24/09/2016 15:21

Le réseau social Twitter, qui traverse une passe difficile, envisagerait de se mettre en vente pour 30 milliards de dollars

Selon la chaîne d’informations financières CNBC, Twitter, qui traverse une passe difficile, envisagerait de se mettre en vente.

Des discussions préliminaires auraient même déjà été commencées avec Google, le géant du Web, et Salesforce, le spécialiste des logiciels dans le cloud.

A Wall Street, ces rumeurs, alimentées par la presse anglo-saxonne, ont suscité l’enthousiasme des investisseurs.

L’action de Twitter a bondi de plus de 22 %, enregistrant sa plus forte hausse depuis son premier jour de cotation en novembre 2013.

Selon Le Monde:

"La première étape vers une vente semble cependant avoir été franchie. Jeudi 15 septembre, lors d’une réunion du conseil d’administration, cette possibilité aurait été abordée, malgré la réticence de Jack Dorsey, le cofondateur qui a repris les rennes de l’entreprise en juillet 2015.

Selon le New York Times, deux pistes ont aussi été étudiées : un nouveau plan social et la cession de plusieurs activités, dont Vine, la plate-forme permettant de créer des vidéos de six secondes."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
5/octobre/2016 - 04h53
@BennyHill40 : aie c'est trop long à lire
Portrait de PtiGlaçon
5/octobre/2016 - 04h52
Josefin a écrit :

30 milliards oki. Attend je regarde dans mon porte monnaie 

Bonne chance
Portrait de PtiGlaçon
5/octobre/2016 - 04h52
Je l'achète dès demain