31/03/2016 07:33

Choqués par Charlie Hebdo, les Belges répondent avec une fausse couverture à l'humour cinglant!

Alors que Charlie Hebdo a parodié les tragiques événements de Bruxelles dans son nouveau numéro paru ce mercredi, les Belges choqués n'ont pas tardé à répliquer avec humour.

Sur les Belges ont repris le dessin de Riss de cette semaine sur les attentats en le transformant pour parler de l'attaque contre Charlie Hebdo .

«Où est Charlie?», se questionne le personnage, les yeux fermés laissant échapper une larme.

«Ici», «Là», «Et là aussi», répondent en chœur des membres désossés, déchiquetés par les balles des frères Kouachi lors des attentats du 7 janvier 2015. 

Hier, dans une interview accordée à « Het Nieuwsblad » les proches de Stromae avaient laisser éclater leur colèr contre la vraie Une de Charlie Hebdo:

« Savent-ils que son père est mort au Rwanda ? » .

Avant de raconter que le père de Stromae a été tué à la machette lors des massacres au Rwanda, en référence au dessin où on voit Stromae chantant « Papa où t’es ? ».

.


Explosions en Belgique : Des témoins racontent... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
1/avril/2016 - 18h00

L'humour belge une bonne  réponse pour Charlie Hebdo Sous prétexte  d'humour on ne peut publier n'importe quoi.  Ils ont perdu le sel qui faisaient leur différence. Malheureusement.

smiley

Portrait de katepouk59
31/mars/2016 - 22h48

charlie hebdo avait déja été prévenu avant la grande journée de janvier 2015.

les cerveaux musclés et têtes pensantes de salon vous lancent a tout vent "le rire c'est la démocratie" on peut rire de tout etc.. donc ces gars la ont tiré de trop sur la ficelle et ont subi les conséquences, c'est la démocratie...mais il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est qu'ils se sont attaqués directement à ceux qui les avaient attaqués...smileysmiley

 

 

 

Portrait de Mirko78
31/mars/2016 - 20h15

La différence entre les deux c'est la petite larme dans les yeux de charlie dans la version belge. Sans doute la nuance entre être bêtement méchant ou tristement drôle ...

Portrait de benben
31/mars/2016 - 16h04

a gerber la Une de Charlie....c est pas tout le fric empocher qui leurs ont donnés des idées géniales..... JE PREFERE ENCORE DIEUDO !

Portrait de satine1
31/mars/2016 - 12h20

La réponse du berger à la bergère, dirons nous....

Portrait de fairytale
31/mars/2016 - 11h55

L'humour a ses limites. C'est vraiment choquant et de "mauvais goût" . Un peu de respect pour les victimes!

Portrait de gismok
31/mars/2016 - 11h48
lepetitcastor a écrit :

charlie!!!

vous etes des minables !!!

stromae a eu son pere decoupé en morceaux au rwanda!!!!!!!!!

alors la..... vous etes vraiment tombés bien bas et votre humour   devient de plus en plus abject

je regrette de vous avoir soutenu apres les attentats et c'est fini quoiqu'il arrive

 

tout a fait d'accord avec vous  , je n'ai jamais été charly et je le serais jamais , c'est un journal de merde qu blesse beaucoup de gens à chaque fois pour une soi - disant liberté de la presse 

Portrait de marie13106
31/mars/2016 - 11h44

Ceux qui ont dessiné ça ont compris le message de Charlie. Je trouve la réponse drôle et de bonne guerre. Il fait voir Stromae comme le représentant de la Belgique le plus connu à l'heure actuelle. Meme sa chanson Papaoutai est parfois ironique:"Ah sacré Papa, Dis moi où es tu caché? Ca doit faire au moins mille qu'on a bouffé nos doigts", parfois triste. Exactement comme ce dessin. Et comme le dessin "Où est Charlie".

Portrait de soly
31/mars/2016 - 11h43

C'est plutôt drôle la réponse des belges, même si je reste "Charlie". 

De toutes façons on peut être pour ou contre ces dessins, mais le plus choquant est qu'aucun gouvernement, des principaux pays européens, ne prend des mesures radicales afin qu'il n'y ai plus d'attentats dans nos pays.

Non , ces gouvernements attendent les prochains attentats pour arrêter les terroristes, alors que la plupart de ces terroristes sont connus. Ils attendent que les terroristes passent à l'action, ils laissent sacrifier des innocents sans bouger le petit doigt.

Là est le vrai scandale !

 Alors les personnes choquées par des dessins devraient être choquées par leurs gouvernements respectifs qui sont d'une passivité déconcertante face aux menaces d'attentats, et demander des comptes à ces mêmes gouvernements.

Portrait de megadrive
31/mars/2016 - 09h42

bien joué Charlie Hebdo comme faire sa pub pour pas chère smiley

Portrait de Stella83
31/mars/2016 - 09h21 - depuis l'application mobile

C est de bonne guerre mais par contre les belges manquent vraiment d inspiration.... Surtout que Charlie hebdo n ont pas eu d attentat suicide ....

Portrait de Lucide
31/mars/2016 - 09h15

Bien jeté les Belges, vous avez raison.

Portrait de Fab74
31/mars/2016 - 08h50

Bravo les Belges! Bon retour ironique! Je dis yes!smiley

Portrait de Ld59
31/mars/2016 - 08h46 - depuis l'application mobile

moi personellement je n'aprecie pas l'humour de charlie hebdo,donc je n'achete pas! ce qui aime cette humour c'est leur droit!

Portrait de brems
31/mars/2016 - 07h57

Excellent de la part des belges très mauvais charlie hebdo !!!!

Portrait de dicorebel
31/mars/2016 - 07h57

dommage l'idee etait bonne sauf que c'est faux, ils n'ont pas explosé mais tués par balle donc c'est loupé... pas assez travaillé

 

Portrait de Rom1199
31/mars/2016 - 07h36 - depuis l'application mobile

Excellent

Les plus vus