24/05/2016 10:34

EXCLU - Reha Hutin: "France 3 a censuré Renaud qui parle à la fin de 30 millions d'amis"

Le mercredi 1er juin prochain, France 3 diffusera la dernière émission de "30 millions d'amis".

Pour cet ultime numéro, les téléspectateurs retrouveront Renaud, qui a choisi de pousser un coup de gueule après cet arrêt.

Mais, cet extrait ne sera pas diffusé sur la chaîne : France 3 a décidé de le censurer, comme a révélé, en exclusivité, Reha Hutin dans "Le Grand direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

La productrice du programme culte a indiqué que "la directrice de France 3 a demandé à ce que l'on coupe cette séquence".

"Nous serons censurés. C'est un peu idiot. C'est non professionnel", a-t-elle déclaré en précisant que plus de 600.000 personnes ont vu la séquence coupée sur Internet.

Reha Hutin a indiqué avoir envoyé des lettres à la direction de France Télévisions, mais elle n'a pas eu de réponse de leur part.

Et d'ajouter : "Nous avons été ignorés. Nous sommes une émission fantôme. Nous allons tout faire pour trouver une chaîne. Nous avons des propositions".

Jeanmarcmorandini.com a joint la direction de France3 qui répond à ces accusations en exclusivité:

"Ce n'est pas de la censure, le témoignage de Renaud qui concerne les animaux n'a pas été censuré. En revanche, ses déclarations sur la fin de 30millions d'amis est un commentaire plus politique qui revient sur une décision de la direction. L'émission n'est pas une tribune pour exprimer ces propos. La séquence a été diffusée sur les réseaux sociaux mais ne le sera pas dans l’émission. La production de millions d'amis continue de travailler avec l'unité de programmes de France 3. Les émissions suivent le processus logique avant diffusion."

.

Voici l'extrait de "30 millions d'amis" censuré par France 3

.


Le coup de gueule de Renaud sur l'arrêt de 30... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Forever
7/juin/2016 - 00h26
Du grand n'importe quoi
Portrait de 64 San fermin
25/mai/2016 - 13h13
france31400 a écrit :

france 3 n'est pas une chaîne privée que je sache!!!! et nous autres pauvres c.ns de contribuables nous payons , ! donc en principe on devrait tenir compte de l'avis des téléspectateurs! il faut dire qu'à l'heure où on avait relégué 30 millions d'amis on ne pouvait pas le regarder oomme avant!

Tenir compte de l'avis . si c'est pour maintenir une emission qui ne fait pas d'audience il y a un probleme .C'est comme demander des emissions " plus intelligente alors que celle qui font de l'audience le sont pas du tout . Cette émission etait archaïque qui n'a chercher nullement a se renouveler . De plus il est anormal qu'une chaine tv facilite la propagande d'une association en particulier .Même celle de D8 est gnangnan à croire que la nature l'environement c'est le monde des bisounours qui n'a aucune objectivité scientifique 

Portrait de katepouk59
25/mai/2016 - 08h09

qu'il reste coincé dans son alcool comme ça il ne racontera pas de conneries, tous ces vedettes qui profitent de leur notoriété pour nous bassiner avec leurs commentaires ou leur livre qu'il n'écrivent même pas eux-même !!!smileysmiley 

Portrait de bruno.13
25/mai/2016 - 00h51

Et c'est pour un service audiovisuel public qui se fout du public par ailleurs et qui désormais pratique la censure que l'on paye la redevance.

Portrait de andya
24/mai/2016 - 19h33 - depuis l'application mobile

Il répond à une question "que pensez vous de la suppression de l'émission" il répond calmement

Portrait de miquou
24/mai/2016 - 19h06

Trop de Renaud tue Renaud !!!on le voit partout ,il donne son avis sur tout ,son reveil a ete long mais la je sature pas un jour sans qu'on qu'il ne parle a la fin cela devient plus que lassant.

Portrait de JCD
24/mai/2016 - 17h44 - depuis l'application mobile

Il se réveil celui la ??

Portrait de highglandeur
24/mai/2016 - 15h57

Mais pourquoi donner la parole à ce millionnaire pseudo contestataire de pacotille? Facile de tout critiquer les pieds soudés à des lingots d'or!

Portrait de 64 San fermin
24/mai/2016 - 13h53
leretourdekron a écrit :

France 3 est une chaine publique

Et alors . Il y a bien d'autre moyen de parler de l’environnement des animaux  sauvages et de compagnie.Cette emission servait de propagande a une association .Manque de modernisation 

 

Portrait de axl59
24/mai/2016 - 12h54

C'est le rôle du service publique de proposer des émissions sur les animaux, nos campagnes, la médecine, la vulgarisation de la science (c'est pas sorcier, on n'est pas des cobayes), l'histoire, la géographie.... Peu importe les audiences!

Portrait de gyrafons
24/mai/2016 - 12h11

censure pas censure en fait on s'en fiche un peu

c'est surtout une séquence pour faire le buzz et faire parler de l’émission et aussi peut etre pour essayer de faire du forcing auprès des chaines  pour qu'il y en ait une qui veuille bien récupérer "30 million d'amis"  ceci n'est que mon avis

Portrait de pumpernickel
24/mai/2016 - 11h25

Elle n'a pas besoin de censurer, de toute façon on commence à la connaître.

Portrait de ULYSSE
24/mai/2016 - 10h31

dommage !smiley

Portrait de Aryzona
24/mai/2016 - 10h24

La vie des animaux vaut beaucoup plus que celle de nombreux humains sur cette foutue planète! Alors parlons des animaux, rendons leurs hommage pour leur courage, leur magnificence, leur amour que certains portent aux humains sans savoir quels monstres ils sont!

Portrait de Rosbeef
24/mai/2016 - 10h06
C'est un manque de respect envers nos amis chiens et chat...quand elle sera ensevelie sous une avalange,j'interdirai à mon chien de la secourir !
Portrait de 64 San fermin
24/mai/2016 - 10h00
C'estGéant a écrit :

Dana Hastier, définitivement nulle, elle finira par dégager, elle verra ce que ça fait!

Seulement pragmatique. Une chaîne  privé  fonctionne  sur l'audience  et ce n'est pas le cas 

Portrait de C'estGéant
24/mai/2016 - 09h55

Dana Hastier, définitivement nulle, elle finira par dégager, elle verra ce que ça fait!

Les plus vus