28/07/2016 18:32

Les nouveaux mensonges de Fogiel pour expliquer sa haine envers Jean-Marc Morandini depuis des années

Fogiel tente de s'absoudre depuis 48h dans les médias, de VSD au Nouvel Obs, jouant les vierges effarouchées pour minimiser la portée de ses menaces écrites.

Sans doute de peur d'une condamnation au pénal, il explique "qu'il n'est pour rien dans cette affaire", alors que ses menaces sont précises et, comme par hasard, il a été le premier à parler dans la presse, le lendemain de la sortie du premier article des Inrocks pour se dédouaner immédiatement et affirmer qu'il n'était au courant de rien.

.

Dès le 13 juillet, alors que la conférence de presse où je le cite n'aura lieu que 6 jours plus tard,

  Fogiel est déjà en train de se défendre...

Il comprend que l'étau se resserre et que certains journalistes ont compris:

.

Il va même, ce matin, jusqu'à inventer dans VSD une histoire ridicule pour expliquer sa haine contre moi:

"Quand je suis arrivé à la matinale d'Europe 1 en 2008, Jean-Marc Morandini était le roi et il a eu peur d'être détrôné".

Une version totalement fausse et caricaturale de la réalité, car d'une part en 2008, le roi de la radio était Laurent Ruquier et pas moi, d'autre part le conflit avait débuté plusieurs mois plus tôt.

Alors, voici la vérité et la réalité des faits:

En 2006, Marc-Olivier Fogiel, avec qui j'ai à l'époque des relations correctes, me téléphone pour m'expliquer qu'il connait un garçon fabuleux "Matthieu Delormeau" et qu'il sait que je cherche du monde pour Europe et Direct 8:

"Il faut à tout prix que je l'embauche"

Et de m'expliquer:

"Je te demande ça comme un service. C'est mon ancien stagiaire, mais vraiment je veux l'aider car il a du talent".

J'apprendrai plus tard que Fogiel a appelé tout Paris pour tenter de le caser.

Assez naïvement, j'accepte de le recevoir et je le mets à l'antenne sur Europe 1 pour deux ou trois chroniques par mois, et j'en fais mon rédacteur chef à Direct 8 dans l'émission "Morandini" et je lui propose d'être à l'antenne avec moi tous les jours sur Direct 8.

Delormeau n'est pas un gros bosseur, il passe ses matinées dans les salles de sport, raconte à qui veut l'entendre dans l'équipe ses "exploits".

Mais deux ans plus tard, en mai 2008, je suis convoqué par la direction de Direct 8 qui m'explique que Delormeau est "venu demander ma place la saison suivante" estimant qu'il serait meilleur et incarnerait mieux la chaîne.

Totalement sidéré par cette révélation, alors que Delormeau jouait "le bon pote" devant moi en coulisses et à l'antenne, je décide légitimement de me séparer de lui à la fin de la saison.

Chose faite sans accroc, du moins je le pense.

Marc-Olivier Fogiel repart alors à l'assaut de tous les patrons, fait jouer son réseau, et parvient à recaser "son poulain"sur NRJ12.

Je pense alors que les choses s'arrêtent là.

Delormeau a retrouvé du boulot, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Quelques semaines plus tard, Fogiel arrive sur Europe 1, et un de ses premiers réflexes et de me passer un coup de fil où il éructe:

"J'ai la direction dans la poche, tu vas payer ce que tu as fait à Matthieu, maintenant c'est toi que je vais faire virer d'Europe".

Je lui raccroche au nez et je ne lui ai plus jamais parlé.

Vont suivre pour moi deux années d'enfer à Europe, où je vais être mis à l'écart des campagnes de promos à la fois en affichage et à l'antenne, avec une pression permanente et insupportable de Fogiel.

C'est sans doute ma pire période dans cette radio que j'aime.

Malgré les efforts du patron de l'époque Alexandre Bompard, il ne parviendra jamais à calmer la haine de Fogiel.

Marc-Olivier Fogiel finira par être remercié d'Europe par une nouvelle direction, en plein milieu de la saison, et annoncera alors qu'il rejoint Mathieu Pigasse au sein des Nouvelles éditions Indépendantes, qui détiennent entre autre les Inrocks...

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SULLY
1/août/2016 - 09h39

Si Delormeau n'était pas un gros bosseur, pourquoi en avoir fait un rédacteur en chef et l'avoir gardé deux ans ? smiley

Portrait de hiriart
31/juillet/2016 - 16h00

smiley  toutes  façons ;; vous  n'avez pas le même  électorat !! pathétique le mathieu  chez hanouna ;;éteignez  aussi votre  télé ;; ouffff quel  bonheur

Portrait de nwldx
31/juillet/2016 - 11h33

Un article qui balance sur la vie privée des gens.

Portrait de om21
31/juillet/2016 - 10h44
republikator a écrit :
Si JMM est mis en reserve sur Europe 1, il faut que delormeau soit mis de côté dans TPMP. Et ça serait simpa d'arreter de donner notre redevance a MOF pour une emission qui NE FONCTIONNE PAS !!!

Dans ce cas, il faut aussi écarter Marc Olivier Fogiel. Pas de raison qu'il fasse de l'audience alors que les autres sont mis (provisoirement) de côté.

Portrait de touille sacha
30/juillet/2016 - 12h23

MOF a toujours eu une  tête de faux cul et je vois que ça se confirme; JMM ne lâchez rien, on est avec vous , en espérant vous retrouver bientôt sur l 'antenne radio.quant au petit trou duc de delormeau toujours égal à lui même, il va bien avec son maître 

Portrait de LoiSeauCelTe
30/juillet/2016 - 11h41 - depuis l'application mobile
papilou a écrit :

Toute cette affaire entre les nantis du PAF est navrante et n'était sans doute pas nécessaire. J'écoute avec plaisir JMM depuis son arrivée sur Europe 1 et je me fiche de ces rumeurs plus ou moins "parisiennes".

Revenez nous vite, Jean-Marc et ne vous laissez pas faire par un minable MOF qui n'est certainement pas clair...

il faut Absolument que Delormeau soit mis à l'écart le long de l'enquête aussi! qu'en dit Cyril JM? Avez-vous des infos?;)

Portrait de papilou
29/juillet/2016 - 20h33

Toute cette affaire entre les nantis du PAF est navrante et n'était sans doute pas nécessaire. J'écoute avec plaisir JMM depuis son arrivée sur Europe 1 et je me fiche de ces rumeurs plus ou moins "parisiennes".

Revenez nous vite, Jean-Marc et ne vous laissez pas faire par un minable MOF qui n'est certainement pas clair...

Portrait de Jilou1994
29/juillet/2016 - 19h08

Enfin la version de JMM. C'est déjà un peu plus clair... On espère que tout le monde va sortir par le haut dans cette histoire. 

Portrait de republikator
29/juillet/2016 - 14h53 - depuis l'application mobile

Si JMM est mis en reserve sur Europe 1, il faut que delormeau soit mis de côté dans TPMP. Et ça serait simpa d'arreter de donner notre redevance a MOF pour une emission qui NE FONCTIONNE PAS !!!

Portrait de momo71
29/juillet/2016 - 14h12

Fogiel-Delormeau : à la poubelle

Portrait de rocky1
29/juillet/2016 - 14h07

et si on virait les 2 du PAF? Ce mélange vie publique/vie privée a quelque chose de nauséabond. Il y a plein de gens capables pour les remplacer, à commencer par Bernard Poiret sur RTL pour le "on refait le monde".

Portrait de Tchin.
29/juillet/2016 - 12h34

Nous n'avons pas à être pris à témoins.

C'est à la justice de faire son travail.

Portrait de pierre51
29/juillet/2016 - 12h31

J'espère que Jean-Marc  Morandini va revenir sur Europe 1 . smiley

Portrait de sergiochat
29/juillet/2016 - 12h19 - depuis l'application mobile

MOF, quel petit roquet !

Portrait de Langue de p..este
29/juillet/2016 - 12h16

Concrètement ou en est la justice ? Les prétendues victimes ont t'elles fait le nécessaire via des avocats ? . C'est à la justice de régler cela et si tout n'est que mensonge et spéculations . Ce qui est sur c'est qu'il y a beaucoup de monde qui en profite pour taper sur JMM , il ne faut pas oublier la présomption d'innocence et surtout certains animateurs devraient se taire et laisser la parole aux prétendues victimes car sinon tout cela devient médiatique et suspect et n'aidera pas la cause des inconnus qui "une fois encore je dis bien soit disant car il faut que la justice fasse son travail  " subi des choses .

Portrait de amin.dada
29/juillet/2016 - 11h17

Crêpage de ''chibron'' médiatisé ! smiley

Portrait de c.moi.bzh
29/juillet/2016 - 11h04

ça taille !!!!!!!!!

Portrait de stepha30
29/juillet/2016 - 10h58 - depuis l'application mobile

vous avais tout mon soutien Mr morandini.
Mr fogiel est jaloux de votre succés et de votre simplicité.
bon courage .

Portrait de NICKI-MENAJ
29/juillet/2016 - 10h53

Il tise pas mal le Delormeau!!!!!

Portrait de Benos1978
29/juillet/2016 - 10h49 - depuis l'application mobile

Ca va un peu loin tout ça. J'aime bien autant JMM que MOF alors pour moi les histoires de coulisses ne m'intéressent pas .... En revanche s'il doit y avoir des actions en justice pour quelques raisons qu'elles soient, qu'elles se fassent

Portrait de amin.dada
29/juillet/2016 - 10h28
Insipide a écrit :

fogiel est acculé il sent que ca tourne mal pour lui :bigsmile:

>>>  fogiel est acculé <<<   ......smiley  smiley   smiley   smiley

Portrait de Eclipse
29/juillet/2016 - 10h10
Une vraie tête de faux c.. ce Fogiel
Portrait de rteyd
29/juillet/2016 - 09h30

Cela ne m’étonne même pas de Delormeau qui se prend pour le king partout où il va... le mec à un melon....

Portrait de kim34560
29/juillet/2016 - 09h20

quel bordel  en France les politiques maintenant les animateurs et autres on se dirait a l'école maternelle je ne prends partie pour personnes la justice rendra son verdict....mon dieu ou va la France....

Portrait de Alexander92
29/juillet/2016 - 09h00

Pourquoi Fogiel s'entête à défendre le nul de Delormeau, si ce n'est par affinité... M. Fogiel reprenez-vous car sur ce dossier vous avez tort à 100% et JMM va être enfin blanchi par les accusations mensongères de toute  votre ménagerie, l'imposture est découverte et c'est quand même un peu a honte ! Bravo Jean-Marc et meilleure continuation.

Portrait de Insipide
29/juillet/2016 - 08h12

fogiel est acculé il sent que ca tourne mal pour lui smiley

Portrait de voilàCdit
29/juillet/2016 - 07h26

Les rumeurs , les calomnies , les méchancetés etc ... se paient tôt ou tard.

Courage Jean-Marc , vos jaloux détracteurs seront sanctionnés un jour

et la sanction sera inéluctable . 

J' espère vous retrouver bientôt dans vos émissions.

Portrait de carino
29/juillet/2016 - 06h56

On comprend mieux tout ça   le pire est que Delormeau quand il raconte ses anecdoctes dans  tpmp a changé les intervenants mais raconte déjà cela   sans oublier le fait qu'il a profité de sa position  pour s'approcher des celebrités ( impots)

 

un jour .. il a même  changé sa version quand il a raconté avoir fait quelque chose pour avancer dans sa carrière  je suis sur qu'il n  ya  rien eu avec sa prof ... ( je sentais qu'il mentait ) mais qu'il s'est passé qqch entre lui et m.o.f

 

la clef de l’enquête sera la plainte déposée par jmm contre delormeau car en conférence de presse il parle de détenir des " preuves " de l'implication de mathieu dans les faux témoignages

si la justice reconnait la fiabilité et la véracité de cette accusation  .... la château de carte s'effondrera 

de un il y a eu du nu dans la série ce qui explique que ce point a été important lors de casting

de deux je vois mal les intervenants etre capable de démontrer que jmm a pris des photos avec son portable .... 

si c'estle cas on aurait déjà interrogé jmm depuis longtemps et analyser son portable   ( mais ils ne l'ont pas fait car ils savent que les faux témoignages ne tiennent pas la route puisque les plaignants ont été aux inrrocks au lieu d'aller en justice ) lol 

 

je ferai une conclusion = dans l'affaire tpmp avec le journal society, et tout ce qu'il entoure .... il a été dit que les chroniqueurs qui faisaient des gages , le faisaient en commun accord ..... qqn a accepté d'aller loin en approuvant qu'on mette des nouilles dans son slip   ça conforte l'idée que delormeau est pret à tout pour réussir   et ce meme en disant non à une humiliation ( relevé par le csa) 

il ne faut pas oublier aussi que meme si on a de la haine , les deux protagonistes devaient faire preuve de recul quand on a accusé jean marc   ils ne l'ont pas fait car ils retweetaient tous les tweet negatifs contre l'animateur de la matinale d’Europe 1 ( ce sont des gamins car il faut avoir du courage car prendre position comme ça alors qu'on a pas participé au casting lol il faut le faire  mais on sait  très bien et ce sans l'ombre d'un doute qu'ils étaient au courant de ce scandale.... )  les liens pegasse fogiel sont ineluctables .... 

 

Trop de choses coïncident avec le discours de jmm et ce n'est pas parce que je suis sur son blog que je le dis !!!!

Après tout délivrer de faux témoignages ( F et D et leurs acolytes &nbspsmiley c'est très facile ..... 

 je vais entrer dans le détail mais il y a aussi un élément qui ne correspond pas quand on regarde un extrait des faucons..... on dit que jmm veut des hommes imberbes à 100 % alors qu'on ne voit pas ça dans la scène de la douche .... bref du tralala

 autre élément qui conforte les déclarations faites par jean marc lors de sa conférence de presse....

delormeau voulait profiter de l'occasion pour prendre la place de jmm à europe 1..... helas il a raté et c'est thomas qui fera l'interim à l'animation .... 

On comprend pourquoi ce dossier alors qu'il etait déjà concu en mars n'est sorti qu'en " hors saison " mdr 

 

 

courage jean marc  !!!! 

Portrait de Jarod26
29/juillet/2016 - 05h23
wow c'est dallas cette histoire, bon courage à vous chef
Portrait de GRIBOUILLE
28/juillet/2016 - 23h37

On en apprend de belles, j'étais certaine que JJM ne pouvait pas être dans une affaire aussi scandaleuse, que c'était un coup monté, mais à ce point, je tombe de l'armoire concernant FOG pour Delormeau cela ne m'étonne pas du fait qu'il avait voulu faire la paix avec JJM et que celui-ci avait refusé dans l'émission TPMP, quand on connait l'histoire de Delormeau, quel arriviste. Je suis contente pour JMM, enfin que la VERIETE éclate. Il y aura certainement d'autres rebondissements.

Les plus vus