ça commence aujourdhui
Selon une information des Echos publiée ce dimanche midi, l'Autorité de la concurrence devrait rendre en milieu de semaine un verdict imposant "des conditions difficiles à accepter" pour la filiale de Vivendi afin de finaliser l'accord entre Canal Plus et BeIN Sport.
Depuis l'annonce de ce projet d'accord avec BeIN en février, Canal+ a d'abord fait son deuil de ses ambitions initiales que tout nouvel abonné à BeIN soit aussi obligé de s'abonner à CanalSat ou Canal+.
Le groupe présidé par Vincent Bolloré a ensuite proposé que l'on puisse toujours s'abonner en solo à BeIN mais que ce soit Canal qui maîtrise la relation avec le client pour pouvoir le convaincre de souscrire à d'autres offres. Le groupe s'est heurté là à l'opposition des fournisseurs d'accès comme SFR et Orange.
Selon Les Echos, l'Autorité ne souhaite pas un accord exclusif entre Canal et BeIn, alors que c'est ce point qui est important pour Vivendi.
Il faut rappeler que Vincent Bolloré a brandi la menace de la fermeture de Canal en France, en cas de refus, ce qui serait une catastrophe pour le financement de la création hexagonale, ou de sa sortie des contenus sportifs
Vos réactions
Combien cela coute
en terme d emplois
Chantage chantage chantage... Normal dans un monde économique de truands !
Combien cela coute
en terme d emplois
De toutes façons l'esprit Canal est déjà mort et enterré. Bolloré l'a tué. Alors voir disparaître Canal, pourquoi pas? ces abonnements à des prix astronomiques avec des engagements et des clauses de résiliation abusives. BeIN au moins c'est sans engagement.
vivement la fin de canal + qu'on arrete de voir des conneries de bobos
Canal+ sans avoir informé ses clients a deja mis en place ses abonnements be in sport sans en avoir le droit avec de la vente forcé comme d'habitude
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?