07/04/2016 07:36

Le géant de la country Merle Haggard est mort des suites d'une pneumonie en Californie

Le géant de la country Merle Haggard est mort, le jour de son 79e anniversaire, à Palo Cedro en Californie, aux Etats-Unis.

Le chanteur à la renommée internationale, auteur d’Okie from Muskogee et Sing Me Back Home, est mort d’une pneumonie contre laquelle il se battait depuis des mois

. Guitariste magistral, violoniste, compositeur et chanteur, Merle Haggard a livré durant quarante ans des dizaines d’albums, souvent placés en tête des ventes aux Etats-Unis.

Merle Haggard et son compatriote Buck Owens étaient les fondateurs du Bakersfield sound, un genre de musique country développé dans les années 1950 dans la ville portant le même nom, et en opposition au Nashville sound, populaire à la même époque.

En 1994, le nom du musicien est entré au Country Music Hall of Fame and Museum, le « temple » de la musique country, à Nashville.

.


Merle haggard-today I started loving you again par rawestern

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
13/avril/2016 - 10h16
ardennes 08 a écrit :

au revoir MERLE , tu étais l'un des plus grands de la vrai country , je t'admirais beaucoup, ton grand ami willy NELSON doit être bien triste aujourd'hui ; tu as rejoint tes grands amis johnny CASH , waylon JENNINS , :((

smiley
Portrait de PseudoIlluZion
13/avril/2016 - 10h16
Une bien triste nouvelle
Portrait de REBEL REBEL33
7/avril/2016 - 10h24

je préfère Brad Paisley

Les plus vus