07/02/2010 16:12

PDG de France Télé/Mitterrand: " C'est à Sarkozy de décider"

Le ministre de Culture, Frédéric Mitterand, a réfusé dimanche de prendre position sur la reconduction de l'actuel PDG Patrick de Carolis à la tête de France Télévision, rappelant qu'il revenait au président de la République de faire ce choix.  

Le mandat de M. de Carolis arrive à échéance fin août 2010.   "La nouvelle direction doit prendre compte la pluralité de la société française", a déclaré M. Mitterand à Canal+, confirmant des propos antérieurs. Il a précisé qu'une "nouvelle équipe pouvait très bien être l'ancienne équipe rénovée".  

Cela "ne veut pas du tout dire que je prends une position quelconque dans un domaine où c'est le chef de l'Etat qui prendra la décision", a ajouté le ministre, estimant néanmoins pouvoir "influencer assez notablement" le président de la République à ce sujet.  

Dans un entretien publié samedi dans le Journal du dimanche, Patrick de Carolis déclarait qu'il souhaitait "mener à terme la réforme de France Télévisions" sans "interférer avec cet enjeu".   Soucieux de présenter un bilan favorable, le PDG de France Télévisions  soulignait dans cet entretien avoir "pris ce poste à bras le corps", ajoutant "tant mieux si certains m'ont découvert quelques mérites".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cambales
7/février/2010 - 18h23

Je pense que Vincent Peillon a raison, tousb les dirigeant tremblent devant Sa Majesté et veulent garder leur place. France Télévisions n'est plus indépendante

Portrait de Vhael
7/février/2010 - 17h04

il a qu'a sa nommer lui même, autant qu'on y est

Les plus vus