08/02/2016 11:31

Primaire Les Républicains: Thierry Solère souhaite que les médias fassent des propositions pour "moderniser" les débats

Thierry Solère (LR), chargé de l'organisation de la primaire de la droite et du centre, souhaite que les médias fassent des propositions en avril pour "moderniser" les débats de cette compétition 
électorale qui se déroulera en novembre.
"Je pense que la primaire va mobiliser, que médiatiquement c'est un enjeu considérable", a expliqué le député des Hauts-de-Seine sur Radio Classique. "On est en train de travailler avec l'ensemble des chaînes, TF1, France Télévisions, les chaînes d'information, de radio", a-t-il indiqué.

Selon lui, il existe deux cas de figure: "soit on est co-producteur nous-mêmes d'une primaire, c'est ce que font les partis aux Etats-Unis, les Démocrates et les Républicains, soit on va se mettre d'accord sur un format qui soit moderne". "Ca sera l'enjeu du mois d'avril", a dit le responsable de l'organisation de ce scrutin inédit à droite et au centre.
"Ce serait dommage que ce soit simplement le défilé de débats qui se ressemblent tous, avec des candidats alignés derrière des petits pupitres et où on ne comprend pas au fond les différences", a mis en garde ce proche de Bruno Le Maire.
"On va essayer de faire quelque chose de novateur, de moderne", a-t-il promis.
"Tous ceux dans les médias qui sont intéressés par cela vont avoir à nous faire à partir du printemps des propositions concrètes", a conclu M. Solère.


Nicolas Sarkozy taquiné par Cyrille Eldin dans... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus