26/02/2016 10:40

EXCLU - M6 nous répond après la colère des fans de "X Files"et les coupes et floutages dans les épisodes hier soir

La colère gronde du côté des fans d'X Files après la diffusion, hier soir des épisodes inédits de la série par M6. La chaine auraait en effet décidé de flouter ou de recadrer certaines plusieurs scènes lors de la diffusion en France.

Les comptes twitter B3Zero et Love marseille publient même les photos des séquences qui n'ont pas été vue en France.

Ce dernier compte a même adressé plusieurs messages au CSA.

Ces fans estiment que ces coupes sont inadmissibles, non seulement car elles altèrent l'oeuvre originale, mais également car elles empêchent de comprendre certains dialogues où les acteurs font référence à des scènes qui n'ont pas été montrées à l'écran.

Jeanmarcmorandini.com a joint en exclusivité M6 qui nous indique que "certaines coupes de deux à trois secondes ont été effectuées, car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune et ne respectaient pas la réglementation CSA pour une diffusion en prime time".

"Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période. Ces coupes ont été autorisées, car elles ne dénaturaient aucunement l’œuvre, ni ne nuisaient à la compréhension de l’épisode", précise la chaîne en indiquant que la chaîne "est responsable de son antenne et attentive à ne pas choquer ses téléspectateurs". 

"Les internautes pourront retrouver les épisodes dans leur intégralité sur 6Play dans la journée", ajoute M6.

.

.

Image vue sur M6

.

.

Image censurée

.

.

Image vue sur M6

.

 

Image censurée

.

.

Image floutée sur M6

.

.

Image originale

.

.

Image sur M6 recadrée

.

.

Image originale 

.

.

Image recadrée sur M6

.

 

.

Image originale

.

.


Images censurée ou floutées: La colère des fans... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de silentalice
28/février/2016 - 15h49 - depuis l'application mobile

Même en Replay, les épisodes sont censurés. Une honte. Si cette série n'est pas pour tout public M6 n'a pas à la diffuser en Prime Time ! Pour la peine, je ne regarderai pas sur cette chaîne, j'attendrai une Vod en intégralité, sans filer mon audience à M6 !

Portrait de LapinMalin
27/février/2016 - 17h53

on peut pas faire le même recadrage pendant les vœux du président?

Portrait de titi46
27/février/2016 - 17h31 - depuis l'application mobile

Mais bien sûr et la marmotte emballé le chocolat

Portrait de seblover
27/février/2016 - 09h14 - depuis l'application mobile

j attends la sortie en dvd il y aura sans doute pas de censure

Portrait de beinvoyons
27/février/2016 - 08h46

Merci aux parents qui laisse leurs gamins mater la télé à pas d'heure même en période scolaire, a leurs age c'était 8h couchée. Et merci au csa qui bride de plus en plus ce que nous pouvons regarder. Si ont regarde x-files ont s'attend a ce genre de scènes.

Portrait de anjos804
27/février/2016 - 05h24

Heureusement que j'ai fait un enregistrement. Ça va me permettre de tout effacer.

Déjà que je ne regardais plus du tout M6, maintenant c'est sûr que c'est fini.

Portrait de stepha30
26/février/2016 - 20h26 - depuis l'application mobile

je n'ai rien remarquer

Portrait de bernard1801
26/février/2016 - 20h17

Perso, je regarderai le replay sur m6play avec la version non censuré mais alors surement pas le direct !!! X-Files sans les scènes d'horreur ça s'appelle "Les bisounours" !!!! Pourquoi ne pas faire comme avant, en diffusant les épisodes les plus gores en seconde partie de soirée et les plus softs à 21h ?

Portrait de Thom1979
26/février/2016 - 20h00
rosy a écrit :

Si la redevance va uniquement aux chaines publiques , alors m'expliquer comment regarder M6 sans la payer ?

M6 est une chaîne privée donc on ne paye pas la redevance pour cette chaîne.

Portrait de rosy
26/février/2016 - 18h57
rachel89 a écrit :

Vous payez la redevance pour M6, vous ?

Si la redevance va uniquement aux chaines publiques , alors m'expliquer comment regarder M6 sans la payer ?

Portrait de rosy
26/février/2016 - 18h52

Du n'importe quoi ! première partie Mulder barbu et explosion de la voiture avec la fille ... deuxième Mulder rasé et plus question de la fille ! il ont passé les épisodes dans le désordre ... j'ai quitté dès les 10 mn suivantes !

Portrait de loogaroo
26/février/2016 - 18h02
utopiste a écrit :

intolérables d'avoir fait ça juste pour le mettre en prime, dans ce cas là, fallait mettre la série à 22h30 et laisser la série intacte avec tout ce qui fait son univers et son ambiance, couper ces quelques scénes méme si elles n'impactent pas sur l'histoire...visuellement elle ont leur importance , parceque ce sont ce petits détails qui mettent aussi l'ambiance dans Xfiles.

On nous abreuvent d'images violentes au journal de 20h...et on coupe quelques scénes avec effets spéciaux dans une fiction...bref

 

Parfaitement d'accord. C'est peut-être pour cette raison que je n'ai pas accroché aux épisodes d'hier, j'ai trouvé ça aseptisé, il n'y a pas le côté "mal à l'aise" et "étrange" qu'on retrouvait dans les années 90. Quelle honte, cette censure ! Ce pays devient vraiment de la merde, avec ces censures dignes de Corée du Nord ou de Cuba.

Je boycotte la semaine prochaine.

Portrait de -Mulder-
26/février/2016 - 17h54

Bon, effectivement et aux vues des moultes reactions suscitées par cette au moins maladresse de la part de M6 voir du sacrilège qu'auront ressenti certains fans, il se peut que la production américaine soit d'ici peu alertée et je doute que les vilains doigts tout boudinés d'un stagiaire monteur pas encore assermenté tente à nouveau de s'y réaventurer... smiley

 

J'aurais bien rameuté -Scully. oui celle du site beaucoup plus extremiste et pragmatique et ce n'est plus à démontrer smiley que moi sur les sanctions à appliquer pour ces vilains manants prêts à aller jusqu'à dénaturer les sequences à l'initiative de notre succès il y a déjà quelques années...

Voilà, entre autre où nous mène le patriotisme exacerbé qui veut que le petit technicien français puisse un jour imaginer avoir le talent necessaire pour concurrencer nos immenses scénaristes et metteurs en scène...

 

Bon si ce n'est ce crime de lèze majesté...On étaient comment quelques 20 après? J'ai pas regardé...Peut être un problème d'image à assumer ou d'ego surdimensionné...

Portrait de Glandeurman
26/février/2016 - 17h16 - depuis l'application mobile
Langue de P..este a écrit :

Pfff après un monde de vieux merci au monde des gosses ...c'est fou comme il faut vivre toujours en fonction des mêmes . Ce n'est pourtant pas que les gamins et les retraités qui payent la redevance . Peut on aussi profiter de la tv ? . De plus vacance scolaire ou non à cette heure que ses enfants bouquinent dessinent plutot que d etre devant la tv ... que leur parents jouent avec eux ... ça nous permettra de voir ce que l on veut un peu . 

@Langue de P..este: Pour votre info, vous ne payez pas la redevance pour M6, c'est une chaîne privée. La redevance c'est pour les chaînes du service publique.

Portrait de el maestro
26/février/2016 - 17h06

pourquoi censurer , les images sont franchement pas gore.

quant ont voient les daubes de tele realite de M6 avec certain dialogue indigent et neu neu a QI d'huitre qui eux ne sont pas censuré.

bref streaming pour la suite

Portrait de thierrymetz
26/février/2016 - 15h44

Il suffisait de diffuser cette série à une autre heure. Moi ce qui m'ennuie le plus sur M6 c'est qu'ils coupent tous les génériques de fin

Portrait de rachel89
26/février/2016 - 15h04
Langue de P..este a écrit :

Pfff après un monde de vieux merci au monde des gosses ...c'est fou comme il faut vivre toujours en fonction des mêmes . Ce n'est pourtant pas que les gamins et les retraités qui payent la redevance . Peut on aussi profiter de la tv ? . De plus vacance scolaire ou non à cette heure que ses enfants bouquinent dessinent plutot que d etre devant la tv ... que leur parents jouent avec eux ... ça nous permettra de voir ce que l on veut un peu . 

Vous payez la redevance pour M6, vous ?

Portrait de phiphi44
26/février/2016 - 14h34

Ce type de censure incite au téléchargement illégal !!!!!!

Portrait de Oumie
26/février/2016 - 14h15 - depuis l'application mobile

Ils n'ont qu'à diffusée en seconde partie. C'est inadmissible !! Le problème est qu'ils préfèrent faire de l'audience en prime, ça rapporte plus. Voilà pourquoi je ne regarde plus les séries à la télé !

Portrait de Enigma
26/février/2016 - 13h28

Donc ne pas regarder un film ou une série pendant les vacances, au risque que cela soit édulcorer.... Pas mal celle là !

Portrait de Enigma
26/février/2016 - 13h27

Enfin quand Mulder dit qu'il avait tourné la tête que les yeux du Dr avait explosés.... Et que l'on ne les a pas vu.... Cela change rien !? Bah si !

Portrait de caramel moule
26/février/2016 - 11h59
theriver77 a écrit :

même si on est devant un cas évident de censure tu mélanges un peu tout. L'état d'urgence et les choix contestable d'une chaine privée sont 2 choses bien distinctes

oui m6 est une chaine privée mais c'est pour éviter une réaction du CSA, organisme d'état , que cette chaine censure elle même les films qui sont projetés, le risque c'est de prendre chaque problème individuellement, la censure de Dieudonné qui serait normale, mais pas celle des caricatures de Charlie Hebdo, la restriction des libertés en état d'urgence, la liberté de la presse (la France classé 38ème),  etc ... cela forme un tout et la France n'est pas sur la bonne pente.

Portrait de zig et puce
26/février/2016 - 11h39
javaisraison a écrit :

- Des séries aux épisodes diffusés dans un ordre aléatoire (ou aux images recadrées, floutées donc, nouvelle mode) cause CSA, jeune public et toussa

- Des séries qui débutent sur une chaîne puis sont exilées sur une autre (parfois même du câble)

- Des séries qui commencent à être diffusées à 21 h puis passent en 2 voire 3ème partie de soirée ou en journée

Bref, total irrespect des chaînes envers les réalisateurs et les téléspectateurs.

 

Voilà pourquoi je ne regarde pour ainsi dire plus de (nouvelles) séries à la TV (sauf quelques rediff et encore). Et en plus j'évite les pubs. 

C'est ce que font beaucoup de gens depuis l’avènement d'internet , tellement facile de trouver ces séries sur le net en VO et en VF 

Portrait de javaisraison
26/février/2016 - 11h27

- Des séries aux épisodes diffusés dans un ordre aléatoire (ou aux images recadrées, floutées donc, nouvelle mode) cause CSA, jeune public et toussa

- Des séries qui débutent sur une chaîne puis sont exilées sur une autre (parfois même du câble)

- Des séries qui commencent à être diffusées à 21 h puis passent en 2 voire 3ème partie de soirée ou en journée

Bref, total irrespect des chaînes envers les réalisateurs et les téléspectateurs.

 

Voilà pourquoi je ne regarde pour ainsi dire plus de (nouvelles) séries à la TV (sauf quelques rediff et encore). Et en plus j'évite les pubs. 

Portrait de Might Guy
26/février/2016 - 11h24

Je boycotte cette chaîne les 2 prochains jeudi.

Portrait de Adrin
26/février/2016 - 11h11
Caramella a écrit :
Rien de plus normal quand on voit certaines images choquants

Personne n'oblige personne à regarder. Si on n'aime pas, on ne regarde pas. Mais laissons le choix aux gens sans censurer.

Portrait de Bob le moche
26/février/2016 - 11h08

Perso je regarde les série le jour de leurs sorties en vostfr, meilleur qualité d'image, pas de doublage fait à l'arrache ni de censure, et ça me donne l'impression de participer au déclin des chaînes TV françaises. Aux vue de leurs incapacités à évoluer/innover et de leurs propension à prendre le téléspectateur pour un con tout juste bon à payer sa TVA, je serais plus qu'heureux de voir tout ça se casser méchamment la gueule smiley

Portrait de Caramella
26/février/2016 - 10h57
Rien de plus normal quand on voit certaines images choquants
Portrait de dimi91240
26/février/2016 - 10h56 - depuis l'application mobile

Continuons à télécharger illégalement !!! Vu comme nous sommes prit en otage par les chaînes de télévision française!! Vive la liberté!!
Je vais finir par quitter ce pays dans lequel je commence a avoir honte de vivre

Portrait de Hm
26/février/2016 - 10h53 - depuis l'application mobile

Ahah et les gens continuent de regarder les séries sur les chaînes françaises... Je ne comprends pas.

Programme TV

FRANCE 2
Fort Boyard
20:55
(Jeu)
FRANCE 3
Le sang de la vigne
20:55
(Série/Feuilleton)
Coup de tonnerre dans les Corbières
CANAL +
Moka
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Week-end autour de Paris
M6
Elementary
21:00
(Série/Feuilleton)
Le sceau impérial
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Simpson Horror Show XVI
TMC
Les experts : Miami
21:00
(Série/Feuilleton)
Au rythme des balles
NT1
Chroniques criminelles
21:00
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise pente
HD1
PeP's
21:00
(Série/Feuilleton)
Le Prime
6TER
L'amour aller-retour
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Un couple modèle
20:55
(Téléfilm)