11/07/2016 10:28

EXCLU - Voilà pourquoi en plein direct M6 a dû interrompre les commentaires en Portugais de la finale de l'Euro

Pour la grande finale de l'Euro 2016, M6 proposait aux téléspectateurs de suivre le match avec les commentaires en français ou en portugais pour la rencontre France - Portugal. 

Mais malheureusement, le dispositif mis en place n'a pas fonctionné et la chaîne a dû arrêter la diffusion du match en Portugais

De nombreux téléspectateurs étaient dirigés automatiquement vers les commentaires Portugais sans en avoir fait le choix.

Joint en exclusivité par Jeanmarcmorandini.com, M6 explique: "Nous avons été obligés de débrancher le signal des commentaires portugais parce que certains décodeurs étaient déjà, initialement, sur la position VO et donc sur le canal portugais."

Et d'ajouter: "Certains téléspectateurs, chez eux, peu habitués à utiliser la VM (version multilingue, ndlr) ne savaient pas comment remettre le bon canal. Dans le doute nous avons donc décidé, par prudence, de mettre le commentaire français sur les deux canaux."

"Ce problème de réglage de décodeurs chez certains téléspectateurs ne peut être imputé à M6." a tenu à préciser M6.


Euro 2016 : M6 retransmettra ce soir le match... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jp91
11/juillet/2016 - 16h52

ils n'ont eu de cesse de dire la France à eu un jour de moins pour se reposer ! peut être mais  avec un jour de plus ça n'a pas empêcher Ronaldo d;être blessé au bout de  25 mn , donc commentaire nul !

Portrait de Setou
11/juillet/2016 - 13h16 - depuis l'application mobile
Nunux a écrit :
le commentateur qui disait "il aurait pu s'ecrouler la et demander une faute"... quel fairplay

Je me suis dis la même chose..

Les plus vus