07/03/2016 14:21

Florian Philippot: "Tout le monde au Front national est pour la fin de l'euro et la souveraineté monétaire"

"Tout le monde au Front national est pour la fin de l'euro et la souveraineté monétaire", a affirmé dimanche le numéro deux du FN Florian Philippot au Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Monde/iTELE.

"Si nous arrivons au pouvoir, il est certain qu'au bout de six mois maximum la France aura une monnaie nationale", a-t-il promis.

"Il y a deux possibilités: soit parce qu'elle aura réussi à transformer l'Union européenne radicalement en une Europe des Nations libres et souveraines (...) soit parce qu'on aura quitté l'Union européenne si l'Europe ne veut pas se réformer, par referendum", a-t-il expliqué.

A l'issue d'un séminaire de deux jours et demi de discussions à huis clos début février dans l'Essonne, avec une cinquantaine de cadres dirigeants, le FN avait maintenu la sortie de l'euro à son programme, bien qu'elle soit critiquée en interne par certains qui craignent qu'elle rebute les électeurs et les milieux économiques.


Morandini Zap - Régionales: Deux jeunes de 18... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Visiteur95
7/mars/2016 - 22h29

Dommage.

Sans cette petite erreur politique, qui ne va pas dans le sens de l'histoire, le FN aurait facilement la partie gagnée pour 2017.

Car, ce SONT LES SEULS QUI POINTENT LE DOIGT SUR LE CANCER QUI RONGE LA FRANCE, NOS RACINES, NOTRE MODE DE VIE.

 

Depuis 1988, Le Pen avait vu venir le péril venir ; ces hordes d'envahisseurs, qui, contrairement aux Espagnols, Portugais, Polonais, Arméniens, refusent de s'intégrer, et cherchent à imposer leurs rites, religions et coutumes, basés sur la violence et le rejet de tous ceux qui ne sont pas de cette religion (que je ne citerai pas afin de pas jeter l'opprobre sur ces peuplades sauvages du Sud de la Méditerranée).

Portrait de olivierus
7/mars/2016 - 20h16
Seaskua.. a écrit :

1) L'Europe fiscale a eu un commencement d'exécution, notamment concernant la TVA avec des textes prévoyant deux taux : un taux normal et un taux réduit. Mais les politiques nationaux, notamment français, ont tout fait pour éviter l'harmonisation de cette source énorme de revenus. (Nous avons, en France, un taux super réduit à 2,1, un taux réduit à 5,5, un taux réduit à 10 et un taux normal à 20%)

 

La TVA est une invention française (Nos politiques sont inventifs pour les taxes : nous taxons même les sodas ou les barres chocolatées), tout comme l'heure d'été, tout comme le regroupement familial. Et ces inventions ont contaminé les autres pays de l'UE. (On aimerait que nos politiques aient des idées sur la réduction des déficits mais là, bizarrement, ils sont incapables de la moindre idée)

 

2) L'élargissement a été voulu, autant par notre condamné célèbre "Chirac" que par les autres pays traumatisés par les conséquences de la chute de l'empire soviétique et par la guerre en Yougoslavie. Mitterrand et Chirac, même combat en faveur de l'élargissement. Chirac voulant, en plus, la Turquie, ce qu'heureusement, ce Président nuisible à la France n'a pas réussi à faire.

 

3) Le clientélisme et le communautarisme sont le fond de commerce de nos politiques. Ils distribuent de l'argent public pour se constituer une clientèle (Ah les subventions. Ah le droit d'association. Ah la réserve parlementaire). Ils multiplient les moyens de maintenir leur influence (Ah le Sénat. Ah les agences. Ah les hauts comités, conseils, institutions.) Ils fraudent massivement (Ah le financement des partis politiques). Ils se font des lois aux petits oignons. (Ah le cumul des mandats. Ah les micros-partis. Ah la formation des élus. Ah l'inertie devant les cours des comptes)

 

Mais vous le voyez, ce n'est pas l'UE qui est le centre de mon propos. Ce sont les pratiques de nos politiques français qui ne doivent pas être très loin des pratiques de chacun des 28 pays de l'UE.

 

Une question nationale : Pourquoi donc Mayotte est-il devenu le 101ème département français ? Qui donc a consulté les citoyens français avant d'élargir la France ?

 

 

La Turquie rentrera dans l Europe car notre maitre d outre antlantique le veut .

Portrait de olivierus
7/mars/2016 - 17h19
Constant1er a écrit :

Effectivement l'europe doit devenir plus sociale avec un certain alignement par le haut entre les pays. Cependant la sortie dd l'euro serait une erreur ; imaginez l'inflation qu'ils vous promette ces frontistes ?!

Plus sociale c est pas demain la veille mais vous avez raison une sortie de l euro en l état actuel serait une pure folie
Portrait de olivierus
7/mars/2016 - 17h17
delaney a écrit :

l'europe était dès le départ vouée à devenir un vrai bourbier !

Non l Europe des le départ est un joujou des USA la preuve l un des père fondateur pointé à la CIA (Robert Schumann)et c est pas un délire complotiste

Portrait de olivierus
7/mars/2016 - 17h12
Gaston de Phoebus comte de Foix a écrit :

Et @ Seskua.

Pour moi il y a trois raisons pourquoi cette Europe fonctionne mal :

1/ Il eut fallu faire l'Europe fiscale en même temps que l'Euro.

2/ l'agrandissement voulu par Chirac était trop rapide et d'une  connerie sans nom.

3/ L'Europe et ses élus (tout comme les nôtres) sont trop à l'écoute (pour ne pas dire corrompus) des lobbyistes de tout poil au détriment du bien être des citoyens.

Vous oubliez un élément essentiel c est que l orientation de l'Europe ne se decide même pas à Bruxelles mais à Washington c est pour ça que la Turquie finira par rentrer en Europe que le traité transatlantique sera signé que l Europe pratique un embargo économique contre la Russie etc etc etc ....

Portrait de axxium
7/mars/2016 - 17h11

Aux EUROSCEPTIQUES....

si vous n'aimez pas l'Europe? si vous n'aimez pas l'Euro, ... si vous revez de la France Seule et au dehors de UE alors soit vous etes aveugles sourds et incapable de reconnaitre les faits mais  simplement  si l'on sort de l'UE   donc on augmante le budget de 20% avec une faillite qusi instantane de La Banque de France.

 etes vous en mesure d'accepter  4 millions de chomeurs de plus  car toutes les societes Europeenes ou internationales quitterons la France... 

si 'on sort de l"euro acceptez vous une augmantation des prix de 20/ a 45 % sur les biens de consomations ? 

 et acceptez vous que la chine preempte 10% de toutes les societes nationales en france  puisqu'elle a rachetee la dette Europeenne? ...

quid du nucleaire ? de la Defense? et  de votre pouvoir d'achat qui de facto sera devalue de 20 a 35 pour cent???

 alors repondez moi ... 

 je pense aussi aux Universites... a la recherche... etc ...

 Bienvenue  chez Orwell .... ce serait un cauchemar inexorable.

Portrait de RollingPat
7/mars/2016 - 16h29

lol il doute de rien Pilippot, si le FN arrive au pouvoir, je vous conseille de vous dépêcher d'ouvrir un compte en Allemagne, ce n'est pas interdit  (vous savez que vous avez 6 mois) et vous allez faire une belle plus-value...

Portrait de delaney
7/mars/2016 - 16h21

l'europe était dès le départ vouée à devenir un vrai bourbier !

Portrait de dicorebel
7/mars/2016 - 16h11

y a pas qu'au FN

Portrait de belleile56
7/mars/2016 - 15h52 - depuis l'application mobile
jo-lie a écrit :
moi je suis pour ce qui dise!!!vous en pensez quoi vous?

Trop tard on peut pas revenir en arrière

Portrait de jo-lie
7/mars/2016 - 15h50 - depuis l'application mobile

moi je suis pour ce qui dise!!!vous en pensez quoi vous?

Portrait de L'arrosoir
7/mars/2016 - 14h43
Le traitre à Jeanne D'Arc !
Portrait de fanzouze
7/mars/2016 - 14h30

Jules-Edouard Moustic

Portrait de Padamalgam
7/mars/2016 - 14h27

de toute façon cette sortie de l'euro est inévitable. Soit on la choisira soit on la subira. par exemple, le troisième plan de sauvetage de la Grèce est en préparation et bizarrement personne n'en parle...

Les plus vus