23/08/2016 09:41

Les ventes de burkini dopées par le débat français, selon sa créatrice australienne

La polémique née de l'interdiction du burkini par quelques mairies françaises a contribué à doper les ventes de cette tenue de bain islamique, a affirmé mardi sa créatrice australienne Aheda Zanetti.
"C'est fou", a déclaré Mme Zanetti . "Dimanche, nous avons reçu 60 commandes en ligne, toutes provenant de non-musulmans", a ajouté la créatrice de Sydney âgée de 48 ans, qui dit recevoir en temps normal 10 à 12 commandes le dimanche.
Elle s'est dite incapable de préciser le nombre de commandes au cours de la semaine écoulée, mais elle a affirmé avoir reçu de nombreux messages de soutien depuis la décision prise par plusieurs localités du littoral français d'interdire cette tenue sur les plages. En milieu de semaine, le Premier ministre Manuel Valls a apporté son soutien aux maires, majoritairement de droite, qui ont pris des arrêtés d'interdiction.
Mme Zanetti, qui est d'origine libanaise, explique avoir dessiné il y a plus de 10 ans à Sydney le burkini en le concevant comme un outil d'intégration permettant à des musulmanes pratiquantes de profiter pleinement des joies de la plage. "De nombreuses personnes qui m'ont écrit étaient des femmes ayant eu un cancer du sein et m'expliquant qu'elles avaient toujours recherché quelque chose comme cela", a expliqué Mme Zanetti.
Il existe plusieurs fabricants de tenues de bain islamiques, mais Mme Zanetti a déposé les marques "burkini" et burqini" (contraction de burqa et bikini). Elle affirme avoir été la première à élaborer une tenue deux pièces couvrant intégralement la tête.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
6/septembre/2016 - 00h24
pegazus a écrit :

Bravo pour cette femme, elle va gagner beaucoup d'argent, merci aux maires de France et à Manuels Valls.smiley

Comme par hasard avec Valls
Portrait de Koro
6/septembre/2016 - 00h24
-Scully. a écrit :

Sûr que ça fait cher le sac poubelle pour cacher les ordures.

Exactement
Portrait de Koro
6/septembre/2016 - 00h24
Ridicule cette mode
Portrait de espoulette
24/août/2016 - 20h21 - depuis l'application mobile

Ôtez-moi d'un doute : la femme voilée ne doit pas côtoyer d'hommes dévêtus, vrai ou faux? Si oui, que font-elles sur la plage aux milieux des hommes en maillot???

Portrait de klipax
23/août/2016 - 14h27 - depuis l'application mobile

c'est comme une combi de plongée

Portrait de mamamorlus
23/août/2016 - 12h41

c est juste pour faire chier le monde, ils ont un besoins de centrage sur eux, de lamentations....et s intégrer ? ils ne veulent pas..

Portrait de GIGI
23/août/2016 - 12h17

Le plaisir de la baignade c'est de sentir l'eau sur son corps,idem pour prendre le soleil. Donc porter un vetement qui recouvre le corps n'a pas de sens!

Marre de l'islamisation de la France!!

Portrait de kylun2004
23/août/2016 - 11h59
patrice.40 a écrit :

Non une affairiste qui a flairé le bon plan pour faire du fric...comme pour les burqa de haute couture de nos amis grands couturiers Français......l'argent n'a pas de religion...

 

+1

Portrait de kylun2004
23/août/2016 - 10h49
Filoû02 a écrit :

une erreur d interprétation sûrement  " quelle est votre religio.. euh région pardon !! " smiley

 

mdrrrr

Portrait de kylun2004
23/août/2016 - 10h48
Ld59 a écrit :

je connait une personne ayant eu un cancer eu sein et n'a pas eu besoin d'un birkini pour allez a la plage ! (il y'a bien d'autre vetement) tous ces gens ne sont que des provocateurs qui nous nargue ! il n'ont meme oas de respect pour le peuple francais et toute les victimes c'est une honte!!!!

 

c'est ca le pire, les medias et nos politiciens n'arrive pas a ouvrir les yeux. et maintenant, face au laxisme de politiciens bien peinard dans leur tour dorée, ce sont les maires des villes qui doivent prendre le taureaux apr les cornes. mais eux sont confrontés au soucis de l'invasion musulmanes.....

Portrait de kylun2004
23/août/2016 - 10h46
axl59 a écrit :

Le fait que les ventes "explosent" prouve bien que ce vêtement n'était pas nécessaire mais qu'il est bien un moyen de se distinguer et de s'exclure de la culture occidentale.

Balavoine chantait : "ton étoile jaune c'est ta peau" aujourd'hui "ton étoile jaune c'est ton burkini". Le port d'un burkini en France équivaut pour moi à porter un maillot du PSG à Marseille : c'est crétin. (Pas le joueur de Tennis de Table)

 

tout a fait d'accord. c'est juste encore une manière pour tous les musulmans, intégré ou pas, de faire parler d'eux. que les medias arrête d'en parler