05/08/2016 10:46

Morandini Zap: Une propriétaire profite des APL pour faire accepter un loyer élevé aux futurs locataires

Hier soir dans le 20h de France 2, des journalistes ont pris une propriétaire la main dans le sac en train de profiter des Aides Personnalisées au Logement.
Ainsi, elle monte le prix de son loyer pour profiter de ces avantages de l'Etat...

Regardez

 


Une propriétaire prise la main dans le sac en... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de brems
5/août/2016 - 20h18
Hiram habif a écrit :

si je comprends bien bénéficier de l'apl c'est etre un cas social?

Ce n'était pas mon propos mais plutôt l'inverse c'est que de louer à des cas lourds profitent aux propriétaires qui préfèrent que de louer à des gens qui travaillent en tout cas dans mon village toutes les maisons en location sont dans ce cas de figure : loyer élevé que ne peut pas payer un jeune couple et du coup c'est loué à des cas sociaux qui ont le droit à l'apl maximum. 

Portrait de wamport
5/août/2016 - 18h31

Trop d'aides en France et mal réparties, pas assez en faveur du travail

Portrait de Micheldu17.02
5/août/2016 - 17h23

L ' œuf et la poule :

La propriétaire " profite" des APL pour augmenter son loyer.......

Le locataire "profite" des APL pour accéder au logement......

Et  les  services de l' Etat qui savent si bien fourrer leur nez dans bien des cas, ils font quoi sur ce sujet, quels moyens se donnent ils pour lutter contre ce genre d' abus ?.......

Portrait de Telesky
5/août/2016 - 14h34

La main dans le sac ? Le sac de quoi ?

Déjà l'article date  plusieurs mois (voire années) en plus il est normal  de faire part au locataire des aides auxquelles il aura droit  , c'est de la vente ni plus ni moins et le propriétaire n'est pas responsable de la politique fiscale de son pays il s'y adapte.

Ce qui l'est moins en revanche c'est de vouloir réglementer  des prix de l'immobilier dans une Europe dite libérale  tout en affirmant par exemple qu'il est impossible de fixer un minimum sur les prix du porc  ou des denrées agricoles ... 

Portrait de klipax
5/août/2016 - 14h24 - depuis l'application mobile

facile la france ! merci les aides.

Portrait de brems
5/août/2016 - 11h18

J ai deux maisons en location  dans ma rue. Louées systématiquement à des cas sociaux : 5 enfants ni monsieur ni madame ne travaillent loyer 990 euros, dans l autre maison 4 enfants madame ne travaille pas monsieur en intérim roule en mobylette car a perdu son permis via un petit problème d alcool même montant de loyer... j imagine bien que l apl doit couvrir quasi l intégralité des loyers et ma voisine propriétaire d une des dites maisons m a dit qu elle préfère louer à des cas sociaux au moins elle est sûre d avoir son loyer payé... conclusion l apl profite bien aux propriétaires et ce n est pas une nouveauté ! 

Portrait de numi2
5/août/2016 - 10h57

vous atterrissez Seulement maintenant ça fait longtemps que ça existe et on ne pas non plus des crédits d'impôts la aussi ça fait peur.

Les plus vus