
La découverte dans la nuit de dimanche à lundi, dans une petite rue du 5e arrondissement de Paris, non loin du quai de Montebello, en face de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris, d'une voiture contenant plusieurs bonbonnes de gaz sans dispositif de mise à feu, a conduit à l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet antiterroriste et l'arrestation de deux personnes, en garde à vue mercredi.
Florence Berthout, maire LR du 5e arrondissement de Paris où a été découverte une voiture contenant plusieurs bouteilles de gaz sans dispositif de mise à feu, a dénoncé le "manque d'effectifs" policiers dont souffrait son arrondissement très touristique. Une alerte "très préoccupante".
"Cette alerte très préoccupante prouve (...) que mon arrondissement, de par les milliers de touristes et d'étudiants qu'il accueille chaque jour, souffre cruellement d'un manque d'effectifs", écrit la maire dans un courrier daté de mardi adressé au préfet de police de Paris Michel Cadot.
La maire évoque la découverte de "six bouteilles de gaz et un carnet de note en arabe" dans une voiture qui a pu "stationner en toute illégalité pendant plus de deux heures et ce, en dépit de plusieurs signalements téléphoniques adressés par un commerçant au commissariat de police de l'arrondissement".
12h54: A l'intérieur, les enquêteurs n'ont retrouvé aucun système de mise à feu.
12h53: L'alerte a été donnée par un employé de bar qui a remarqué le véhicule et sa cargaison, près de la cathédrale Notre-Dame, selon une source policière.
11h59: Les bonbonnes de gaz n'étaient pas reliées à un dispositif d'allumage selon i>Télé
11h50: 6 personnes ont été placées en garde à vue, dont une femme fichée S.
11h38: Selon les informations du Figaro, la Section antiterroriste de la Brigade criminelle et la DGSI ont découvert dans la nuit une voiture près de la cathédrale Notre-Dame de Paris qui contenant six bouteilles de gaz dont cinq pleines dans le coffre et une vide sur le siège avant.
Le véhicule démunit de plaque d'immatriculation était stationné quai de Montebello, dans le 5e arrondissement, avec ses feux de détresse allumés.
Une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs terroristes criminelle a été ouverte. La section antiterroriste de la brigade criminelle et la DGSI ont été saisies précise Le Dauphiné.
.
Vos réactions
surement un essai!!!!
Ou comment faire diversion, trop gros le coup de la voiture sans plaque, mal garée avec des bonbonnes de gaz en évidence ....
Sans plaques, les warnings allumes, les portieres non fermees a clé, une bombonne de gaz VIDE laissée en evidence sur le siège etc. Un vrai coup monté. A qui profite le crime? Suivez mon regard, à droite, tres à droite.
Merci pour cette crise de fou rire !!!
Fallait oser !
pour des terroristes laisser une auto sans planques ETRANGE!
Sans plaques, les warnings allumes, les portieres non fermees a clé, une bombonne de gaz VIDE laissée en evidence sur le siège etc. Un vrai coup monté. A qui profite le crime? Suivez mon regard, à droite, tres à droite.
Et pendant ce temps ... notre petit président est a surveiller le monde ...
C'était peut être juste pour voir combien de temps allait mettre des forces de l'ordre pour la découvrir... Le témoignage du barman est édifiant sur la non intervention des forces de police! incroyable !!!!
Oui; info qui date de DIMANCHE !!! Bref, sinon, en plein plan Vigipirate et en plus à côté de Notre Dame, on peut quand même s'interroger sur le fait qu'une voiture en warning reste aussi longtemps en place sans que la police intervienne sur ce lieu religieux et touristique ! Une heure avant que le barman ne le dise à la police qui passait par là... Bref, les terroristes peuvent agir en toute tranquilité !!!
ecoutez le maire du 5éme quand il vous dit que les flics ont mis plus d'une heure à intervenir après avoir eu l'info......cazeneuve il a bonne mine
INFO retardataire...contrairement à d'habitude..CETTE VOITURE a été découverte dans la nui de samedi à dimanche..nous sommes bien mercredi !!!!!!
c'est dire si on n'en a pas fini avec les attentats
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?