30/06/2016 07:05

Le CSA a de nouveau choisi le projet Telif pour lancer une nouvelle chaîne TNT en Ile-de-France.

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a de nouveau choisi Telif, le projet porté par la société Franciliennes TV, pour lancer une nouvelle chaîne TNT en Ile-de-France.

"Après conclusion d'une convention, le Conseil délivrera l'autorisation d'usage de la ressource radioélectrique", a précisé le CSA dans un communiqué.

Ce projet regroupe sept télévisions locales de la banlieue parisienne, qui emploient 70 salariés dont 54 journalistes.

Le CSA avait présélectionné une première fois ce projet l'an dernier dans le cadre d'un appel à candidatures avant de revenir sur sa décision en janvier, estimant que la société n'était pas assez solide financièrement.

La société avait obtenu un délai pour compléter son dossier mais le régulateur avait commencé à réexaminer les 12 autres candidatures.

Entre temps, Télif a notamment recruté dans son comité de direction Pascal Josèphe, candidat malheureux à la présidence de France Télévisions l'an dernier.

Le projet est aussi soutenu par l'homme d'affaires Bruno Ledoux, actionnaire de la branche médias du groupe Altice (BFMTV, Libération, L'Express), qui en détient 20%, ainsi que par son associé Henri Nijdam, copropriétaire avec Bruno Ledoux du Nouvel Economiste.

Telif avait pour principal rival le projet "IFTV Service" des groupes Le Figaro (à 49%) et Secom (51%).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions