06/06/2016 14:50

Ukraine: Découvrez les images de l'arrestation du Français accusé de préparer des attentats en France pendant l'Euro 2016

Un Français qui préparait des attentats contre une mosquée, une synagogue et des centres d’impôts en France avant et pendant l’Euro-2016 a été arrêté en mai en Ukraine en possession d’un arsenal de guerre, ont annoncé lundi les services secrets ukrainiens (SBU).

Cette annonce intervient alors que la France, touchée en janvier et novembre 2015 par des attentats revendiqués par l’organisation État islamique, est sur le qui-vive à moins d’une semaine du début du championnat de football.

Le président François Hollande a admis dimanche l’existence d’une menace d’attentat lors de la compétition, tout en promettant de «prendre toutes les garanties pour que cet Euro-2016 soit réussi».

Ce Français de 25 ans, inconnu des services de police, a fait part selon le SBU de son opposition à «la politique de son gouvernement concernant l’arrivée massive d’étrangers en France, la diffusion de l’islam et la mondialisation».

Un tee-shirt siglé d’un groupe d’extrême droite a été saisi lors d’une perquisition à son domicile dans la Meuse (est), selon une source policière française.

«Le SBU a réussi à empêcher quinze actes terroristes planifiés en France à la veille et pendant le championnat d’Europe de football», a annoncé lundi à la presse le chef des services secrets ukrainiens, Vassil Grytsak.

Sur Internet, les services secrets ukrainiens ont dévoilé les images de l'arrestation. Sur celles-ci, on peut y voir l'individu appréhendé alors qu'il entre dans son véhicule.

.

Regardez

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MImide57
7/juin/2016 - 08h32

il pouvait meme en preparer 1000 la plupart du temps et heureusement ils ne parviennent pas a en faire plus d'1 ou 2 ce qui est deja trop...

Portrait de Jilou1994
7/juin/2016 - 03h31

Même si cela est vrai, attendons avant de croire aveuglément cet exposé des faits. Avec toutes les couleuvres que le gouvernement et les médias essayent de nous faire avaler depuis des lustres, il est raisonnable de s'informer via plusieurs sources, et encore avec une grande réserve avant d'en arriver à la même conclusion. Donc possible mais ne nous emballons pas. 

Claude Moniquet, spécialiste ITété des questions terroristes, explique qu'il faut rester prudent car cela pourrait être une manipulation des services Ukrainiens ou tout simplement un simple trafique d'armes.. A confirmer bien sûr. 

Portrait de paac2a
6/juin/2016 - 22h20

c'est quand meme étonnant qu'un mec comme ca on le trouve, mais ceux de DAECH on les trouve pas !!! 

 

Portrait de i.Pad
6/juin/2016 - 16h58
joe72 a écrit :

ca sent la mise en scène quand meme...et que je range tranquil mes flingues et hop...la police débarque non ?

Attendons avant de nous emballer, car a l'heure actuelle même les enquêteurs français « sont dans l’expectative », selon une source policière. « Une demande d’entraide judiciaire internationale a été envoyée mais aucune pièce de justice n’a été envoyée pour l’heure par les Ukrainiens », a-t-elle ajouté.

 

Bref, pour le moment, il n'y a que cette source ukrainienne.

Portrait de Tom15
6/juin/2016 - 16h51 - depuis l'application mobile

#EntenduAlaRedac
- Ils ont arrêté un mec qui prévoyait des attentats en France !
- Musulman ?
- Non
- Ok reste sur les inondations