14/03/2016 13:25

Tennis: Zinédine Zidane soutien Rafael Nadal face aux accusations de dopage

Zinédine Zidane a apporté samedi son soutien à Rafael Nadal, disant se sentir "mal" pour la star du tennis espagnol visée par des accusations de dopage formulées par Roselyne Bachelot, ex-ministre française des Sports.

La position de Zidane, entraîneur du Real Madrid, a également été adoptée publiquement par le club merengue, qui a diffusé un communiqué pour défendre Nadal, membre d'honneur et grand supporteur du Real, contre des "attaques injustifiables et intolérables".

"Je me sens mal pour lui", a déclaré Zidane en conférence de presse.

"C'est un gentleman, il a toujours affiché clairement ses valeurs et tout le monde l'apprécie. C'est un professionnel et je le connais un peu. Je me sens mal de ce qui a été dit. Maintenant, ce que +Rafa+ doit faire, c'est laisser tout cela de côté et considérer que tous les amoureux du sport aiment +Rafa+ Nadal, qu'ils soient Français, Espagnols ou Américains. C'est un joueur spectaculaire et c'est tout ce que je retiens."

Interrogée sur le contrôle positif de Maria Sharapova mardi sur le plateau de D8, chaîne où elle officie comme chroniqueuse, Roselyne Bachelot a accusé Nadal d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif.

Ces propos ont déclenché une vague d'indignation en Espagne. Nadal s'est défendu lors du tournoi d'Indian Wells, aux Etats-Unis, disant que ces accusations commençaient "à (le) fatiguer" et assurant être un joueur propre.

L'entourage du nonuple vainqueur de Roland-Garros a dit envisager de porter plainte et plusieurs instances espagnoles, comme le Comité olympique (COE), ont pris la défense du joueur, à l'instar du Real Madrid samedi.

"L'institution considère injustifiables et intolérables les attaques contre (Nadal) lancées par l'ex-ministre Roselyne Bachelot", a écrit le club merengue dans un communiqué.

"+Rafa+ Nadal représente les valeurs fondamentales du sport. Sa grandeur et ses impressionnantes victoires sont venues d'une conduite exemplaire, d'un travail constant, de son talent et de son sens du sacrifice", a ajouté le Real.

Roselyne Bachelot a maintenu ses propos dans les journaux français L'Equipe et Ouest France, où elle s'est dite "flattée de l'intérêt porté à (ses) propos par monsieur Nadal".


Rafael Nadal attaque Roselyne Bachelot qui l... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alexander92
14/mars/2016 - 21h34

Soutien à Benzema... à Nadal... franchement Zidane tu as touché combien pour dire autant de conneries, le 1er manque de respect et méprise donc out, le second a été chargé tout comme toi et un jour il faudra que tu dises aussi certaines vérités, ton coup de boole c'était minable et tu vois tu n'as même pas réfléchi aux conséquences... 

Portrait de koala62110
14/mars/2016 - 18h59

Un problème perso,pas de problème Zizou peut vous apporter son soutien ..

taper 3615 Code Zizou

Portrait de koala62110
14/mars/2016 - 18h56
DERNIÈRE MINUTE ....Zinédine Zidane soutien Maria Sharapova face aux accusations de dopage
Portrait de koala62110
14/mars/2016 - 18h27

 N’oublions pas que le foot est aussi concerné. À la Juventus de Turin, on a mis la main sur 282 médicaments détonants, en 1998. Parmi les joueurs confondus, Zinédine Zidane. Il a d’ailleurs été trahi par son ami Johnny Halliday, sur une chaîne française. [Emmanuel Chain] « Il paraît que Zidane vous a donné aussi un tuyau dans un endroit en Suisse, une remise en forme absolument formidable. Vous y êtes allé ? [Johnny Halliday] J’y ai été, oui. C’est formidable. On vous enlève du sang, on l’oxygène, on vous le remet. Zidane y va deux fois par an, et c’est vrai, je comprends. » Transfusions sanguines totalement interdites, c’est précisément pour cette raison que Vinokourov a été exclu du Tour de France il y a deux jours

C est vrai Zizou est pure ,s'il avait joué a la Juventus et s'il avait prit de la Créatine cela se saurait ......Oh Divine Créatine ....Et en plus ça rime lol....

Portrait de BelleGazou8
14/mars/2016 - 18h16
Fabours73 a écrit :
Et toi de la connerie divine

L'amour est aveugle !...

Portrait de Fabours73
14/mars/2016 - 18h10 - depuis l'application mobile

Et toi de la connerie divine

Portrait de BelleGazou8
14/mars/2016 - 16h35

Zidane se sentirait-il susceptible d'être soupçonné des mêmes pratiques illicites qu'il en devient solidaire de Nadal ?

Portrait de stbx00
14/mars/2016 - 16h26
ervaya a écrit :

bonjour étant espagnol je n'ai pas voulu prendre position au 1er article mais je le fais maintenant en résumant, le mec s'arrête car contrôlé positif, il revient il gagne tout les tournois et pour cette grosse dame à voix dégueulasse il est encore dopé? Le mec s'arrête car il se fait choper et il continue à se doper???........ je vais dire ce que je pense réellement en sport tout le monde est dopé à tel produit plus ou moins licite, les ratés autant que les champions et si les champions sont champions c'est grâce à de meilleurs aptitudes....

On sait que l'ATP a couvert (et continue certainement) certains joueurs. Agassi par exemple en parle très clairement dans sa biographie. Il a été absent plusieurs mois avant de revenir (positif à la cocaine).

Concernant Nadal, oui beaucoup de monde est dans le doute le concernant : Son évolution physique, ses blessures, son type de jeu. Tout indique qu'il pourrait être dopé. Personne n'a de preuve ni dans un sens ni dans l'autres mais le doute est là...

J'espère qu'il est propre sinon ce serait juste l'horreur pour ce sport... Bref ça me fait bien marrer de voir que les pro Nadal jurent qu'il est nickel et les anti qu'il est chargé. Personne n'a le moindre élément mais à se vérité...

Portrait de Fabours73
14/mars/2016 - 15h36 - depuis l'application mobile

Originale le mot racaille tu est peut être un enfant caché de SARKO

Portrait de Lyle2
14/mars/2016 - 15h27

Zidane soutien toutes les racailles !

Portrait de ervaya
14/mars/2016 - 15h25

bonjour étant espagnol je n'ai pas voulu prendre position au 1er article mais je le fais maintenant en résumant, le mec s'arrête car contrôlé positif, il revient il gagne tout les tournois et pour cette grosse dame à voix dégueulasse il est encore dopé? Le mec s'arrête car il se fait choper et il continue à se doper???........ je vais dire ce que je pense réellement en sport tout le monde est dopé à tel produit plus ou moins licite, les ratés autant que les champions et si les champions sont champions c'est grâce à de meilleurs aptitudes....

Portrait de Fabours73
14/mars/2016 - 15h11 - depuis l'application mobile

En même temp il entraîne le real il vie lui et sa famille en Espagne faudrait vraiment être le dernier des cons pour craché sur Nadal qui est une icône la bas, bien-sûr certain faux cul vont dire que eux il le ferait mais bien sûr, pour moi Quatar ou pas ZIZOU reste et restera le meilleur footballeur que l'on a jamais eu et qui avec deux coup de tête à fait danser toute la France toute race confondu alors tous les pessimiste aigri et râleur on se fout de vos commentaire nous on l'aime.

Portrait de saucisse
14/mars/2016 - 14h29

Quelle autre position aurait pu avoir Zidane, alors qu'il travaille en Espagne, le pays-même de Nadal ?

Par ailleurs, contrairement au cyclisme et à l'athlétisme qui sont les sports qui prennent pour tous les autres, qui peut décemment croire que tennis et football soient des sports exempts de tous cas de dopage ?

Portrait de tibulon
14/mars/2016 - 14h25 - depuis l'application mobile

Zidane soutienT Rafael Nadal...
(franchement, vous pourriez faire un effort...)

Les plus vus