07/04/2016 17:53

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé demande le retrait de l'émission « Les Recettes Pompettes »

Le ministère des Affaires sociales et de la Santé demande le retrait de l'émission« Les Recettes Pompettes » disponible actuellement sur YouTube car elle "représente une incitation à la consommation excessive d’alcool."

Le ministère "condamne fermement cette initiative : les conséquences de la consommation excessive d’alcool sur la santé sont trop graves pour être prises à la légère.", peut-on lire.

Avant d'ajouter: "Il est regrettable et dangereux de laisser croire, en particulier aux jeunes, que l’ivresse serait un comportement anodin, voire valorisant.".

Ainsi, le ministère des Affaires sociales et de la Santé a demandé au producteur de l’émission de retirer la bande annonce et de renoncer à l’émission. "Le ministère étudie par ailleurs les différentes voies de recours.", ajoute le communiqué.

Avant de rappeler que "L’alcool est directement responsable de 49 000 décès par an, soit 135 par jour. Il peut causer des dommages à court et long terme (violences, accidents, cancers, cirrhoses, retards de développement, addiction, etc.), dont beaucoup sont irréversibles. Malgré cette réalité, les phénomènes d’alcoolisation massive sont en augmentation chez les jeunes Français."

Rappelons que Stéphane Bern est le premier invité des "Recettes Pompettes", une émission de cuisine alcoolisée qui débarque sur youtube, le 13 avril prochain.

Adaptation d'un concept québécois , "Les Recettes Pompettes by Poulpe" débutera sur Youtube le 13 avril, avec un premier épisode dont l'invité est Stéphane Bern. 

Pour cette adaptation, c'est Monsieur Poulpe, découvert dans Le Grand Journal et L'émission d'Antoine, qui se chargera de la présentation.

L'animateur s'était récemment confié sur cette première expérience au Figaro: "Je ne bois jamais d'al­cool, le maxi­mum à un dîner, c'est un verre de vin rouge, donc j'ai fini dans un état pitoyable. J'ai l'al­cool plutôt joyeux, donc forcé­ment, c'était très drôle".

 


EXCLU - Stéphane Bern: "Je vous confirme que... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de R137
8/avril/2016 - 09h36

dommage sa aurait changé des animateurs sous coke. smiley

Portrait de rteyd
8/avril/2016 - 08h40

Ils n'ont qu'a interdire l'alcool tout simplement depuis le temps...

Portrait de Ca me rend dingue

Bof. Admettons... L'intérêt du programme restant à minuter en combien de temps l'invité va se mettre à bafouiller n'importe quoi la bouche pâteuse avant de finalement rouler sous la table.

Portrait de arcansoleil
7/avril/2016 - 18h44
LionTigreJaguar a écrit :

Je comprend totalement l'avis du ministère de la santé: cela fait l'apologie de l'alcoolisme.

C'est audible ton avis mais à ce moment là il faut aussi interdire de parler de sexe à cause des viols, interdire les enfants à la télé à cause de la pédophilie, voiler les femmes pour éviter toute pulsions et convoitise.... 

Dans ce cas le gouvernement doit interdire la vente d'alcool et de tabac en France, brider les voitures à 130 km/h, interdire le gras set le sucre et pour en finir interdire de baiser et obliger la reproduction in vitro, on règlera les risques de sida et de mst, et tournée générale de bromure pour les français  .

Beaucoup d'hypocrisie et on perd petit à petit toutes nos libertés avec le consentement de la majorité de la population sous la pression de la peur alimentée par les médias et les politiques. 

Portrait de Goratrix
7/avril/2016 - 18h36

La politique et la corruption sont responsables de centaines de milliers de décès par an.Je demande le retrait de toutes les émissions politiques et des "chroniques" libérales à la télévision.

Portrait de toos
7/avril/2016 - 18h34
Nk0 a écrit :

Je suis aussi de son avis, mais sur internet il y a bien pire, donc le censuré n'est pas une solution.

Par contre, je pense qu' ajouter tout le long du programme un message qui défile disant que l’alcool tue et qu'il est dangereux pour la santé peut être une solution.

 

C'est exactement ça, faut mettre des messages préventifs partout, partout ,partout ....

 

Un bandeau déroulant 24heures sur 24 sur toutes les chaines télé :"Attention trop de télé peut rendre idiot"

 

Sur les boites de Coca: "Attention boire du Coca fait roter !"

 

Sur les boites de haricots blancs: "Attention, manger des fayots fait péter !"

 

Sur chaque gousse d'ail :"Attention, manger de l'ail donne une haleine de chacal !"

 

 

Partout, partout, partout, on est jamais assez prudent ! smiley

Portrait de cmoixp
7/avril/2016 - 18h20

Y'en a marre que l'état passe plus de temps à nous dicter la "bonne" conduite à tenir plutôt qu'à régler les vrais problèmes.  Faut arrêter l'hypocrisie! d'abord l'emission ne s'appelle pas "les recettes complètement déchiré" mais les recettes pompettes. pour moi pompette ca veut dire légèrement alcoolisé pour pouvoir etre désinhibé et joyeux .... pour s'amuser quoi !! 

Ensuite je suis d'accord que l'alcool pris de facon excessive ou dans des circonstances particulières peut etre dangeureux. Mais la plupart du temps il ne l'est pas. Sinon si on dit que l'alcool est systématiquement dangeureux, alors l'état doit absolument l'interdir, comme la cocaine, l'héroine, le canabis, le tabac ... Ah non pas le tabac parce que c'est comme l'alcool ca rapporte beaucoup trop d'argent à l'économie française !! .... Alors SVP messieurs et mesdames les politiques arrêtez l'hypocrisie, au nom du sacro-saint politiquement correct, contrairement à ce que disait le Général De Gaulle les français ne sont pas des boeufs et sont tout à fait capables de faire la part des choses sans vos constentes interventions démagogiques. 

 

Portrait de Naiade95
7/avril/2016 - 18h16

Alors on va commencer par arrêter les films ou ça picole aussi ! Et tant qu affaire les films ou il y a de la drogue aussi , !!!! il faut pas pousser c'est quoi cette naïveté !

arretons aussi les chti autour de la planète , les marseillais  et des jeunes dépravés vulgaires qui ne sont pas l exemple à montrer à la Tv ! 

 

Arretons aussi les pots au ministere ou on ne boit pas que de l'eau!

 

Portrait de Nk0
7/avril/2016 - 18h09
LionTigreJaguar a écrit :

Je comprend totalement l'avis du ministère de la santé: cela fait l'apologie de l'alcoolisme.

Je suis aussi de son avis, mais sur internet il y a bien pire, donc le censuré n'est pas une solution.

Par contre, je pense qu' ajouter tout le long du programme un message qui défile disant que l’alcool tue et qu'il est dangereux pour la santé peut être une solution.

Portrait de Bonventatous
7/avril/2016 - 18h09

Il y a d'autres émissions à supprimer nuisibles pour le cerveau des jeunes (secret story, 

toutes les télé-réalité...) et les émissions d'Arthur...

Portrait de LionTigreJaguar
7/avril/2016 - 18h04

Je comprend totalement l'avis du ministère de la santé: cela fait l'apologie de l'alcoolisme.

Les plus vus