19/01/2010 14:21

Obama personnage principal d'une comédie musicale

Le président américain Barack Obama est depuis dimanche le personnage central d'une comédie musicale à Francfort, en Allemagne, où il incarne l'espoir et le changement. Interprété en allemand et en anglais par des comédiens pour la plupart d'origine américaine, "L'espoir - histoire musicale d'Obama" présente celui-ci à Chicago où son message d'espoir permet de réconcilier les habitants d'un quartier multi-culturel avant qu'il ne soit élu président des Etats-Unis.

"Je suis si fier d'incarner le président Barack Obama, fier d'être américain", a indiqué l'acteur vedette, Jimmie Wilson. "C'est un honneur, je ne peux pas dire plus que cela".
L'auteur américain Randall Hutchins a affirmé, au magazine allemand Spiegel dans son édition online, avoir eu l'idée du spectacle lors de la campagne présidentielle américaine lorsque le candidat démocrate affrontait le républicain John McCain.

En cas de succès, les comédiens espèrent entamer une tournée en Allemagne. "Et si tout va bien, nous espérons tourner également aux Etats-Unis", a déclaré à l'AFP l'organisateur de la production, Patrick Strese, avant la première représentation.
Le président Obama a déjà inspiré des comédies musicales au Kenya et à Londres.

Chez lui, le président américain est en baisse dans les sondages mais il demeure particulièrement populaire en Allemagne. "Je suis fasciné par Obama", a souligné l'une des spectatrices, Cornelia Hirschfeld, 55 ans à la fin de la première.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
22/avril/2012 - 00h07

N'importe quoi !

Les plus vus