11/03/2016 14:21

Yahoo! va diffuser gratuitement des matches de hockey en streaming

Yahoo! a annoncé jeudi avoir passé un accord avec la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) pour diffuser en ligne des matches de la NHL, gratuitement et sans besoin de s'abonner.

Le géant d'internet a précisé que la retransmission de ces rencontres serait l'occasion "d'opportunités de publicité uniques pour des marques qui veulent être en contact avec leur audience".

Cette offre ne s'adressera semble-t-il dans un premier temps qu'aux fans habitant aux Etats-Unis.

Cette annonce illustre les efforts de Yahoo! pour étendre ses partenariats en matière de sport et fait suite à la diffusion en streaming (c'est à dire en flux sans téléchargement) pour la première fois d'un match de saison régulière de la Ligue de football américain (NFL) par Yahoo! le 25 octobre dernier.

Le nouveau service doit être lancé dès vendredi avec la diffusion en direct du "Match du jour" pour les fans américains de la NHL.

Le service retransmettra jusqu'à quatre matches de hockey par semaine et proposera également des résumés des rencontres, "Les meilleurs moments de la journée", et "Les meilleurs moments de la semaine", avec les plus belles actions, les plus beaux buts, les plus beaux arrêts ou les mises en échec les plus spectaculaires.

"Cette alliance nous permet de nous approcher de notre objectif de proposer aux fans un événement sportif en direct chaque jour, sur Yahoo!, complètement gratuit, sans abonnement ni authentification requis", a expliqué Phil Lynch, vice-président des partenariats médias chez Yahoo!.

"Nous voulons proposer le meilleur contenu original à nos utilisateurs et à nos partenaires publicitaires, et le contenu premium de la NHL est un excellent complément à notre catalogue de programmes en direct et à la demande", a-t-il ajouté.

Yahoo! a également un partenariat pour diffuser des contenus de la Ligue de base-ball nord-américaine (MLB) et avec le PGA Tour pour des compétitions de golf.

L'entreprise californienne, en panne de croissance, tente de se diversifier pour se relancer et a aussi annoncé la semaine passée le lancement d'une plateforme qui retransmettra des compétitions de jeux vidéo, baptisée Yahoo! Esports.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fabours73
11/mars/2016 - 18h24 - depuis l'application mobile

Tu parle bien anglais pour un cerveau aussi restreint que le tient c'est une prouesse.

Portrait de Fabours73
11/mars/2016 - 18h09 - depuis l'application mobile

Tient tu sait donc dire autre chose que he ducon j'en suis ravi

Portrait de Kesnhi74
11/mars/2016 - 17h01

J'étais déjà fou de joie quand j'ai vu que c'est limité au US...Bon, on continuer à trainer le streaming illégale d'outre atlantique !

Portrait de Fabours73
11/mars/2016 - 15h48 - depuis l'application mobile

Alors chui sciez

Les plus vus