15/01/2010 15:55

Le CSA intervient auprès de Fr2 à la suite d'un reportage

Sur son site Internet, le CSA informe qu'il est intervenu auprès de France 2 à la suite d’une saisine de l’Association française des opérateurs mobiles (AFOM) qui contestait la façon dont avait été abordée, dans le journal de 13 heures diffusé le 25 juin 2009, la question du rayonnement radioélectrique des téléphones portables dans les TGV.

Le Conseil a constaté que le traitement de ce sujet sensible imposait de mettre en perspective toutes les informations contradictoires.

La diffusion de cette séquence apparaît donc en contradiction avec l’article 35 du cahier des charges de France Télévisions qui prescrit « la présentation honnête et l’expression des différents points de vue des questions prêtant à controverse ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
16/janvier/2010 - 12h19

On se demande pourquoi le csa n'est pas intervenu lorsque Mme Thieurau a présenté de manière biaisée, le travail de la police.

On se demande pourquoi le csa n'intervient pas lorsque dans un débat politique (mots croisés) M Hollande a pris la parole 3/4 du temps alors que M Copé était systématiquement coupé par M Calvi.

On se demande pourquoi le csa ne dit pas au syndicat CGT que ce n'est pas son rôle de faire annuler une émission politique,

On se demande pourquoi le csa ne dénonce pas l'attitude de M Peillon qui demande la démission de journalistes

indignation à géométrie variable ?

Portrait de Dubinat
16/janvier/2010 - 11h55

et en 2047, le CSA interviendra aupres de M6 pour incitation à la débauche Au sujet de Loana dans la piscine :mrgreen: