29/07/2011 04:09

Jenifer: Aucune date de sortie pour son nouvel album


4
Jenifer donne une interview à nos confrères de France Soir dans laquelle elle fait le point sur sa carrière.

Mais côté musique les choses semblent plutôt floues.*

La jeune femme affirme : "Après la fin de ma tournée, je suis partie dans tous les sens. J’ai essayé plein de choses sans arriver à me décider. J’avais besoin de temps, tout simplement. Là, je serais bien incapable de donner une date de sortie pour mon prochain album. Dans le courant de l’année, peut-être. Je me cherche encore... "

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cat1748
Vote: 
0

Pas d'énervement, ce que j'ai voulu dire, c'est que quand c'est Madona, ou d'autres éventuellement qui changent de répertoire, on entend pas de réflexions, mais quand c'est Jenifer qui ne sait pas encore quelle direction musicale donner à son album, là ça fuse de partout, c'est une simple constatation, moi perso je suis pour Jenifer à 100 %, ce qui ne m'empêche pas d'écouter d'autres artistes, je ne cherche pas à la défendre de quoi que ce soit, Jenifer a sans doute le désavantage de dire ce qu'elle pense et chacune de ses paroles est sortie de son contexte afin d'alimenter les polémiques.


Portrait de HappyLove
Vote: 
0

Non mais qu'est ce que Madonna à avoir dans cette histoire ? J'aime bien Jenifer, mais ses fans me font très peur... cherchez autre chose pour la défendre parce que bon là... :lol:


Portrait de IGOR
Vote: 
0

et ben elle nous manque pas du tout cette fille


Portrait de Purple1
Vote: 
0

D'abord qu'est ce qu'on lui trouve à Madonna, ok elle a fait des trucs sympa mais de là à crier au génie faut pas déconner , elle a pondu des choses vraiment pas terrible ces dernières années. Je préfère écouter Jenifer que la madonne :lol: :lol:


Portrait de Purple1
Vote: 
0

Non tu te goures elle comparait le changement de style de Jenifer:mrgreen:
Même Madonna le faisait alors pourquoi pas Jenifer!:mrgreen:


Portrait de cat1748
Vote: 
0

Madonna change toujours également, personne ne trouve à redire quoi que ce soit ?


Portrait de cat1748
Vote: 
0

Marylise, voyons ! mais si Jenifer est une chanteuse, une vraie chanteuse, il suffit de l'écouter en live pour s'en convaincre, de plus elle possède un charisme indéniable, toutefois, ne crois pas qu'on lui a déroulé le tapis rouge et que cela a suffit à son succès, elle a beaucoup bossé, elle a un public de tout âge et l'avantage d'avoir son premier public qui la suit toujours et un public grandissant , sa dernière tournée, hors concerts gratuits, a attiré 310 000 personnes la plaçant en troisième position derrière C Maé et Cali, pas si mal quand même ! Quand Jenifer dit qu'elle se cherche encore, c'est juste qu'elle ne sait pas encore quelle direction musicale donner à son futur album, s'il est aussi bon que le précédent, je lui donne tout le temps qu'elle veut , mieux vaut ne pas se précipiter et sortir un bon album.


Portrait de katiam77
Vote: 
0

Je suis d'accord. Je trouve qu'elle ne s'est toujours pas trouvée musicalement. Un artiste qui change de style à chaque album c'est quand même qu'il continue à se chercher. Je préférais aussi la fraicheur du premier.


Portrait de cat1748
Vote: 
0

Purple 1 je suis d'accord, entièrement d'accord, Jenifer sait prendre des risques, elle ose et c'est ça qui est bien !


Portrait de Purple1
Vote: 
0


Ah non je ne suis pas d'accord le dernier de Jenifer Lunatique est à ce jour son meilleur disque! c'est un album qui lui convenait totalement! Nucci lui a fait de belles chansons, il faut qu'elle aille dans un style funky, groovy, ça c'est ce qu'elle aime, elle s'éclate dans ce style là , je la vois bien chanter du blues, de la soul du funk, je pense qu'elle peut , un répertoire que personne n'a encore explorer en france, il faut prendre des risques.:8)


Portrait de cat1748
Vote: 
0

Oui il y a Nolwenn évidemment, mais à ce jour, son premier single est en chute libre, le marché du disque est en crise, personne n'y peut rien, malheureusement, je le répète, les chanteurs étrangers en France ont le monopole, c'est navrant, ce qui est encore plus navrant, c'est que certains n'adhèrent qu'à leur musique et rejettent les français en bloc, enfin, il y a à ce jour, trop de chanteurs nouveaux, comment peuvent-ils arriver à percer dans le métier dans ces conditions ?


Portrait de lelelle
Vote: 
0

Ce n'est qu'une fausse nouvelle,quand elle sortira son prochain album ,là ce sera une bonne et réelle nouvelle.Belle voix,très jolie chanteuse qui a du mal à trouver son répertoire.Je préferais son premier album,suis restée sur ma faim avec le dernier.Il n'était pas mal mais ne lui convenait pas.


Portrait de Purple1
Vote: 
0


Tu oublies Nolwenn Leroy qui a sortie dernièrement son album "Le Cheshire Cat et moi" salué par la critique, elle fait son bout de chemin discrètement mais sûrement.

:p


Portrait de Purple1
Vote: 
0

Tu oublies Nolwenn Leroy qui a sortie dernièrement son album salué par la critique.:roll:


Portrait de cat1748
Vote: 
0

Jenifer a vendu 260 000 albums de Lunatique, le succès est toujours là


Portrait de cat1748
Vote: 
0

Voilà l'article entier, pour ceux qui critiquent encore Jenifer, toujours les mêmes, si vous preniez le temps et l'envie, soit de la voir en concert, soit d'écouter ses albums, pas que les hits qui passent sur les radios, vous auriez sans doute un avis différent sur elle et ce qu'elle propose, pour celui ou celle qui a une image de bimbo sans cervelle, cette opinion n'est que le fruit de l'imagination de ceux qui ne l'aiment pas, Jenifer n'est pas bête du tout, et enfin, pour ceux qui rejettent systématiquement tout ce qui vient de la starac, n'oubliez pas que beaucoup de chanteurs sont issus de ce genre d'émissions et sont encore là après des années, je parle ici bien sûr de l'ancienne génération de chanteurs. Venir de la starac n'est pas une tare, quand on a du talent, le moyen pour arriver à se faire connaître importe peu. Maintenant, pauvre France qui voue un mythe aux chanteurs étrangers alors que nous avons ici de formidables chanteurs.

Dans la pièce Les Monologues du vagin, la chanteuse fait ses débuts au théâtre. L’occasion de faire en sa compagnie le point sur la suite de sa carrière.

Installée dans sa loge du Théâtre Michel à Paris (*), Jenifer Bartoli s’apprêtait jeudi soir dernier à monter sur les planches. Un exercice inédit pour cette jeune fille de 28 ans, gagnante en 2002 de la première édition de la Star Academy. Depuis la rentrée, la chanteuse, visiblement en belle forme, fait en effet partie du casting des Monologues du vagin, une lecture de textes portant sur la sexualité féminine.

FRANCE-SOIR. Qu’est ce qui vous a décidé à vous lancer dans le théâtre ?
Jenifer. On est venu vers moi et j’ai été très flattée. Ca tombait bien parce que j’avais besoin de faire une pause, de me mettre entre parenthèses. Tout ça en adoptant un profil bas, sans me prendre pour autant pour Isabelle Adjani… Lors de la première, j’étais d’ailleurs terrifiée.

Vous avez été sensible aux toutes premières critiques en province ?
Depuis mes débuts, je ne suis pas épargnée, j’ai l’habitude. Si on dit que je suis fade aux côtés d’une légende comme Andréa Ferréol ou encore de Maïmouna Gueye qui est une vraie bombe, je m’en fous. En revanche, ça me gêne vraiment que l’on mente en disant que les salles ne sont pas remplies. De toute manière, ces Monologues sont joués depuis plus de 10 ans et n’ont pas besoin de moi pour exister.

Vous n’aviez plus envie de chanter ?
Après la fin de ma tournée, je suis partie dans tous les sens. J’ai essayé plein de choses sans arriver à me décider. J’avais besoin de temps, tout simplement. Là, je serais bien incapable de donner une date de sortie pour mon prochain album. Dans le courant de l’année, peut-être.

Cette décision a-t-elle un rapport avec le fait que votre tournée avait moins bien marché que les précédentes ?
Je suis lucide là-dessus. Effectivement, en 2008, les Zénith n’étaient pas vraiment remplis lors de cette série de concerts. Je suis consciente que plein de gens viennent me voir à cause de ma présence dans la Star Academy. Peut-être qu’ils me préféraient plus légère et qu’ils n’ont pas adhéré à mon changement de style musical. Pour autant, je reste très fière de mon album Lunatique.

Avez-vous le sentiment que la curiosité à votre égard est toujours la même ?
Franchement, il y a moins d’euphorie, de foule, lors de mes déplacements. Quant à ma vie privée, elle est en revanche étalée en permanence. Je tiens à protéger mon jardin secret mais on vient m’en voler des bouts en permanence. Ca me blesse encore aujourd’hui, je ne sais pas quoi faire pour y remédier. Au final, je trouve ça presque malsain, je ne vois pas l’intérêt de publier des photos de moi en train d’acheter une baguette. Même s’il paraît que ça fait vendre… C’est peut-être parce que les gens m’ont vu vivre pendant 3 mois à la Star Academy et que cette curiosité est toujours là.

Votre ex-compagnon Maxim Nucci, le père de votre fils Aaron, a rencontré un joli succès sous le nom de Yodelice avec son tube Sunday With a Flu. Cette chanson vous était-elle au départ destinée ?
Non. Mais avec son groupe Yodelice, Maxim a trouvé ce qui lui correspondait. Moi, je me cherche encore.

Jusqu’au 28 février du mardi au samedi au Théâtre Michel, 38, rue des Mathurins, Paris XVIIIe. Rens. : 01.42.65.354.02. Tarifs : de 28,40 à 69,10 euros.

Andréa Ferréol : “Elle est surprenante”

Aux côtés de la spectaculaire Maïmouna Gueye (La Première Etoile) et d’Andréa Ferréol (La Grande Bouffe, Le Dernier Métro…), Jenifer ne dépare pas au casting des Monologues du vagin. Pour Andréa Ferréol, elle est « surprenante, même s’il faudrait qu’elle prenne confiance en elle ».

La comédienne chevronnée poursuit : « C’est difficile pour elle parce qu’elle vient de la musique, de la chanson. Mais je suis persuadée que Jenifer a un avenir dans l’art dramatique. » La suite, donc, au prochain épisode.

Edition France Soir du samedi 16 janvier 2010 page 31


Portrait de minnetonka
Vote: 
2

c'est une jolie voix, attendons son CD


Portrait de missdeparis
Vote: 
0

euh si quand mm...


Portrait de missdeparis
Vote: 
0

elle doit etre deg que son ex copain maxim nucci réussisse bien dans la chanson maintenant (yodelice)


Portrait de Purple1
Vote: 
0

Jenifer a toujours été beaucoup critiqué mais vends des disques d'où le paradoxe lol elle n'a pas de souci à se faire de ce côté là. Je ne suis pas une fan mais je trouve que musicalement c'est vraiment très sympa, son dernier album est une réussite, je vous le redis je suis pas fan d'elle mais il faut reconnaitre la qualité d'un album. C'est dommage qu'elle ait une image de bimbo sans cervelle, elle mérite mieux c'est sûre, Jenifer chante bien et juste n'en déplaisent aux insatisfaits; elle sait s'entourer, le talent ne suffit pas il faut savoir rencontrer les bonnes personnes , je trouve qu'elle gère bien sa carrière comparer à d'autres.


Portrait de lunatiiik
Vote: 
0

... Bonsoir.
En voyant ce post, jme suis dit sayez ca va jaser ici!
Et pour une fois, il y a de la tenue!!!
Quoi qu'il en soit, pour les personnes appreciant jenifer, vous pourrez la retrouver le week end prochain a l'occasion des nrj music awards, le week fin janvier aux enfoires a Nice, avant quelle ne regagne les studios au courant de l'année. Il n'y a pas de quoi sallarmer, que ce soit TF1, nrj, et Universal, ces derniers sont toujours sponsors officiels de la chanteuse... Et ce encore pour le 4ème album et ce qui s'en suit...
En revanche, je ne vois pas l'intérêt de mettre uniquement cette partie de l'interview, qui napparend strictement rien de plus a ce que tout le monde sait déjà!


Portrait de jacju
Vote: 
0

Tu sais je pense juste que le prénom Jenifer fait vendre donc aussi futile soit l'info il faut la faire apparaitre...J'approuve complètement ton commentaire et attend avec impatience une réponse même si je n'y crois pas trop.....


Portrait de Falkorette_4
Vote: 
0

en même temps c'est son blog ! il y met ce qu'il veut ! si ça te plait pas, il y a des centaines d'autres blogs à découvrir sur le net


Portrait de banji
Vote: 
0

J'ai été la voir en live, je peux te dire qu'elle chante très très bien !


Portrait de MusicMikl
Vote: 
0

Un peu de recul ne fait jamais de mal . Hâte de découvrir ce 4eme album studio. J'aime particuliérement les gens qui ne peuvents pas voir ce genre d'artistes , mais qui prennent quand même de leur temps en leur laissant tous de même un commentaire (même si il est désagréable ...) Tampis il leur importe une minimun d'importance !! PATETIQUE ! :D


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Je ne suis pas si sure... Le gonze a trop pris le melon... Circulez y'a plus rien à écouter...


Portrait de HappyLove
Vote: 
0

Mais c'est pas possible dés qu'on parle de sortant de la star ac' vous nous reparler de ce crét**. On à Comprit ! Bon sang l'article parle de JENIFER BARTOLI Non de la tv-réalité ou autre :roll: Pourquoi toujours tout ramener a lui... J'aime bien Jenifer, j'espère sincèrement qu'elle arrivera à trouver son chemin, même si les mag' people l'ont salie...


Portrait de thisisreal
Vote: 
0

Ne te presse pas Jen, et si tu pouvais changer de taf ça serait cool !!!


Portrait de chrisssss
Vote: 
3.5

Vivement son retour en musique ;)


Portrait de solenne
Vote: 
0

es ce qu'on l'a prévenue, qu'elle a son pull qui bouloche??

:roll: :arrow:


Pages

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (27 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page