29/07/2011 04:09

La grosse gaffe du site de l'UMP sur la délinquance


2
Le président du Cran, Patrick Lozes, a annoncé mardi à l'AFP avoir demandé à être reçu par Xavier Bertrand pour protester contre la publication sur le site officiel de l'UMP d'une photo de jeunes Noirs illustrant une rubrique sur la délinquance des jeunes.

"Comment un grand parti peut-il recycler sur son site officiel des stéréotypes de cette nature ? Ce n'est pas digne du premier parti de France. Il faut que l'UMP et son secrétaire général dissipent les malentendus", s'est indigné le fondateur du Conseil représentatif des associations noires.

"Si la publication de cette photo est intentionnelle, il faut sanctionner", a ajouté M. Rozes, ex-militant de l'UDF, précisant qu'il avait sollicité par courrier un rendez-vous avec le numéro un du parti majoritaire.

"Il y a un climat malsain dans notre pays avec le débat sur l'identité nationale et des citoyens pointés du doigt quand ils veulent renouveler leurs papiers, parce qu'ils ont des parents nés à l'étranger", a encore déclaré M. Rozes.

Il a expliqué que ses collaborateurs avaient "aperçu ce week end sur le site rénové du Mouvement populaire cette photo" qui représente trois silhouettes de jeunes Noirs accompagnés de deux autres, d'origine non identifiée, photographiés de dos dans une rue.

"La photo a été rapidement retirée du site mais avec la magie de l'internet, nous avons pu garder la capture qui a circulé à des dizaines de milliers d'exemplaires sur La Toile", a poursuivi M. Rozes. Cette image a été reprise notamment sur Le Post.fr.

De son côté, l'eurodéputé Harlem Désir, membre de la direction du PS, a dénoncé dans un communiqué "une très grave faute morale". "Cet énième dérapage, sur le site même du parti majoritaire, est odieux et illustre une nouvelle fois les dangers de la surenchère entre l'UMP et le Front National à la veille des élections régionales", affirme l'ancien porte-parole de SOS-Racisme qui met en garde contre les "amalgames permanents Insécurité-Identité-Immigration qui créent un climat malsain, dégradant et dangereux".

A l'UMP, interrogée par l'AFP, on a expliqué que "la page d'accueil du site UMP était en permanence mise à jour au regard de l'actualité", et que "la photo achetée à une agence avait été prise en juin 2008 dans le XIXème arrondissement de Paris pour illustrer un sujet sur les rivalités intercommunautaires dans les quartiers".

"Nous n'avons pas eu connaissance à cette date d'une demande de rendez-vous", a-t-on ajouté à l'UMP sans autre commentaire.

Dans la soirée, la porte-parole nationale des Verts, Djamila Sonzogni, a dénoncé dans un communiqué "l'escalade raciste" de l'UMP qui "au grand jeu du +plus raciste que moi tu meurs+ a dépassé le FN avec ce visuel".

"Il est plus que temps que le parti présidentiel cesse de prendre les personnes immigrées et leurs descendants en otage. Faut-il être blond au yeux bleus pour que l'UMP ne fasse pas peser sur vous les pires soupçons ? (...) Le président de l'UMP doit présenter immédiatement ses excuses les plus plates aux personnes que cette photo insulte", a-t-elle poursuivi.

Pour Mme Sonzogni, "paniquée face à la claque électorale annoncée aux régionales, la droite est prête à tout pour grapiller quelques pourcents au FN".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Ramatkal
Vote: 
0

Je dois avouer que votre message est très surprenant. En effet, savoir que "ramatkal" est un grade, même si ce n'est pas le mien, prouve une certaine familiarité avec des notions que peu "d'étrangers" connaissent. Sans doute êtes-vous l'un de ces traitres appartenant à la "communauté" qui serait bon de......

Enfin bref, je vais quand mémé vous répondre sur le fond, car la forme est comme vous, hideuse !

Je n'ai JAMAIS diffusé aucune vidéo du métier qui fut le mien et encore moins "défoncer à coups de pieds les portes des villageois apeurés afin de les effrayer". Car ca fait longtemps que nous n'utilisons plus nos pieds pour ce genre de chose..... Blague à part, toutes les portes que nous avons enfonce, n'appartenaient pas à d'innocents "villageois". Voyez-vous l'armée à d'autres taches bien plus importantes à régler que de s'occuper de faire le travaille d'une milice de bas-étage. Sachez, monsieur, que toutes les opérations auxquels j'ai participé, et elles furent nombreuses, il n'y eu aucun civil qui n'a été arrêté ou tue par erreur, mais bien de dangereux criminels. Vous voyez je n'ai même pas écrit terroristes, même si cela va de soit.
Quant à ma période militaire, elle s'est fini, avec les honneurs, il y a plus de 2 ans. Mais ne vous inquiétez pas, j'effectue toujours mes périodes de réserve...
Aujourd'hui, je suis PDG d'une société de plus de 120 salaries et vis entre Jérusalem et New York.

Après ce "petit" rappel et mise en perspective, j'en reviens au fond.

Voyez-vous le coup de la misère etc.... qui serait "la" cause des violences, moi je ne prends pas, ou plus, tout du moins.
En effet, je n'ai pas grandi dans les cites, en revanche j'ai grandi à Paris et la, les excuses des ghettos ne prennent plus ! Je vous invite à aller vous balader à place des fêtes, Flandre, Père-la-chaise, Barbes, dois-je continuer.... ? Car je peux vous faire TOUT Paris et vous prouver que c'est pas la pseudo misère ou "gethoisation" qui pousse ces gens au crime, mais bien une appartenance, que je ne vais pas citer pour ne pas être censuré.

A l'évidence, votre méconnaissance de l'histoire et de la géostratégie, vous font écrire n'importe quoi. Notamment, en citant les pays et villes que vous avez cite.
Contrairement à vous, je n'ethnise pas les choses. En effet, le facteur commun pour les pays, hors usa, est la pauvreté mais surtout la CORRUPTION !!!!!!!!!! qui poussent des gens démunis de tout, au crime. Ils ne sont en fait mus, que par une volonté de se nourrir et les agressions sont des luttes de classes !!! La bas, on ne tue ou ne vole pas, sur des critères religieux mais financiers et parfois ethniques. Contrairement aux agressions commises en Europe par des M..... contre des non-M..... !

Quant aux USA, même si la pauvreté est de facto démunie de toutes aides. Les politiques ont instaure un climat d'impunité vis à vis de jeunes noirs, sous prétexte de l'esclavagisme. Dois-je vous rappeler que dans les années 70 on disait "blak is beautiful". L'homme blanc devait se soumettre devant le sacro-sait métissage. En effet, brasser les gens n'a JAMAIS éviter les guerres ou les conflits.
Pour ce problème je ne prétends pas avoir la solution, mais l'autre OUI !

Désolé d'avoir été si long.

Bien cordialement,


Portrait de burqa
Vote: 
0

A l'UMP comme au PMU il y à eu erreur des juges sur le poteau.:p


Portrait de mimines
Vote: 
0

c'est pas une gaffe mais la réalité!!!! faut arreter de se voilé la face oupsssssssss jeu de mot;)


Portrait de IndiKa
Vote: 
0

Dissolution du CRAN immediat !! Paroles totalement raciste :!:

Dans ce cas demain je créer une association pour blanc et porte plainte des que l'on voit un blanc associé à voleur ou autre sur les mêmes motifs que le Cran !

Quand les socialistes auront compris qu'il faut s'occupé des Français et pas des étrangers, peut-être qu'ils auront un avenir :twisted:


Portrait de chupaman
Vote: 
0

Ramatkal est un habitué des forums divers et variés ...il faut aussi savoir que le bougre est militaire en israel "ramatkal" signifiant sont grade.

Le monsieur passe sa vie à faire des videos dans lesquels il casse des portes a grands coups de pieds pour effrayer des villageois appeurer ;)

bref mon ami ..ne perd pas ton temps à insufler la haine dans une contrée dont tu te moque totalement ;) le rapport islam délinquance est complètement faux ..va dans une favellas brésilienne , dans les ghetto de soweto , de capetow, a new york , montreal ...

Les problemes sont les mm, y a que l origine qui change , ..la religion dans tout ça ? povre toi va ;)

T inquiete on est pro israelien qd mm te fatigue pas à essayer de nous bourrer le crane avec ta propagande, encore un peu et tu vas nous dire qu'au dela de tout ça ..c'est l iran qu est derriere les problemes en france lol


Portrait de Zaal
Vote: 
4.5

Peut être aussi que les gens d'on tu parle sont les plus visée par les contrôle de police.
Donne moi un bataillon de police, je contrôle que des "blancs" et je te remplis les prison de 70% de "blancs"
Donne moi un bataillon de police, je contrôle que des "femmes blondes" et je te remplis les prison de 70% de "femmes blondes"

Les population qui sont le plus en prison, sont celle que l'on stigmatise depuis une trentaine d'année après les avoir mis tous au même endroit histoire que certain pense être tranquille dans nos quartier pavillonnaire

Je te met au défit de prendre 200 "beau bébés" de neuilli, de les faire grandir dans ses condition de discrimination et de voir comment il seront a 15 20 ans.


Portrait de maoni
Vote: 
2

hou la la la mais dans quel monde on vit !!!!!!!!!


Portrait de crapautine
Vote: 
2

voila qui est bien dit ! ;)


Portrait de Ramatkal
Vote: 
0

Tout comme vous Français = fachos !

En outre, j'ai une question à poser à toues ces bonnes consciences de gauches (pléonasme). Comment ce fait-il que 70% des prisonniers Français et européens (Anglais, Belges, Espagnoles, Hollandais, Luxembourgeois, Finlandais, Danois - à 90% pour ceux-la, Allemands,... Dois-je continuer ? ) soient de confession musulmane ?
J'aimerai juste poser une autre question simple sous forme de théorème. Si 70% de nos prisonniers appartiennent à une ethnie X. On peut déduire que la criminalité à hauteur de 70% est le fait de cette ethnie.
Donc, si cette ethnie venait à "quitter" le territoire, de FACTO la criminalité baisserait de 70% :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

On dit que les maths sont le royaume de la vérité, j'espère juste que les modos ne me censureront pas pour l'évocation de celle-ci.

Bien Cordialement,


Portrait de politique_et_médias
Vote: 
3.5

voilà le témoignage d'une réflexion profonde ...


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

rien de choquant, c'est ce qu'on voit toujours à la télé!!!!! donc c'est surement la vérité


Portrait de zipasics
Vote: 
3.045455

tu dois vivre dans le 16eme toi


Portrait de cbank
Vote: 
0

+10


Portrait de cbank
Vote: 
0

ben faut bien avouer que ce sont toujours les memes qui agressent les autre!! soyons realites! :evil: :evil: :evil:


Portrait de AldousUMonde
Vote: 
2.02222

Pendant qu'on y est, la photo "la plus juste possible" aurait du représenter la bande en fonction des % représentatif de la délinquance :mrgreen:


Portrait de kristel333
Vote: 
0

Ca n'aurait choqué personne car on est en France,mais ici il y a beaucoup de rascisme.


Portrait de xav404
Vote: 
0

Que ca choque ok, mais ca aurait moins choqué avec 5 blancs? Pourquoi?


Portrait de minauslegaucher
Vote: 
3

vu l'info, est ce que TF1 va parler de l'affaire ? on fait un pari ?

:mrgreen:


Portrait de VIVE2012
Vote: 
0

C vraiment choquant,cela dépasse l'entendement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Honte à l'UMP.


Portrait de salumonpote
Vote: 
0

Pourquoi débattre sur une absurdité ?
Il suffit de légiférer et d'étendre par décret !:idea:


Portrait de LaMissdu75
Vote: 
0

donc en gros tu dis que la majorité des délinquants sont de couleur!
ok mais est-ce pour ça qu'il faut en déduire que tous les gens de couleur sont des délinquants?!!!!!!!!!!


Portrait de pinkbomb
Vote: 
2.13889

c'est intolérable ca deviens n'importe quoi.. sur un autre site j'ai vu une vidéo de fréderic lefebvre qui compare la burqa à un masque de mickey. qu'on soit pour ou contre la loi y a quand même un minimum de respect à avoir. Ce gouvernement me dégoute


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

Le concert que le rappeur devait donner aux Francofolies de La Rochelle, qui s’achèvent ce soir, a été déprogrammé, provoquant là aussi une vive polémique. Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charente, qui subventionne le festival, ne serait en effet pas étrangère à cette déprogrammation. Elle a été accusée par le fondateur des "Francos", Jean-Louis Foulquier, d’être à l’origine de l’annulation de la prestation du chanteur par un "chantage aux subventions."

Ségolène Royal a nié avoir fait du chantage pour obtenir la déprogrammation du rappeur aux Francofolies, tout en restant très ferme sur la lutte contre les violences faites aux femmes : l’ancienne candidate à l’Elysée "assume avoir sollicité des informations" après avoir été saisie par des associations et avoir "exprimé sa satisfaction" à l’annonce de la déprogrammation. Le patron des "Francos", Gérard Pont, a tenté de mettre fin à la bronca en réaffirmant aujourd’hui que cette déprogrammation n’avait été guidée "ni par des pressions ni par une volonté de censure" et qu’il avait pris la décision "seul" afin que "le festival se passe sereinement".

Pour le ministre de la Culture, "c’est beaucoup d’agitation pour rien". Orelsan a "le droit tout à fait légitime de composer sa chanson et de la chanter où il veut".

De son côté, Orelsan, qui avait manifesté hier son souhait de rencontrer le ministre de la Culture, se félicite, dans une interview accordée au quotidien Sud-Ouest, du "débat sur la censure" provoqué par la déprogrammation de son concert.

no comment !!!!


Portrait de lfrc
Vote: 
0

113: "j'crie tout haut: " J'baise votre nation " (en parlant de la France)
L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons
On remballe et on leur pète leur fion. (à propos des policiers)
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !
A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser. (à propos des policiers)
Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France "

Sniper: "J'aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin
"Pour mission exterminer les ministres et les fachos
La France est une garce et on s'est fait trahir
On nique la France sous une tendance de musique populaire
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre (vous aurez compris contre qui...)
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète ! " "

C'est vraiment des paroles de M


Portrait de burqa
Vote: 
0

Moi je sais :8)
C'est un étudiant Suédois de passage à La courneuve qui cherchait un kebab pour végétariens et que des petits jeunes du quartier on invité à une tchouchouka / tournante aprés le TRAVAIL :p :p :p


Portrait de LIONKING
Vote: 
0

et tu veux faire croire à tes nouveaux potes du sud que bagneux est une ville aisée d'ile de france
que t'étais un bourge à bagneux ,que bagneux c'est comme passy ou neuillys sur seine ou le 16 ème et comme ils connaissent pas la commune de bagneux ,ils te croient ??
non bagneux c'est une ville bidon du 92 ,des cas sociaux ,avec une cité qui s'appelle les baconnet je crois .
donc rien à voir avec neuilly ou le 16 ème ou tu peux etre sur que tu verras jamais de délinquants vu le nombres de flics au m2


Portrait de lfrc
Vote: 
0

Ah on a toute la brochette de bien pensants, scandalisés par la photo. Soyons honnête, pour illustrer la délinquance, il est difficile de prendre une bande de jeunes
à la sortie d'une église


Portrait de KissCool69
Vote: 
1

Une grosse gaffe? C'est franchement lourd de crier au racisme à tout bout de champ.
Imaginons 2 secondes que des blancs soient sur la photo? Ca ne choquerait personne, et c'est bien ça qui m'emmerde. OU comment créer une polémique pour rien!!!


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

en tout cas, l'agressivité n'est pas que dans les banlieues si bien décriées ici , elle est aussi sur le blog ! :roll: :roll:


Portrait de bonbeck
Vote: 
2.666665

+ 100 !!!!! merci pour ton objectivité, ça fait du bien !


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (56 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
Milie01 - (45 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
pistouille - (37 commentaires)

7
Kaelya75 - (34 commentaires)

8
Soso87 - (30 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page