28/07/2016 07:03

Deux députés déposent une proposition de loi pour interdire la diffusion de l’identité des terroristes sur le net et dans les médias

Les députés Marine Brenier (LR) et Meyer Habib (UDI) ont déposé hier soir une proposition de loi visant à interdire la diffusion des photographies et de l’identité des terroristes sur internet et dans les médias:

"Rendre anonyme les terroristes, c’est les empêcher d’accéder à une gloire post mortem, susceptible de créer des vocations. C’est pourquoi c’est avec satisfaction que nous avons appris ce jour que la chaîne d’information BFMTV et le journal Le Monde ne diffuseront plus de photos d’auteurs d’attentat.

A cela s’ajoute Europe 1 qui a décidé à son tour de ne plus diffuser les photos des terroristes en y ajoutant le bannissement de leurs noms !

« C’est une excellente nouvelle », se réjouit Marine Brenier, Députée des Alpes-Maritimes.

« Refuser un nom et un visage aux terroristes, c’est leur refuser la victoire. Il faut cesser d’entretenir le phénomène malsain de starification des criminels ».

Le Député Meyer HABIB ajoute: « Samuel Sandler me disait récemment que tout le monde se rappellerait à jamais du nom de Mohammed M, auteur de la tuerie de Toulouse, mais très peu connaissent les noms de son fils Jonathan, et ses petits-enfants : Arieh et Gabriel, victimes de ce barbare- c’est pour cette raison qu’à titre personnel, il ne prononce jamais le nom du terroriste».

Nous tenons à préciser que cette interdiction n’empêchera pas les médias d’accomplir un véritable travail d’enquête et de fond sur les profils des terroristes et leurs parcours.

Nous invitons l’ensemble des médias à suivre cet exemple"

.


Le témoignage très émouvant d'Amel qui a perdu... by morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
11/août/2016 - 04h12
Caramella a écrit :
Il y aura d'autres journaux pour nous donner les noms
+5
Portrait de Patrick83
11/août/2016 - 04h12
ça fera un bide ce truc
Portrait de chups51
28/juillet/2016 - 11h15 - depuis l'application mobile

Tant que leurs origines soit devoilees!!!

Portrait de Caramella
28/juillet/2016 - 10h58
Il y aura d'autres journaux pour nous donner les noms
Portrait de Footix
28/juillet/2016 - 08h23

Cela fait dejà longtemps que les medias changent selon le contexte un "mohamed" en "David".

 

« Pour éviter au populisme de se réveiller » les médias français donnent des prénoms chrétiens à la place de prénoms musulmans, pour dissimuler la part beaucoup trop importante des personnes issues de l’immigration dans les viols. C’est ce que révélait Jean Quatremer, au cours de l’émission 28 minutes sur Arte, suite aux viols collectifs qui ont eu lieu lors du passage au nouvel an à Cologne et dans de nombreuses autres villes d’Europe occidentale en 2016.

Intégralité de la révélation que Jean Quatermer a faite au cours de cette émission animée par Elisabeth Quin.............................

Portrait de Footix
28/juillet/2016 - 08h18

BFMTV: <<   2 types sont entrés dans une église et ont fait un truc à un curé  >>

Portrait de Footix
28/juillet/2016 - 08h16
Toutoulou a écrit :

Ben voyons, ça serait un Dupont ou un Durant ces politicards de merde ne prendraient  pas autant de gants, à vomir ...

Ca c'est evident!

Portrait de Laziq
28/juillet/2016 - 08h00

En 39-45, il y avait Radio Londres.

 

En 2016, il y a le Net pour se connecter au Daily Mail, au Mirror. ..., qui eux n'obéissent pas, sous de faux prétextes, à la censure gouvernementale.

Portrait de saxie59
28/juillet/2016 - 07h46

Non plus de ne pas donner une scène au terroristes et au respect des victimes les familles et surtout parents des terroristes je pense aimétait resté anonyme. ..le poids de la culpabilité de n'avoir pu faire quelque chose pour que leur jeune ne partent pas dans extrême doit être lourd à porter... ils sont pour la plus parte à l'origine des signalement de radicalisation de leur proche ... ils sont eux aussi victime collatéral de ces attentats ... je me suis dit que les médias aillant montrer la maison  de la famille de la victime il n'avait plus qu'à déménager 

Portrait de Patatrac
28/juillet/2016 - 07h44

Enfin ! plus de noms , plus de photos des ses sacs de m...., d'ordures et même ne plus les appeler terroristes , mais criminels où assassins , c'est de leur donner de la valeur  auprès de Daesh et leurs copains de banlieues .

Portrait de Jarod26
28/juillet/2016 - 07h25 - depuis l'application mobile

ils auraient du le faire bien avant

Les plus vus