09/07/2016 17:20

Les journalistes de Mediapart et du "Petit journal" interdits d'accès à la fête FN de Marion Maréchal-Le Pen dans le Vaucluse

La présidente du FN Marine Le Pen, quelques jours après avoir appelé Marion Maréchal-Le Pen à jouer "plus collectif", s'est invitée samedi à la fête organisée par celle-ci dans le Vaucluse et dont étaient bannis plusieurs médias.

Plusieurs journalistes - Mediapart, "Le Petit journal", le mensuel satirique marseillais Ravi - étaient interdits d'accès à ce rendez-vous. Ils figuraient sur une liste que possédait un membre du service d'ordre.

Un proche de Marion Maréchal-Le Pen a confirmé ces interdictions, reprochant à ces médias le traitement de l'actualité du parti. Quelques jours après ses propos dans l'hebdomadaire Valeurs Actuelles, Marine Le Pen s'est invitée à l'hippodrome du Pontet (Vaucluse) à la fête "Bleu blanc rouge Grand Sud" (BBR Grand Sud) organisée par sa nièce, une présence dont elle ne l'a informée que le matin même, selon plusieurs sources "marionistes".

"J'étais en week-end à Perpignan (ndlr: elle y possède une maison), j'ai embarqué dans la voiture de mon Jules", son compagnon Louis Aliot, vice-président du FN, a expliqué Marine Le Pen à son arrivée vers midi. Alors que certains imaginent régulièrement un conflit s'épanouir un jour entre les deux Le Pen, "Marion" a posé longuement en photo avec "Marine" avant de la remercier pour sa présence dans son discours de l'après-midi. "Vivement 2017", a simplement dit à la tribune Marine Le Pen, appelée à s'exprimer par plusieurs centaines de frontistes en clôture des discours.

"Tout le monde se pose la question" de savoir si c'est un soutien à sa nièce ou la manière de Marine Le Pen de "montrer qu'elle est la patronne", a résumé un conseiller régional FN Paca, soutien de la jeune députée du Vaucluse. Mais celle-ci en conférence de presse a ensuite balayé les "mauvaises langues", rejetant l'idée que sa tante essaie de lui "voler la vedette", alors que "l'état d'esprit" du jour "c'était vivement 2017". Côte à côte au déjeuner, les deux femmes Le Pen, mais aussi le père de Marion Maréchal-Le Pen, Samuel Maréchal, haut dirigeant FN dans les années 1990 qui conseille désormais sa fille, et Louis Aliot.

S'exprimant vers midi, le sénateur-maire FN du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier, s'en est lui pris au "général félon, le général de Gaulle", après avoir salué les Français pieds-noirs, alors que certains frontistes comme Florian Philippot se disent gaullistes et rendent hommage régulièrement au premier président de la Ve République. Lors de cette BBR Grand Sud, reprenant le concept des BBR nationales organisées jusqu'au milieu des années 2000 sous la houlette de Jean-Marie Le Pen, de nombreux stands des fédérations FN de Paca mais aussi du Gard vendaient des produits siglés FN, dont des tee-shirts ou des casquettes fabriqués au Maroc ou en Chine, du vin siglé Marion ou Marine Le Pen, mais encore un DVD de la campagne présidentielle 2007 de Jean-Marie Le Pen, etc.

Dans son discours d'une trentaine de minutes, axé sur les questions identitaires et sécuritaires, Marion Maréchal-Le Pen s'est dite "attristée voire horrifiée à la constatation que la France est passée aujourd'hui de fille aînée de l'Eglise à petite-nièce de l'islamisme". "Si nous pouvons aimer et admirer des cultures étrangères à l'étranger, seules la culture française et ses composantes locales ont droit de cité en France!", a martelé aussi la benjamine du Palais Bourbon. Elle a aussi estimé que la France était "porteuse d'un terrorisme made in Syndicat de la magistrature", s'inquiétant d'un "laxisme judiciaire".


Eric et Quentin du Petit Journal répondent à... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
26/juillet/2016 - 05h35
DarkAngel a écrit :
Le petit journal n'est vraiment pas aimé
Exact
Portrait de Gallus
26/juillet/2016 - 05h35
hell angel a écrit :

c'est clair, et elle est bonne à tirer

C'est la grande classe
Portrait de Gallus
26/juillet/2016 - 05h35
Elle est vraiment belle Marion
Portrait de claude67
10/juillet/2016 - 18h01
B612 a écrit :

En ce qui concerne les produits, c'est juste marrant d'imaginer des militants de ce parti applaudir au discours protectionniste et pro-made in France du FN tout en étant affublés de casquettes et de tee-shirts made in China. :bigsmile: :p

Je sais, c'est juste symbolique, et ça ne prouve rien. Cependant il est dommage que ce parti, si prompt à pointer les incohérences chez les autres, ne donne pas la préférence à des entreprises nationales (qui existent) comme ils le prônent, pour se procurer ce genre de produits promotionnels.

Il faut etre bien naïf ou etre idiot de croire que ou peut encore faire fabriquer des gadgets publicitaire à bas coup en France , ce marché est perdu à tout jamais et le FN ne l'a jamais remis en question .Il y a une grande différence entre la fabrication et l'achat ces objets à bas coup avec l'achat de fournitures de l'état ( police, militaire ou autre ) à des entreprises étrangères .

Portrait de claude67
10/juillet/2016 - 16h19

 A Pantalaimonle 10 juillet 2016 - 10h18 -Quand c'est canal plus , c'est pas trop grave , c'est une chaine privée , tu aime pas tu regarde pas ( d'ailleurs il  ont  bi en baissé coté adhérents Français ) mais le pire vient des médias Public F2 F3 ARTE ,M6 F5  FRANCE INTER ect..systématiquement anti FN donc on compte pas les diffusions propagandistes anti FN;On connait pas les tendance politique des journaleux ( quoi que ) mais on sait indéniablement pour qui il ne votent pas.Beaucoup de Français  fatigués des longues journée au travail se font laver le cerveau au 20H derrière leur écran , heureusement de plus en plus  regarde aussi du coté du net et ce font leur propre intérêt , c'est pour cela qu'il essaye aussi de le contrôler.exemple , cette semaine dana HASTER  directrice de F3 à déclarer ouvertement pour la rentrer 2017 faire la guerre au FN; 

 

Portrait de claude67
10/juillet/2016 - 16h15

Le FN à bien raison de ne pas autoriser le petit journal et médiapart , on sait déjà que tout les médias Français sont tenus par des grands capitalistes industriels ennemie du FN dont MLP les combats , hyper subventionné par nos deniers public donc la plupart des journalistes sont politisés et s'assoie sur leur charte journalistique ( à savoir informer et laissé les Français se faire leur propre opinion)  ce sont  des propagandistes militants manipulant l’opinion  et  le pire ce trouve dans les médias public ou la représentation n'est pas représenté.Le FN serais idiot d'invité LPJ quand on sait qu'il ne sont pas là pour informé mais systématiquement chercher à salir ce dernier ( quitte à employer des comédiens pour créer des incidents , comme il l'on déjà fait ) et faire des montages truqués comme par exemple la vidéo de l'entretien de MLP au Canada , bref des journalope de la pire espèce;

Portrait de belleile56
10/juillet/2016 - 16h05 - depuis l'application mobile
GdePhoebus.. a écrit :

Ce n'est pas vous qui nous rabâchez les portugaises avec votre "c'est la loi de l'offre et de la demande" ? :steve:

Merci aux collaborateurs d 'écrire mes discours sans je ne sais pas répondre aux journlistes !

Portrait de belleile56
10/juillet/2016 - 15h59 - depuis l'application mobile
GdePhoebus.. a écrit :

Ce n'est pas vous qui nous rabâchez les portugaises avec votre "c'est la loi de l'offre et de la demande" ? :steve:

Pas besoin d'aller on s'en fout de leur fête moins on parlera d'eux mieux je me sentirai !

Portrait de claude67
10/juillet/2016 - 11h58
ardennes 08 a écrit :

je la trouve belle malgré son léger strabisme , mais évidemment ceux qui critique son physique sont les viscéraux anti front national , moi, je m'en fous de son étiquette politique , je la trouve désirable..c'est tout

C'est de la haine anti FN et un peu de jalousie de certain ,il est certain si ces derniers posteraient leur photo disgracieux ils ou elles se passerai de ces commentaires. Non seulement elle est belle mais intelligente et courageuse , que de chemin parcouru de si peu de temps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de claude67
10/juillet/2016 - 11h29

c'est toujours marrant , de voir certain crétin içi  parler de haine à propos du FN alors qu'il sont les seuls à l'employer.

Vive la France !

vive le FN !

j'emmerde les haineux collabos !

 

Portrait de AntiH
10/juillet/2016 - 10h58
Gersois a écrit :
J'ai simplement dit que ces idées nauséabondes pour moi n'étaient pas la norme et que vous le vouliez ou non j'ai raison : La pensée FN n'est pas la norme dans notre pays qui n'est pas une dictature comme vous le le rappelez si bien. Quant a mon cerveau il se porte bien et ne souffre d'aucun sentiment de supériorité ni d'infériorité. J'accepte les arguments des autres mais j'avoue que devant l'incessante haine déversée par les pro-FN je m'emporte assez facilement. Une question cependant, pourquoi prendre la défense des pro-haines alors que comme vous le dites, vous n'en faites pas partie?

De la haine ? Ou voyez vous de la haine ? La haine, il devait y en avoir plein les yeux de ceux qui ont tué à Charlie, au Bataclan, à la supérette kasher, à l'école juive, à l'aéroport de Bruxelles, etc, etc ... Pas chez plus de 25% des Français, déçus par des politiques qui se succèdent et qui dégradent notre pays, à vue d'œil. Alors oui, il y a une proportion de nazis au FN. Comme il y en a chez les communistes qui défilent avec des slogans antisémites. Pourquoi prendre la défense du FN, pour la même raison que la gauche défend une couche de la population malgré les attentats répétés au nom d'un certain "Allah". Parce que je me sent plus prôche d'un Français déçu, que de personnes qui veulent s'imposer en France. Parce que ma culture, ce n'est pas le voile et la djellaba. Accoutrements de plus en plus visibles dans notre paysage, et que la gauche aimerait voir généralisés, au nom d'une prétendue "chance pour la France". 

Et quand je vois que l'arabe remplace le latin, dans nos collèges, cela ne laisse plus aucun doute, sur le sombre avenir que veut nous réserver la gauche.

 

Portrait de leon48
10/juillet/2016 - 09h30 - depuis l'application mobile

La liberté d'expression est importante. On doit la préserver. De quoi ont peur les frontistes d'être ridiculisés, que leurs propos soient détournés ? Et bien qu'ils tournent sept fois leur langue dans la bouche avant de dire des phrases racistes, vulgaires et complètement débiles.

Portrait de Wouhpinaise
10/juillet/2016 - 09h22

Une chose m'interpelle : la saison du Petit Journal est terminée. S'ils avaient été invités, quand auraient-ils diffusé les images ?

Portrait de Gersois
10/juillet/2016 - 09h09 - depuis l'application mobile
AntiH a écrit :

N'étant pas FN, permettez moi de vous signaler que votre égo, semble très largement surdimensionné. Vous prétendez être d'une intelligence "débordante". Un représentant d'une pensée qui devrait être "la pensée unique", que vous nommez "norme". Alors, laissez moi vous rappeler, que si vous êtes de gauche, vous représentez, aujourd'hui, une très large minorité des Français, environ 17%, voir moins, ce qui est très loin de représenter une norme. 

Dernière chose, votre cerveau, aussi développé que vous le jugiez, a oublier de vous rappeler que nous sommes dans un pays où le droit d'exprimer ses idées, a cours. Et ce, quelque soit son origine sociale. En, clair, contrairement à ce que vous intime votre cerveau "surdéveloppé", nous ne sommes pas dans une dictature. A bon entendeur ... 

 

J'ai simplement dit que ces idées nauséabondes pour moi n'étaient pas la norme et que vous le vouliez ou non j'ai raison : La pensée FN n'est pas la norme dans notre pays qui n'est pas une dictature comme vous le le rappelez si bien. Quant a mon cerveau il se porte bien et ne souffre d'aucun sentiment de supériorité ni d'infériorité. J'accepte les arguments des autres mais j'avoue que devant l'incessante haine déversée par les pro-FN je m'emporte assez facilement. Une question cependant, pourquoi prendre la défense des pro-haines alors que comme vous le dites, vous n'en faites pas partie?

Portrait de AntiH
10/juillet/2016 - 08h51
Gersois a écrit :
Que de fautes dans ces posts d'amoureux de la " vraie France ". Apprenez a écrire correctement sans fautes de grammaire ni de conjugaison et d'orthographe avant de parler d'histoire et de liberté de la presse. Ayez pitié des gens qui ont un cerveau et du libre-arbitre s'il vous plait et ne nous infligez pas vos idées nauséabondes comme si elles étaient la norme.

N'étant pas FN, permettez moi de vous signaler que votre égo, semble très largement surdimensionné. Vous prétendez être d'une intelligence "débordante". Un représentant d'une pensée qui devrait être "la pensée unique", que vous nommez "norme". Alors, laissez moi vous rappeler, que si vous êtes de gauche, vous représentez, aujourd'hui, une très large minorité des Français, environ 17%, voir moins, ce qui est très loin de représenter une norme. 

Dernière chose, votre cerveau, aussi développé que vous le jugiez, a oublier de vous rappeler que nous sommes dans un pays où le droit d'exprimer ses idées, a cours. Et ce, quelque soit son origine sociale. En, clair, contrairement à ce que vous intime votre cerveau "surdéveloppé", nous ne sommes pas dans une dictature. A bon entendeur ... 

 

Portrait de Gersois
10/juillet/2016 - 08h08 - depuis l'application mobile
DarkAngel a écrit :
Le petit journal n'est vraiment pas aimé

Que de fautes dans ces posts d'amoureux de la " vraie France ". Apprenez a écrire correctement sans fautes de grammaire ni de conjugaison et d'orthographe avant de parler d'histoire et de liberté de la presse. Ayez pitié des gens qui ont un cerveau et du libre-arbitre s'il vous plait et ne nous infligez pas vos idées nauséabondes comme si elles étaient la norme.

Portrait de AntiH
10/juillet/2016 - 08h06

Dans la mesure où ces journalistes y allaient dans le seul but d´émettre des critiques cassantes, pourquoi les accepter. Ils ne cachent pas leurs orientations à gauche, et leur côté Anti FN. Sans compter qu'ils n'auraient certainement pas manqué de provoquer, afin de déclencher une réaction qui leur permette de faire le buzz. Dès lors, il était évident qu'ils n'y allaient pas dans un but journalistique. Donc, leur présence était inutile. D'autant que j'imagine, que d'autres journalistes, moins partiales, étaient présents à cette réunion. On ne peut donc pas parler d'entraves à la presse, mais d'entraves à une certaine presse. 

Portrait de DarkAngel
10/juillet/2016 - 06h02
Le petit journal n'est vraiment pas aimé
Portrait de zeltron
9/juillet/2016 - 21h48
Marion Maréchal-Le Pen : « La France est passée aujourd’hui de fille aînée de l’Église à petite-nièce de l’islamisme»
Portrait de zeltron
9/juillet/2016 - 21h29
centre a écrit :

Comment peut-on défendre un pays et ses valeurs dans les paroles et non dans les actes ?

Tout le monde a le droit de s'exprimer que cela vous plaise ou non.

Accepteriez-vous que certains politiques interdisent les journalistes de droites, que vous devez certainement apprécier ?

Je me répète mais Médiapart et le PJ ne font pas de journalisme, lire à ce sujet "La France Big Brother "de Laurent Obertone, quant à Médiapart précisément ils devraient avoir la décence de faire profil bas maintenant qu'Edwy Plenel copine ouvertement avec Tariq Ramadan => Edwy Plenel-Tariq Ramadan, entre démocratie et charia (Marianne.fr) mais on peut toujours attendre des enquêtes sur les réseaux islamiques qui gangrènent la France..
Portrait de Jilou1994
9/juillet/2016 - 21h21

Elle a raison, elle invite à ses fêtes privées qui elle veut quand elle le souhaite, journalistes ou pas. Avoir la carte de journaliste serait devenu un passeport pour assouvir sa soif de curiosité partout où les people ou politiques sont présents ? Et puis être journaliste c'est être avant tout une personne avec ses qualités et défauts que nous sommes libres d'apprécier ou pas. Ah le quatrième pouvoir et ses exagérations...

Portrait de gilles94160
9/juillet/2016 - 21h16 - depuis l'application mobile

Marion est belle, elle a une belle robe ... Au secours la démagogie,
Il n'y a que cela ...!!!!
On commence par interdire la presse, après la tv, radios.. L'extrême droite c'est les lois d'exceptions sur la police et la justice,pleins pouvoir,
Après, vous pourrez toujours dire .. On regrette la démocratie , cela sera trop tard,

Portrait de centre
9/juillet/2016 - 19h38

Comment peut-on défendre un pays et ses valeurs dans les paroles et non dans les actes ?

Tout le monde a le droit de s'exprimer que cela vous plaise ou non.

Accepteriez-vous que certains politiques interdisent les journalistes de droites, que vous devez certainement apprécier ?

Portrait de axl59
9/juillet/2016 - 19h36

Why do you look at me when you hate me

Why should I look at you when you make me hate you to

 

I sense a smell of retribution in the air

 

I don't even understand why the fuck you even care

Portrait de zeltron
9/juillet/2016 - 19h32
Pegason a écrit :
S'ils n'ont rien a cacher Pk interdire des journalistes ???
Parceque les "journalistes" de mediapart et du pj sont des idéologues militants anti FN, pas des journalistes.
Portrait de Cipaye
9/juillet/2016 - 18h50
Je suis pas révolté ,a chacun son tour d'être ostratisé,bravo Marine,les trous du cul ...faut réfléchir
Portrait de khyriantheone
9/juillet/2016 - 18h28

Je vois rien de choquant. C'est comme si on demandait à un enfant d'inviter des gens qui le passent à tabac ou l'insultent toute la journée. Qu'ils aillent tous se ...

Portrait de crossfire
9/juillet/2016 - 18h26

Tous les journalistes qui font leur job honnêtement, consciencieusement, ont été autorisés a entrer je suppose ??

 

Si seuls ceux qui ne font que vomir leur haine, en ne respectant pas les 10 devoirs de la Charte de déontologie de Munich ont été empêchés d'entrer, tout me semble normal.

 

Portrait de Bacchusss
9/juillet/2016 - 17h56

J'adore le petit journal, ils me font marrés. Mais pour moi, ce ne sont pas des journalistes.

C'est plus navrant l'interdiction pour Mediapart. Le FN prétend défendre la république. Interdire des journalistes parce qu'ils ne leur servent pas la soupe ne les grandit pas.

 

 

Portrait de SuperMenteur
9/juillet/2016 - 17h55

Les bobos gauchos dégueulant leur propagande gauchiste toute l'année, non autorisés à venir ?

 

Roh, arrêtez je vais verser une larme ... Bravo Marion ! Des journalistes, c'est pas ce qui manque ... enfin, des journalistes impartial/neutre je veux dire !

Les plus vus