08/02 17:42

Italie : Un film d'horreur créé la panique

Italie : Un film d'horreur créé la panique
Le film d'horreur "Paranormal activity", qui vient de sortir dans les salles de cinéma italiennes, a déjà provoqué des dizaines d'accès de panique, essentiellement chez de jeunes spectateurs, conduisant une association de consommateurs à envisager une action en justice.

"Les cas avérés d'accès de panique et les autres effets psychologiques enregistrés chez des mineurs, liés à la vision du film, montrent clairement la nécessité de l'interdire aux moins de 18 ans", a affirmé aujourd'hui dans un communiqué Codacons, une des principales associations italiennes de consommateurs.

Le 118, le numéro italien de police-secours, a enregistré des dizaines d'appels, comme par exemple à Naples, où selon un employé du 118 "plusieurs cas d'accès de panique qui ont duré plus d'une demi-heure se sont produits samedi soir".
"Le cas le plus grave concerne une jeune fille de 14 ans qui a été transportée à l'hôpital dans un état de paralysie", a-t-il précisé.

En outre, "les mineurs qui ont ces derniers jours subi des désagréments liés à la vision du film, comme des accès de panique, des tremblements, des vomissements, des états de choc (...) pourraient engager des actions (pour obtenir) des dommages-intérêts auprès des tribunaux", a indiqué le président de Codacons, Carlo Rienzi.
En 2007, à la suite d'un recours de l'association, le film de Mel Gibson "Apocalypto" avait été interdit aux moins de 14 ans.

"Paranormal activity", un thriller indépendant américain d'Oren Peli réalisé à la manière d'un documentaire avec un budget de 15.000 dollars, est sorti aux États-Unis le 16 octobre et en France le 2 décembre.

Le film met en scène un couple, Katie et Micah, qui sont témoins de phénomènes surnaturels dans leur maison : la caméra est tenue par le couple, avec des images souvent floues et mal cadrées à la manière du film "Le projet Blair Witch".

Le ministre italien de la Défense Ignazio La Russa, père d'un petit garçon de sept ans, a qualifié la semaine passée de "chose horrible" la bande-annonce du film diffusée à toute heure par certaines chaînes télévisées italiennes, affirmant qu'elle "terrorise des milliers d'enfants".


3

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Raphnrj
2.6
2.6/5 - 5 votes

ah lol très fort !!! faut pas deconner c'est un film quoi ! après quant t'es chez toi tu guettes les bruits chelou mais c'est tout lol :mrgreen:


Portrait de flodetours
2.4
2.4/5 - 40 votes

j'ai vu le film, il est clair qu'il y a une ambiance flipante mais delà a paniquer et trembler :s


Portrait de obscure
2.708995
2.7/5 - 189 votes

Cette info est très étonnante, j'ai vu le film et il n'a rien de terrifiant, j'ai vu des films 100 fois pire.
En même temps, les mineurs n'ont même pas le droit de le voir, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-même, pour ce qui est le la bande-annonce si c'est la même, on ne voit que des spectateurs dans une salle de ciné... :roll:


Portrait de leempailleur
3.397435
3.4/5 - 78 votes

oudin a écrit :
C'est un trés bon film. S'il est interdit aux moins de 18 ans y'a une raiso, c'est pas les gamins de 14 ans qui doivent aller voir ca. La responsabilité aux parents et aux cinés !!!!!

Surtout aux parents...


Portrait de val49
1.81818
1.8/5 - 22 votes

je l ai vu et c est tres bien fait!!par contre c est vrai que c est flippant:twisted: :twisted:


Portrait de oudin
2.8125
2.8/5 - 16 votes

C'est un trés bon film. S'il est interdit aux moins de 18 ans y'a une raiso, c'est pas les gamins de 14 ans qui doivent aller voir ca. La responsabilité aux parents et aux cinés !!!!!


Portrait de Lui ou moi
2.72222
2.7/5 - 18 votes

Il faut arrêter, il n'est pas si flippant que ça.. c'est quoi se coups de PUB à deux balles lol C'est un vrai daube se film..


Portrait de brucewayne
2.64634
2.6/5 - 164 votes

F458 a écrit :
Moi ! J'ai vu de l'horreur dans ce film. Tout est horrible : le scénario, la photo, les décors, les caleçons du bonhomme, les effets spéciaux... :mrgreen:

le scenario,le buzz autour de ce futur nanard,le script debilifiant....
une vraie arnaque
n'est pas "blair witch","diary of the dead "ou"rec" qui veut....


Portrait de pollon
2.85583
2.9/5 - 326 votes

en fait ils ont repassés des images de la final de la coupe d'Europe de football 2000, c'est ça le vent de panique:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de adr_92
2.733765
2.7/5 - 154 votes

c et le film le moins terrifiant que j ai vu dans toute ma vie...meme le disney de noel dernier avec jim carrey fait bien plus peur....encore une info non vérifiée directement prelevee de l agence responsable du marketing de ce navet...


Portrait de caroline24200
2.40909
2.4/5 - 22 votes

Il en faut peu aux italiens, le film ne fait absolument pas peur, je vois pas pourquoi ils panique. Shock


Portrait de F458
2.90205
2.9/5 - 439 votes

AngieInTheSky a écrit :
Film d’horreur ?!
Qui a vu de l’horreur là-dedans ?
Ce film est affreusement nul et ne fait aucunement peur, et pourtant je suis de nature très peureuse !

Moi ! J'ai vu de l'horreur dans ce film. Tout est horrible : le scénario, la photo, les décors, les caleçons du bonhomme, les effets spéciaux... :mrgreen:


Portrait de AngieInTheSky
2.66883
2.7/5 - 154 votes

Film d’horreur ?!
Qui a vu de l’horreur là-dedans ?
Ce film est affreusement nul et ne fait aucunement peur, et pourtant je suis de nature très peureuse !


Portrait de Nirvaman
2.235295
2.2/5 - 51 votes

O Bacalhau a écrit :
un énorme buzz pour un film de merde Shock

+5


Portrait de Dredlox
2.846155
2.8/5 - 13 votes

C'est un coup de pub


Portrait de Nirvaman
2.235295
2.2/5 - 51 votes

Il fait absolument pas peur ce film, je l'ai trouvé mauvais !!


Portrait de romdu62
2.243245
2.2/5 - 37 votes

C'est un très bon film !! :mrgreen:


Portrait de renton
2.52713
2.5/5 - 129 votes

Et bé.....ils n'ont pas vu "L'Emprise" en italie ?( c'est du même tonneau à part que ça a 20 ans)ou "l'exorciste" qui,sorti ds les années 70,avait causé les mêmes effets


Portrait de F458
2.90205
2.9/5 - 439 votes

F458 a écrit :
Les caleçons du mec dans le film. Affreux. :mrgreen:

:idea: Oups pardon scarlett0 j'avais mal lu, moi j'avais lu "qu'y a t'il dans ce film qui a provoqué ces effets". :oops:


Portrait de O Bacalhau
2.8642
2.9/5 - 81 votes

un énorme buzz pour un film de merde Shock


Portrait de F458
2.90205
2.9/5 - 439 votes

scarlettO a écrit :
Je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas juger... Mais il n'y a qu'en Italie que cela a provoqué de tels effets?

Les caleçons du mec dans le film. Affreux. :mrgreen:


Portrait de Mr  BLUE
3.086955
3.1/5 - 23 votes

scarlettO a écrit :
Je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas juger... Mais il n'y a qu'en Italie que cela a provoqué de tels effets?

Aux USA aussi apparemment, c'est de la bas d'ou est venu le "buzz". Savamment orchestré par la vidéo de la soit disant projection test.:roll: Laughing out loud


Portrait de scarlettO
2.69543
2.7/5 - 197 votes

Je n'ai pas vu ce film, je ne peux donc pas juger... Mais il n'y a qu'en Italie que cela a provoqué de tels effets?


Portrait de Mrcouzin
2.38095
2.4/5 - 147 votes

Les Italiens doivent simuler comme au foot. Parce que ce film d'horreur est quand meme gentillet, j'en ai vu des pire meme enfant, sans etre un amateur et connaisseur du genre!


Portrait de Mr  BLUE
3.086955
3.1/5 - 23 votes

jarod26 a écrit :
que fait un pigeon dans de la farine Shock :roll: Laughing out loud

Il a du en falloir beaucoup de farine pour rouler tout ces pigeons.


Portrait de Thom1979
2.958335
3/5 - 48 votes

Une interdiction aux moins de 18 ans ? Lol. Y a pas une seconde de frisson dans ce film. Pas non plus de sequences gore ou violente, pas de sexe donc rien qui puisse justifier une telle interdiction. Si paranormal activity fait autant flipper les italiens, je n'ose même pas imaginer leurs réactions devant des films comme "Jusqu'en enfer" ou "Rec"
A mon avis c'est un coup de pub, ce film est aussi effrayant qu'un épisode de Scooby-doo.


Portrait de Mr  BLUE
3.086955
3.1/5 - 23 votes

Pour l'avoir vu, je ne peux que confirmer que ce film est épouvantablement... nul !!!Shock
Rien qu'au début, j'ai du en faire trois différents ( en streaming ) croyant tomber sur des parodies tellement c'est affligeant de mièvrerie.:roll:
Quand à la suite, baaah... on attend... on attend...
Et la fin, ou plutôt les deux ! Parce qu'en plus il y en a deux différentes. Baaah... c'est bien.
Qu'est ce qu'on mange ce soir ?:roll: Laughing out loud


Portrait de CastorTroy10
2.7875
2.8/5 - 80 votes

Gros gros coup commerciale, ce film on se fait ch** pendant 1H30 ! Je comprend pas comment on peut trouver des gens dans cet etat pour ca. Et je suis pas le genre de mec qui regarde des films d'horreur a la pelle...


Portrait de JRM09
2.71739
2.7/5 - 92 votes

c'est une blague ?? le début de ce film est certes angoissant pendant quelques dizaines de minutes, mais perso j'ai bien commencer à rire lorsque les effets spéciaux se sont manifesté, les traces de pas dans la farine, et la fille qui est trainé toute seule par le pied de en dehors de son lit jusque dans le couloir m'a fait décroché à la seconde car c'était tout simplement devenu irréaliste. Dommage car avant ces scènes, il y a avait une bonne angoisse qui se mettait en place.

bref de là a avoir des tremblements et des vomissements, faut pas exagéré...


Portrait de sirkorben
2.77445
2.8/5 - 501 votes

c'est des petites natures les italiens......Laughing out loud :lol: Laughing out loud
Comment peut-on finir dans ces états devant une telle bouse.......:s

Je leur conseille pas de regarder des films comme the descent, rec ou l'exorciste.
Ils vont tous mourrir d'une attaque sinon Laughing out loud :lol:


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
Devil-without-a-cause - (31 commentaires)

2
jarod26 - (25 commentaires)

3
Oryginal - (24 commentaires)

4
Athive - (21 commentaires)

5
charlotte0409 - (20 commentaires)

6
karbouk - (18 commentaires)

7
--lola-- - (18 commentaires)

8
jaylyon - (17 commentaires)

9
chucky81 - (15 commentaires)

10
alibabette - (14 commentaires)


↥ Haut de la page