21/04/2016 10:53

The Island sur M6: Les images choc des candidats tuant un caïman déclenchent une polémique - Regardez

Mardi dernier, M6 diffusait un nouvel épisode de "The Island". Au début de l'émission, les téléspectateurs ont pu découvrir des images montrant les aventurières capturer et tuer un caïman.

Les femmes ont attaché l'animal avec de la ficelle, l'ont immobilisé avant de le tuer.

"Le caïman n'est pas une espèce protégée. Elles peuvent donc le capturer et le manger", explique l'émission.

Une séquence qui a provoqué la polémique sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). De nombreux internautes ont indiqué avoir été choqués après la diffusion des images.

Interrogée par le Huffington Post, la chaîne explique "comprendre que ça peut choquer".

"Mais les gens ne nous prendraient pas au sérieux si les participantes se nourrissaient uniquement de noix de coco pendant toute l'aventure. Nous sommes jugés lorsqu'un animal est tué, et nous le serions aussi, si nous ne montrions pas ce qui se passe vraiment", explique-t-elle.

De son côté, la production du programme, Shine France, précise qu'il s'agit "d'une émission d'aventure et de survie".

Lors de la première saison, en juin dernier, des images similaires avaient également provoqué la polémique. Sur celles-ci, les téléspectateurs pouvaient découvrir des candidats tuant un cochon à coups de pierre.

.

Regardez

.


The Island sur M6: Les images choc des... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de grosse truie violette
11/mai/2016 - 22h19

le pauvre alligator, pauvre bébé, bal bla bla.... ben quoi? ils ont mangé du bio, mince!

a force de manger des poissons et de la viande carrés et d'être des assistés, on oublie que dans la nature il faut se battre pour survivre mais aussi qu'actuellement, on consomme des vaches (ou autre bête) qui ne voient jamais la lumière qui vivent dans des box plus petits que mes WC... là curieusement, on va pas voir le boucher en l'engueulant : pauvre vache ou pauvre veau ou ché pas quoi... j'attends la version cannibale de "the island"... hahahahahahah!!!!!! smiley&gtsmileysmileysmileysmiley ...... ok, je sors.....................smiley

Portrait de thierry_70
5/mai/2016 - 05h08
Cmarte a écrit :
Pauvre bête qui avait été placé là par la Production , afin de nourrir des nanas qui allaient s'entretuer .
Rhoooo !
Portrait de thierry_70
5/mai/2016 - 05h07
Jarod26 a écrit :
encore une polémique à la c...
Comme d'habitude
Portrait de thierry_70
5/mai/2016 - 05h07
Il y a bien pire ailleurs
Portrait de belleile56
22/avril/2016 - 02h00 - depuis l'application mobile
Pierre56 a écrit :

Et tous ces bœufs, poulets, et autres que l'on tue tous les jours pour vous nourrir ! Ça, vous ne dites rien ! Alors qu'un pauvre petit caïman... c'est la révolution ! Le monde est étrange ! :~

Quand on meurt de faim il faut se nourrire perso je pourrais pas tuer un animal mais je peux comprendre

Portrait de Pierre56
21/avril/2016 - 22h32

Et tous ces bœufs, poulets, et autres que l'on tue tous les jours pour vous nourrir ! Ça, vous ne dites rien ! Alors qu'un pauvre petit caïman... c'est la révolution ! Le monde est étrange ! smiley

Portrait de el maestro
21/avril/2016 - 22h05

encore de la tele realite pour des nazes avec des nazes a QI d'huitres

Portrait de maxdefaz
21/avril/2016 - 20h14

Les femmes ont assurés c'est tout,Caiman ou pas il faut manger,si vous êtes trop fragile,regardez Koh lanta,vous seriez en situation de survie vous tuerez et mangerez tout ce qui bouge.

Portrait de Maracudja
21/avril/2016 - 18h15

Depuis la semaine dernière, je n'avais qu'une hâte, c'est que les filles attrapent enfin ces protéines sur pattes dont elles avaient grand besoin ! Dans les pays où les gens mangent du caïman, les gens ne se posent pas de question ; on attrape les caïmans avec des pièges ou au lasso, on les tue, on les dépèce, on les fait cuire et on les mange. Les filles auraient été stupides de laisser passer cet excellent repas de viande ! Pour moi, la polémique est totalement inutile !

Portrait de Micheldu17.02
21/avril/2016 - 14h33

En mode macho smiley :

Pfff ! Qu' est ce qu' elles ont besoin d' un sac à main sur cette île !.....smiley

Portrait de crossfire
21/avril/2016 - 14h03
viva1 a écrit :

tout ça pour une émission de télé ... qui ne marche pas en plus lol

après quand je vois les commentaires de complaisance, de sarcasmes, ça me fait peur, l'être humain n'est pas prêt de continuer son évolution!

ouai je tue et je mange des bêtes moi, je suis un homme, un vrai, c'est que des bêtes.... encore et toujours cette relation entre l'émotivité, l'empathie envers l'animal, perçus chez certains hommes encore primates comme une faiblesse, et la virilité !!

 

pathétique :(

 

Et on fini vegan avec comme discours ""Je ne mange pas de miel car les abeilles le créent pour leur propre survie. Je ne prends pas le lait des vaches car il ne m’est pas destiné, il est pour son veau....."

 

 

Portrait de crossfire
21/avril/2016 - 13h34

Eh les "choqués", ne zappez jamais sur des chaines comme Chasse et Pêche ou Seasons, vous risqueriez la syncope ou le gros malaise de voir des gens pêcher, ou des gens chasser, et qui mangeront ensuite le résultat de leur chasse ou de leur pêche.

Je viens de manger 6 huitres en entrée a midi, et vous savez quoi ??? Je les ai mangé toute vivante !!!! smiley

Portrait de Caramella
21/avril/2016 - 12h50
D'un côté quand on a faim
Portrait de Poinz75
21/avril/2016 - 12h39

Moi ce qui me choque, ce sont des humains qui souffrent. Les hommes tuaient avant sur Terre quand y avait pas Carrefour, Leclerc ou autre pour les courses. 

Les gens qui découvrent que le poisson n est pas carré et naturellement pané ou que pour survivre il faut manger....Euh...oui faut sortir de chez vous ! La télévision sert a ca. Elle a donc fait son boulot. Next

 

 

Portrait de piedsdansleplat
21/avril/2016 - 12h28

pauvres conasses

Portrait de delaney
21/avril/2016 - 12h26
pinkbomb a écrit :
moi ca m'a également choqué, je pense que ce n'était pas une obligation de diffuser ces images. la capture aurait largement suffit. j'espère qu'elles n'attraperont pas le cochon

oui, mais ça fait aussi prendre conscience aux gens que les animaux qu'ils ont dans leur assiette, à un moment il a bien fallut les tuer ! Il faut arrêter de se mettre des oeillères et prendre consience que pour se nourrir il faut tuer et faire souffrir un animal.

 

si on et pas d'accord avec ça, il faut devenir végétarien.

Portrait de delaney
21/avril/2016 - 12h22
Keedz17 a écrit :

le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de tuer pour manger, c'est évident que pour manger de la viande il faut tuer. Le vrai problème de cette séquence c'est l'utilité de la mort du Caïman qui ne résulte que du seul choix de l'existence du programme sans celà le caiman aurait vécu sans doute plus longtemps mais pour le plaisir de l'Homme on la transformer en divertissement. 

manger du caïman ou un autre animal, quelle est la différence ?

si elles n'avaient pas été dans le jeu, elles auraient quand même mangé d'autres animaux, qui auraient sans doute voulu vire plus longtemps eux aussi !

(à part la participante végé)

Portrait de riade
21/avril/2016 - 12h06
Pouri50 a écrit :

Mdr j'aime ces commentaires sur les reseaux sociaux ! Quand ils cuisent leur cuisses de poulet au barbecue ou leur cote de porc, ils pensent surement que la viande est cultivé dans le jardin tel une salade qui pousse toute seul non? alala, ce peuple est de plus en plus "stupide"

c'est cela même et pendant ce temps aux quatre coins du monde on se tue,zzzz poc !!! ah mince je viens d'éclater un moustique rhôôôôô le méchand

Portrait de pinkbomb
21/avril/2016 - 11h59 - depuis l'application mobile

moi ca m'a également choqué, je pense que ce n'était pas une obligation de diffuser ces images. la capture aurait largement suffit. j'espère qu'elles n'attraperont pas le cochon

Portrait de toos
21/avril/2016 - 11h54

Et c'est les mêmes,qui, DImanche, en promenade, iront faire chier un pêcheur a la ligne, avec la question éternelle :"Alors, ça mord" ???

 

Tout content,d'assister en direct, a la prise d'un gardon, avec un hameçon lui arrachant la gueule, et qui mettra une plombe a mourir la gueule ouverte sur la berge, ou dans le seau du pêcheur.

 

On ne sait pas trop pourquoi, mais les poissons, tout le monde s'en fout !

Portrait de Keedz17
21/avril/2016 - 11h43

le problème n'est pas de savoir si c'est bien ou mal de tuer pour manger, c'est évident que pour manger de la viande il faut tuer. Le vrai problème de cette séquence c'est l'utilité de la mort du Caïman qui ne résulte que du seul choix de l'existence du programme sans celà le caiman aurait vécu sans doute plus longtemps mais pour le plaisir de l'Homme on la transformer en divertissement. 

Portrait de Langue de p..este
21/avril/2016 - 11h38

Le csa est saisi pour une ridicule claque à un chroniqueur mais un animal massacré la on s'en fous 

Portrait de delaney
21/avril/2016 - 11h36

que les gens qui se plaignent soientt végan, végé, frugi ou crudivoriste, je le comprends

mais des carnivores ...... il faut m'expliquer !!

si vous êtes autant écœurés, devenez végétarien !

parce qu'à priori ils n'ont pas fait le rapprochement entre la viande dans leur assiette et l'animal vivant qu'on a tuer pour les nourrir !

 

Portrait de delaney
21/avril/2016 - 11h31

Je suis prête à parier que tous ceux qui se plaignent à propos de la mort du caïman sont tous des carnivores !

Comment vous croyez que la viande elle arrive dans votre assiette ?

faut bien les tuer !!

 

Si ça vous dégoute à ce point je vous invite à aller visiter un abattoir !

et de prendre conscience que pour manger il faut TUER !!

et je peux vous assurer que les filles qui ont tuer le caïman, l'on sans doute fait avec plus de respect pour l'animal que la plupart des gens qui travaillent dans les abattoirs !

 

Portrait de ervaya
21/avril/2016 - 11h26
HmidouHmidi a écrit :

Chaque année, c'est la même histoire. Pourquoi ont-ils tué un caïman ? Il n'y a que des imbéciles pour réagir ainsi.

Quand il faut manger, il faut attraper ce qui tombe sous la main, surtout qu'il était urgent de manger de la viande. La preuve, même Sabrina qui est végétarienne a mangé le caïman car c'est sa santé qui était en jeu.

 

 

la tristesse du commentaire...."car c'est sa santé qui était en jeu".... On l'a obligé à faire cette émission de daube?

Portrait de tiken62
21/avril/2016 - 11h19 - depuis l'application mobile

N importe quoi tuer un animal pour une émission tv le monde devient fou comment pouvez-vous accepter ça en cas de vrais besoin ok mais pas pour l audimat

Portrait de tiken62
21/avril/2016 - 11h19 - depuis l'application mobile

N importe quoi tuer un animal pour une émission tv le monde devient fou comment pouvez-vous accepter ça en cas de vrais besoin ok mais pas pour l audimat

Portrait de benbacker
21/avril/2016 - 11h07

Sans déconner on ne peut plus rien faire sans que des vierges effarouchées montent au créneau...c'est fatiguant à la longue !!!

Portrait de 64 San fermin
21/avril/2016 - 10h58

ah les grenouilles de bénitier . Oui il faut tuer des animaux pour se nourrir

 

Les plus vus