » Ségolène Royal arrache la feuille des mains de l’émissaire de Télérama : « De quoi avez-vous peur ? », proteste celui-ci. « Quand on est candidate à la présidence de la République, on n’a peur de rien », réplique-t-elle. Elle n’a pas peur, donc, mais pas de temps... « Revoyons-nous. » Serrage de mains. Sourire.
 
Vendredi 2 février. 11h45. Ségolène Royal, acte 2.
Après le premier entretien, la rumeur a fait le tour de Paris. Et prend des dimensions grotesques. On entend que « Ségolène a déchiré les notes » du journaliste de Télérama. Mieux : « elle l’a giflé ! » Il nous revient aussi que Sarkozy et Bayrou ont réussi leurs interviews, ce qui nous fait plaisir, vu que nous ne sommes pas encore parvenus à les rencontrer.
Les collaborateurs de Ségolène Royal ont demandé une seconde chance. La candidate arrive à la rédac­tion de Télérama avec deux voitures, une poignée de collaborateurs, une veste rose bonbon, le même maquillage « télé » que la première fois et son sourire. Fait consciencieusement le tour des bureaux, serre toutes les mains, s’assoit, tendue. « Je n’ai pas forcément réponse à tout » , prévient-elle. Elle n’ouvre pas le dossier vert posé devant elle pour parler de sa priorité : la démocratisation de l’accès à la culture, « qui empêche le repli sur soi, le racisme, les violences ». Développer la pratique artistique à l’école, décentraliser, instaurer la gratuité des musées... Et tout ça ne coûte pas cher « puisque la culture produit de la valeur ajoutée, économique, sociale, environnementale ». La candidate s’applique à articuler, n’aime pas qu’on l’interrompe, bloque d’un coup quand on aborde ses goûts culturels. Elle regarde ses conseillers : « je ne sais pas si j’ai envie de répondre sur mes pratiques personnelles. Je ne veux pas d’exhibitionnisme. » On lui dit qu’elle accepte bien de poser dans Paris Match. « Les photos, c’est moins intime. Je suis candidate, ma parole a du poids. Je vais réfléchir. » Elle se lève. Ne demande pas de relire ses déclarations. Dans la rue, les lycéens, avec leurs téléphones portables, photographient son sourire.
 
Mercredi 7 février. 11 heures. Ségolène Royal, acte 3.
Elle devait réfléchir. On a rappelé pour obtenir par fax ses goûts culturels : « Ça arrive... On attend encore un renseignement de quelqu’un. » De la candidate ? Le fax, intitulé « Emission Télérama », dévoile une pratique savamment dosée : la candidate a écouté Bach, mais aussi Diam’s. Elle a lu Victor Hugo, mais aussi Fred Vargas. Vu un spectacle de hip-hop, mais aussi un opéra. Ne déteste aucun ­livre, aime « tout le cinéma français », ne télécharge pas de ­musique et ne détruirait aucun monument si on lui en donnait la possibilité : « La fonction d’un ­pré­­­­­­si­dent de la République, c’est de se por­ter garant de la protec­tion du ­patrimoine historique et ­culturel. » .

Emmanuelle Anizon

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de tintinogabon
Vote: 
0

l'instit......qui ne sait pas ???
hé oui sa copie n'avait pas été ecrite à l'avance....pas d'oreillette ???
Que va t elle faire.....allez elle va punir Telerama pendant 1 mois !! mdr mdr
cette candidate n'a rien de naturelle,montrez nous la personne qui est derrière à l'animer comme une marionnette qu'elle est !!
allez IT on t'a reconnu, enlève ton deguisement et rentre chez toi !!


Portrait de zadiga
Vote: 
0

Ségolène fait du ménage
Expporter la culture française, la défendre pour compter parmi les plus brillants et un devoir pour la France, rôle que ne pourra jamais tenir celle qui fait partie de la gauche caviar manipulatrice pour entraîner le pays dans des années noires.


Portrait de tom75
Vote: 
0

sarko
c'est vrai qu'il n'est"que"le numéro 2 du gouvernement...alors autre question s'il n'était pas daccord avec la politique menée par le gouvernement actuel-en tout cas sa façon de désolidariser du bilan de ce gouvernement en dit long sur lui-pourquoi a-t-il accepté les postes de ministres de l'intérieur et brièvement de l'économie?au lieu de ça il aurait pu se contenter de neuilly et de la présidence de l'ump et faire campagne en parallèle et là la "rupture" dont il se vante aurait été moins ridicule...


Portrait de kuzco
Vote: 
0

ERICK
Il faut lire les reponses quand on pose des questions
(plus haut)

Et comme le dit rouspeteuse Mr SARKOZY n'est ni PRESIDENT, ni PREMIER MINISTRE!!


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Sur:
Sur la base des resultats de 2006!!

Et pas sur des hypotheses.

La France a connu une croissance cette annee de 2%
ce qui est l'un des meilleur(meme s'il n'est pa à la hauteur de certains autres pays européens, qui ne sont pas eux aux 35H) resultats depuis plusieurs années.

Alors se baser sur 2.5%!!!!!!

Comme disait M LEPEN, ROYAL devra prendre MERLIN comme premier ministre, pour réaliser toutes ses promesses.


Portrait de kuzco
Vote: 
0

Desir de quoi?
Desir de quoi ?

Il est sur qu'en France il est difficil de faire des reformes.
Une minorité,souvent de NANTIS qui veulent garder leurs petits privilèges, paralysent pour un OUI ou pour un NON, la France.

Ce chiffrage est fantaisiste et ne repose que sur des hypotheses de croissance? Demandez à Mr BESSON se qu'il en pense, ou encore aux SPARTACUS(30 Hauts fonctionnaires socialistes)

Des reformes il faudra bien en faire(pour l'avenir de nos enfants), il ne sert à rien de se voiler la face.

Pourquoi me parler de Mr SARKOZY,savez-vous pour qui je vais voter?
MOI mon vote je le reserve à l'isoloir.


Portrait de laurenzo86
Vote: 
0

lally
laly, ton chiffrage 50 milliard d'euros, est le chiffrage du P.S....

Des experts indépendants l'ont estimé à 68 milliard d'euros ....

Pour être honn ête, ces même experts ont estimé le porgramme de Sarkosy à 50 milliard d'euros alors que son équipe l'a estimé à 33 milliard.

On peut avoir des convictions et essayer d' être objectif ...


Portrait de woki001
Vote: 
0

Laly, juste pour rire
les 4,5 mds pour les 500 000 emplois veut dire que le cout par personne est de 750 euros par mois. Ce n'est même pas le cout des charges pour un salaire de 300 euros soit moins que le RMI.
L'université, 5 mds. Nous comptons 47 pôles universitaires, 34 IUT en France, c'est moins de 60 millions par pole. En gros rien, le besoin est estimé au double par an pendant 5 ans.

Pour le reste, c'est très malin. Il tient compte d'une éventuelle reprise de l'èco francaise, euro voir mondiale pour certains point!

Tout cela n'est que des promesses.


Portrait de tom75
Vote: 
0

oui la démagogie a ses limites
en effet,je ne comprends pas pourquoi ce que sarko n'a pas fait pendant 5 ans sera fait quand il sera président,lui qui utilise les fonds de la république pour financer sa campagne,lui qui avec son équipe depuis 5ans aux commandes nous lèguent plus 300milliards d'euros de dettes,lui qui s'apprete à fabriquer plus de 110 milliards de dépenses non financées en plus...


Portrait de kuzco
Vote: 
0

CHIFFRES??
Quels CHIFFRES??
35 Milliards BRUT ou NET??
On peut donner n'importe quel CHIFFRE, avec des hypotheses de CROISSANCE.

Le chiffrage par des independants serait plus pres de 60 milliards, tout en retirant certaines promesses de lundi, comme la hausse des petites retraites ou l'allocation pour la jeunes.

La demagogie a ses limites!!!!


Portrait de tom75
Vote: 
0

de toute façon
elle aurait été parfaite sous tous points de vue on aurait quand meme trouvé à redire sur Ségo
alors maintenant qu'elle a chiffré son programme,on ne parle que de sa sympathie...rires,on aura tout essayé vraiment,tous les disques...


Portrait de janix
Vote: 
0

poubelles
a force de fouiller les poubelles on se salit, dommage restons neutre


Portrait de kuzco
Vote: 
0

A lire le politoscope
A lire le politoscope sur le Figaro.fr

Grand oral mitigé pour Ségolene

On attend quand même plus d'une canditate à l'election presidentielle que d'etre sympathique.


Portrait de totem67
Vote: 
0

...
donc vous ne pouvez pas dire que je e-veilleuse ou e-débateur de l'ump.
Je constate tout simplement ce que fait le gouvernement depuis fort lontemps avec le peuple...


Portrait de kuzco
Vote: 
0

L'express
l'express.fr, avec cartes détaillées departement par departement .


Portrait de woki001
Vote: 
0

Mira, pourquoi le PS est passé par des primaires
pour choisir son candidat? Il n'avait pas la même manière de pensée? Est il possible que dans un aussi beau et grand parti il y est des personnes que ne voient pas de la même manière les choses?

Oui, bien sur et c'est normal.

Eh bien imagine toi qu'à l'UMP c'est pareil!!! M Sarkozy n 'est d'accord sur plusieurs points avec son mentor M Chirac!!!

Oui ils sont dans le même gouvernement mais il pense fondamentalement de la même manière mais les méthodes et l'organisation n'est pas la même...


Portrait de totem67
Vote: 
0

...
Tout d'abord je lis bcq de journeaux et j'écoute la radio....Que ce soit Sarko ou ségo ou Bayrou, personne va sortir la France et le peuple de ce bazarre.....Ils y aura de plus en plus de problèmes de travail, d'immigration, de chomage et de retraité...


Portrait de totem67
Vote: 
0

mira
C'est super d'allumeé les autres et après vous nous reprochez soi disant qu'on regarde que la tv pour info!!
Il faut arrêter...
Je dis simplement que je ne rentre pas dans le jeu des hommes politiques, qu'on ne me prenne pas pour une c....


Portrait de LIOLE
Vote: 
0

Les syndicats !!!
le probleme des que sarkozy sera au pouvoir, il va devoir réformer , mais surtout il va se heurter à nos syndicats de merde qui eux surtout NE RIEN CHANGER et qui vont apeller à faire greve à tout va.


Portrait de Sésame
Vote: 
0

erick62790
sésameuuuuuuuuuuuuuu avec un EEEEEEEEEEEE

t'es dur de la feuille hein ?


Portrait de kuzco
Vote: 
0

LES CHIFFRES
les crimes et delits ont baissé en moyenne de 8,3% entre 2001 et 2006.

Baisse de l'atteinte aux biens de plus 17% en 5 ans.
Par contre la violence aux personne a augmenté de 20 % entre 2001 et 2006.

Et que dire de la BAISSE du nombre de mort(4703 ce qui est encore trop) sur la route -11.6% par rapport à 2005

Les chiffres, riens que les chiffres pas des PAROLES .


Portrait de totem67
Vote: 
0

mira
ooh là là, Je ne roule pour personne!!
D'abord l'article est sur ségo, et pas sarko.
Donc je parle de ségo si c'était sarko j'aurai des choses à dire...Je constate tout simplement...D'abord, je ne suis pas de mauvaise fois car toutes les questions que vous m'avez poseé j'y ai répondu...Par contre lorque je pose des questions, il n'ya pas de réponses de votre part...Vous m'allumez sur les vraies valeurs et vous ne me répondez pas!!!!


Portrait de Sésame
Vote: 
0

e-veilleur
y'a plus que ça sur ce blog…
à gauche et à droite.

Je remonte à la surface prendre l'air. Ciao !


Portrait de mathilde
Vote: 
3.266665

les fonctionnaires
pas assez :
dans la police, les hopitaux, l education, la recherche
beaucoup trop:
chez les anciens combattants, et surtout l'economie
centre des impots ( Bercy edifiant)
et a l agriculture on a besoin autant de fonctionnaires ?


Portrait de LIOLE
Vote: 
0

D'accord avec jérém
Comme dit Sarko, il faudrait ne pas remplacer 1 fonctionnaire sur 2 partant à la retraite, et le reste les dispacher dans les principaux domaines tels que :
- les hopitaux
- l'enseignement
- la police
- la justice....

Et surtout mettre les régimes speciaux de rtraite des fonctionnaires ( EDF, RATP, SNCF.....) comme pour les salariés du privé.


Portrait de woki001
Vote: 
0

Mira Non, les chiffres sont publics
et par habitudes je les lis encore. J'ai quitté la police il y a maintenant longtemps mais j'ai encore regarder


Portrait de woki001
Vote: 
0

Mira, un autre exemple
car les traffics de drogue ont baissé depuis 5 ans sans discontinuer.

Les arrestions ont augmenté depuis 4 ans. Comprendra qui voudra


Portrait de LIOLE
Vote: 
0

Amen à tout et à tous
C'est tout ce que l'on à retenu du passage à TF1
de Sainte Ségoléne......
Comme à dit lang elle à eté formidable....
d'hypocrisie bien sur!!!!!


Portrait de Jérém
Vote: 
0

Pas du tout!
Je suis désolé de vous contredire à chaque fois mais je n'ai rien contre la fonction publique! Elle est utile dans certains domaines : l'éducation, la défense, la justice, l'énergie et je n'ai rien contre les fonctionnaires puisque j'espere un jour en devenir un (j'aspire à la fonction de magistrat!!).
Mais je pense qu'il y a trop de fonctionnaires et la décision de ne pas remplacer les départs à la retraite de certains fonctionnaires est une bonne décision! Prenons l'exemple des douanes, il y a en France 20 000 douaniers alors qu'il n'y a plus de frontières (grâce à l'Europe). Pourquoi tant de dépenses inutiles??


Portrait de totem67
Vote: 
0

pour mathilde
maquillage télé= très maquillé
Malheureusement elle ménage tout le monde, c'est une stratégie comme une autre


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Patrick83 - (26 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page