03/02/2016 12:01

Public Sénat espère participer à la future chaîne publique d'info

La chaîne Public Sénat espère contribuer à la future chaîne publique d'info, a indiqué mardi son patron Emmanuel Kessler, qui doit faire face à un budget qui sera légèrement réduit sur trois ans.

Le nouveau contrat d'objectifs et de moyens sur trois ans conclu par la chaîne, qui est financée par le Sénat, prévoit un budget qui passera de 18,6 millions par an actuellement à 18 millions par an, a-t-il indiqué lors d'un point de presse.

Face à cette contrainte, Public Sénat multiplie les partenariats pour mette en valeur ses contenus. Ses dirigeants doivent rencontrer en mars Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, et Mathieu Gallet, son homologue de Radio France, pour déterminer les apports que Public Sénat pourra fournir à la chaîne publique d'info dont le lancement est prévu pour septembre.

"Nous réfléchissons à un certain nombre de formules. Je n'imagine pas que nous ne participions pas", a commenté M. Kessler. Outre France Télévisions et Radio France, la future chaîne publique d'info compte déjà France 24 et l'INA parmi ses partenaires. Public Sénat, qui partage avec LCP-Assemblée nationale le canal 13 de la TNT, a également annoncé mardi un accord avec TV5 Monde, qui diffusera chaque semaine une émissions de 26 minutes reprenant les temps forts des interviews politiques de son émission matinale de Public Sénat, "Territoires d'infos".

"Ce partenariat permettra de distribuer ce best of de +Territoires d'infos+ dans plus de 200 pays et territoires et de s'adresser chaque semaine en moyenne à plus de 50 millions de téléspectateurs", indique la chaîne dans un communiqué.

"Territoires d'infos", émission quotidienne animée par Cyril Viguier, est réalisée en partenariat avec 35 titres de la presse quotidienne régionale, qui en relaient des extraits vidéos sur leur site.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
16/février/2016 - 00h24
J'ose-pas a écrit :

J'espère que non Gérard Larcher.. Public Sénat avait refusé de fusionner avec LCP-Assemblée nationale pour faire des économies !!

Ce n'est pas faux
Portrait de Eclipse
16/février/2016 - 00h24
Mais qui va payer !!

Les plus vus