10/08/2016 15:18

Voici la stratégie innovante de Canal Plus qui va basculer régulièrement, à la rentrée, du clair au crypté pour attirer des abonnés

C'est une stratégie innovante que va mettre en place Canal Plus pour attirer de nouveaux abonnés à la rentrée, une stratégie qui est en train de se préciser en ce milieu du mois d'août.

La part gratuite passe donc de 5h en moyenne par jour à 2h.

"Nous voulons remettre l'abonné au centre et leur offrir le meilleur des programmes", explique Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes, tout en précisant:

"La vitrine du clair était indispensable au début, elle ne l'est plus."

Quand certains s'interrogent sur l'impact financier de la réduction du clair, car il s'agit des seules tranches où se trouvent de la pub, Canal explique que le clair a représenté, en 2015, 120 millions d'euros de revenus pub contre 1,6 milliard pour les abonnements.

Dès la rentrée, Canal Plus va donc changer son fusil d'épaule, et le passage du clair au crypté va servir à attirer des abonnés.

Ainsi certaines émissions débuteront en clair et passeront en crypté pour "frustrer" le téléspectateurs, mais l'inverse est également vrai, comme ce sera le cas lors de l'access par exemple:

.

19h30: Début du Grand Journal en crypté

19h50: Début des Guignols en crypté

19h56: Deux dernières minutes des Guignols en clair

19h58: Suite du Grand Journal en clair

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de om21
11/août/2016 - 19h14

Sinon vous zappez Canal + et vous passez sur les "petites soeurs" (C+ cinéma...). Moins de plages en clair et des programmes plus attrayants.

Portrait de garlaban
11/août/2016 - 09h35

Si on court autour d'un arbre en allant plus vite que la lumière on finit par s'enculer soi-même. Ou sinon, il suffit de s'abonner à Canal +

Portrait de Maracudja
11/août/2016 - 00h56

La véritable innovation serait d'éjecter Canal+ du canal 4 de la TNT ! Avec seulement 2h de programme en clair, c'est inadmissible que Canal+ squatte ce canal qu'on pourrait réattribuer à France 4. Le 14ème canal ainsi libéré devrait être attribué à France Info, la nouvelle chaîne info qui va démarrer le 1er septembre. Et on reléguerait Canal+ sur le 27ème canal de la TNT, ce serait plus logique ainsi.

Portrait de Enzo06
10/août/2016 - 21h44

RIDICULE !!! Autant supprimer totalement les plages en clair .On attire des abonnés en proposant des programmes innovants, qu' on  ne voit nulle part ailleurs et qui pourraient justifier le prix des abonnements.

Il n'y a vraiment pas de quoi se sentir frustré de ne pas voir les 6 premières minutes de la "version Bolloré " des Guignols.

Portrait de xavier75
10/août/2016 - 19h29
tonino80 a écrit :

Vous aviez parlé d'une nouvelle grille tarifaire de Canal+ à venir, j'espère que c'est pas ça.

Oui ce serait bien d'avoir des infos la dessus,

de toute façon, C+ n'aura qu'a beau faire du clair/crypté, ça ne changera rien, c'est trop chers, c'est tout, tu as beau être "frustré", si tu n'as pas les moyens de mettre 40/50 par mois, ça ne changera rien.

Pour moi ils n'ont rien compris!!

Portrait de om21
10/août/2016 - 17h34
republikator a écrit :

ça fait un peu penser a une meuf qui de loin te chauffe en soulevant un peu sa juppe et quand t'arrive devant elle, elle te dit que c'est 100€... en gros c'est devenu canal pute

Ils auraient pu aussi l'appeler C4 mais ça rappelle trop la voiture... 

Portrait de om21
10/août/2016 - 17h28

Déjà aujourd'hui, pour la rediffusion des Guignols, on peut voir le début mais ils cryptent au milieu...

Portrait de m44700
10/août/2016 - 17h10

Du n'importe quoi leur nouvelle stratégie

Portrait de tonino80
10/août/2016 - 16h49

Vous aviez parlé d'une nouvelle grille tarifaire de Canal+ à venir, j'espère que c'est pas ça.

Portrait de eneyto
10/août/2016 - 16h33

ne rien attendre des chaines de télé  regardez combien d'animateurs ont été débarqués , eux ce qui les concernent c'est l'audience après basta tu sautes si ça marche pas 

.

Portrait de Laziq
10/août/2016 - 16h27

Tant qu'à innover, il aurait dû couper l'écran en deux parties, l'un en clair, l'autre en crypté en poussant le vice par exemple en collant une belle nana faisant un strip dans la partie cryptée et un thon dans la partie visible.

Portrait de montiti22
10/août/2016 - 16h27

Avec cette initiative ridicule les non abonnés prendront pas le risque d'être "frustré" comme dit bêtement la direction Canal+!!!!

Que, pour commencer à gagner des abonnés que ces "grands penseurs" améliorent déjà leurs émissions !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de delaney
10/août/2016 - 16h14

sans moi

Portrait de gwenbzh
10/août/2016 - 15h32

N’importe quoi, sa me fera pas m’abonnè.