25/01/2016 07:24

Malaise de Najat Vallaud-Belkacem face a un musulman "sans doute fiché S" refusant de condamner clairement Daesh - Regardez

Invitée du Supplément ce dimanche, la ministre de l'Education a assisté à un reportage sur l'association Barakacity, à laquelle appartient l'humanitaire Moussa Ibn Yacoub, actuellement détenu au Bangladesh.

L'association qui tente de faire libérer l'humanitaire était représentée par Idris Sihamedi.

Son organisation intervenant en Syrie, elle a fait l'objet récemment de l'attention des autorités, qui ont notamment mené des perquisitions dans ses locaux et il pense faire l'objet d'une fiche S. 

Idriss Sihamedi affirme par exemple refuser de serrer la main des femmes:

"Non, comme certains rabbins, je ne serre pas la main aux femmes". 

Ali Baddou lui demande ensuite si il condamne l'Etat islamique.

Et sa réponse est loin d'être claire:

"Ce n'est pas qu'on ne condamne pas l'Etat islamique, c'est qu'on essaye d'avoir une certaine pédagogie pour essayer de discuter avec les jeunes et pour leur faire comprendre qu'on est une alternative qui est bien, qui est pacifique. (...)

Ce n'est pas équitable, ce n'est pas juste de poser la question à un musulman comme moi parce que je suis musulman.

L'association condamne toutes les exactions commises par des groupes armés, des gouvernements, des juntes, etc. (…)

"On est un peu gêné de la réponse, pour tout vous dire", lui fait remarquer Ali Baddou.

Quand à la Ministre qui a assisté à tout cela en levant les yeux au ciel et sans dire un mot, elle refuse tout d'abord de réagir, puis fini par lâcher simplement:

"Je crois que c'est une association qui porte une façon de voir les choses qui n'est pas la mienne, à laquelle je ne souscris pas et qui me met aussi mal à l'aise, honnêtement, sur votre plateau, et donc je n'ajouterai rien".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talion
25/janvier/2016 - 20h45

En tous cas, quelle fermeté, plutôt que de réagir de manière passionnée "ha, ben j'ai rien à dire" Put1 merci la répartie

Portrait de Francois C moi
25/janvier/2016 - 17h02

Le comportement de la ministre est sidérant. Elle qui dit défendre le droit des femmes. 

Affligeant ! Elle doit démissioner ! 

Portrait de userx
25/janvier/2016 - 16h40

C'est simplement ahurissant cette ministre complètement soumise. Je pense qu'il faudra interdire la religion musulmane, les musulmans modérés n'osant pas s'exprimer devant un imam ayant des propos abjectes.

Portrait de Celtill
25/janvier/2016 - 15h45

Lâcheté de la ministre bi nationale .

Portrait de mils1205
25/janvier/2016 - 15h41

Je suis abasourdi par le silence d'un ministre après de pareils propos.

Vivement 2017 qu'elle se casse. 

Honte à elle. Encore.....

Portrait de l'ecouteusr
25/janvier/2016 - 14h46

je suis choquée que cet homme, ce non-humain est le droit de s'exprimer sur une chaîne si regardée comment après les attentats du 13novembre aucuns journalistes ou aucuns invités n'aient réagit je ne comprends pas? Ils étaient gênés :ils auraient dû être en colère cet individu prône la charia!

Portrait de clara
25/janvier/2016 - 14h21

Une association, 18 millions d'euros en 3 ans si j'ai bien entendue !

Parait il que des footballeurs en plus de l'état français financent cette association?

La ministre aurait du quitter la pièce et s'insurger.... sauf qu'elle ne l'a pas fait !!!

Comment peut on inviter de tels personnages à la télé? Le journaliste a l'air trés fier.... pas le télespectateur pris pour un imbécile !

La ministre n'a eu aucun courage .... ou alors fait elle semblant de s'opposer..... .

Portrait de rangui
25/janvier/2016 - 13h19 - depuis l'application mobile

Cette belkacem est archi nulle! Vivement qu'elle degage avec son manque de professionalisme !!!

Portrait de shansa
25/janvier/2016 - 13h00

Quand il dit qu'il ne serre pas la main des femmes  Najat Vallaud-Belkacem en tant que ministre et encore + en tant que femme aurait dû réagir ou si elle n'en a pas le courage au moins quitter le plateau  

Portrait de montiti22
25/janvier/2016 - 12h39

 

 

"A force de tout voir on finit par tout supporter... A force de tout supporter on finit par tout tolérer... A force de tout tolérer on finit par tout accepter... A force de tout accepter on finit par tout approuver !"

 

Saint Augustin

Portrait de Knives
25/janvier/2016 - 12h36

J'ai vraiment l'impression que de nos jours en France, être musulman = terroriste. Pourtant je suis musulman, je fais mes prières, je fais le ramadan, je ne bois pas d'alcool mais je m'entend parfaitement avec des français dit "de souche"  qui représentent 90% de mes ami(es)  Je n'affiche pas ma religion, je ne fais pas de prosélytisme et je ne compte pas allez rejoindre Daesh. A la limite, dans le cas où je devrais aller en Syrie, cela serais plus pour rejoindre les Kurdes et les anciens militaires français pour combattre l'état islamique. J'ai une haine des plus féroces envers ces pourritures qui ne font qu' assouvirent le pulsion meurtrière et sadique sous prétexte de religion. Ne vous trompez pas de cible chers compatriote, ne faites pas de généralités. Ces pourris ne veulent que cela... Dans le but que  les musulmans se sentant mal en France, partent les rejoindre dans leur folies meurtrières et viennent agrandir leurs rangs. Ne faite pas leur jeu.

A bon entendeur 

Portrait de Telmat
25/janvier/2016 - 12h11

Comparer les résistants aux terroristes de l'EI il fallait le faire DEMON ! Vous êtes au courant qu'on était occupé ? Nos résistants ne sont jamais allé tuer des innocents alemands en Allemagne que je sache. Il luttaient en soldats pour libérer leur pays et s'attaquaient à une armée d'occupation ! Vous souillez leur mémoire.

Portrait de Telmat
25/janvier/2016 - 11h58

Pour ceux qui ont vu l'émission. Un moment marrant aussi quand le journaliste interroge Idris Sihamedi sur l'identitié de ses donateurs ... IS évoque des petits donateurs et aussi, pour les plus gros dons, des footballeurs, pour certains très célèbres, dont il préfère garder l'anonymat ... Depuis quand une bonne action doit-elle rester anonyme ? C'est un exemple théoriquement, qui peut entrainer d'autres dons non ? Cherchez l'erreur.

Portrait de paulmartin
25/janvier/2016 - 11h19

c'est une honte cet interview. On a un jour jean marie Le pen qui nie l'existence des chambres à gaz et par conséquent ne condamne pas l'horreur des camps de concentration des nazis et là toute intelligentsia, intellectuels, journalistes, animateurs, présentateurs crient à la haine contre cet homme qui va s'en prendre plein dessus pendant des mois voir des années tellement les gens sont choqués, MAIS par contre quant il s'agit d'un musulman qui ne condamne pas l'horreur de l'état islamique ( aussi horrible que le nazisme) , alors là on a un présentateur/journaliste qui va juste dire " on est un peu gêné de la réponse pour tout vous dire"! sans plus de mots ! je suis choqué par ces gauchos moralisateurs, donneurs de leçons qui finalement tapent sur ceux dont ils n'ont pas peur mais se taisent contre les autres. tous les journalistes qui n'ont pas repris cet interview devrait rendre leur carte  de presse tellement ils font honte à leur fonction car eux aussi en se taisant participent à l'essor de l'Etat Islamique !   IDEM pour Belkacem qui n'a pas eu le courage de crier son indignation et pourquoi cela ????? et bien pour ne surtout pas perdre les voix des electeurs qu'ils ont courtisé en 2012, mais il faudrait qu'ils se rendent compte qu'ils les ont perdu depuis ......

Portrait de Nunu
25/janvier/2016 - 10h51

Tous à condamner, la télé pour continuer à inviter de tels individus qui ne vient qu'afficher sa haine du pays dans lequel il vit,. Sa tenue, sa façon de s'exprimer, son attitude tout devrait lui interdire de parler publiquement. Ensuite la responsabilité du gouvernement complètement effacé face à de tels individus. Et puis tous les bobos bien pensants qui trouveront toujours un biais pour lui trouver des excuses.

Que canal cesse d'inviter ces gens, islamistes et racailles.

Portrait de Eugénie
25/janvier/2016 - 10h36
tallis a écrit :

Et après on s'étonne de la montée du front national...... mais pourquoi inviter ce genre de personne ?

Et ce type est français ou bi-national? si bi-national alors oui ce genre d'individu n'a rien à faire en France!

Portrait de montiti22
25/janvier/2016 - 10h26
PasManipulé a écrit :

GnanGnan Vallaud Belkacem, ministre du sourire, prise en plein flagrant délit d'incompétence. On voit bien là le décalage entre une idéologie mortifère et en face l'action (ou en l'occurrence l'inaction) de la classe politique en place. C'est honteux mais surtout inquiétant...

+1000000000

Portrait de montiti22
25/janvier/2016 - 10h25

De ne rien dire c'est déjà démissionner  !!!!!!!

 

Portrait de Raciste
25/janvier/2016 - 10h12

C'est quoi ce bordel !!!!!

WTF

Ce genre de personne à votre avis s'il reste ici qu'est ce qu'il va faire pfffffffffffffffff

Ce sont des comptes à rebours :/

Et en plus il croit d'être musulman !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Portrait de rangui
25/janvier/2016 - 10h07 - depuis l'application mobile

Face a ce type, Najau bel kacem a eu une reaction honteuse! C'est plus grave qu'une divergence de point de vue a ce niveau la. CHOQUANT!

Portrait de rangui
25/janvier/2016 - 10h04 - depuis l'application mobile

HONTEUX !!

Portrait de tallis
25/janvier/2016 - 10h02

Et après on s'étonne de la montée du front national...... mais pourquoi inviter ce genre de personne ?

Portrait de Eugénie
25/janvier/2016 - 09h44
Filoû02 a écrit :

Rassurez moi on a pas ce genre d'individus chez nous  ? Si !!! 

Oui et on accepte ce genre de discours, mais c'est pire que certains discours de l’extrême droite, étonnant!

Portrait de APAB
25/janvier/2016 - 09h10

La ministre a tellement  envie d'être la vedette médiatique qu'elle accepte même cela !!! aucun courage 

Portrait de beinvoyons
25/janvier/2016 - 09h01

Il n'y aurait pas eu de malaise si ont arrêter de donner la parole a ce genre de type à la télévision.

Portrait de Laziq
25/janvier/2016 - 08h58

Si à la place de ce barbu qui n'a absolument rien de Français, on avait un type défendant la présence de crèches dans les mairies au nom des traditions de ce pays, la réponse de Belkacem aurait été cinglante, lapidaire, radicale, sans appel.

 

Mais bon tant qu'il y aura des neuneus pour voter pour des partis politiques pour lesquels une Belkacem demeure un modèle...

Portrait de lumelec
25/janvier/2016 - 08h56

honteux. C'est en étant timoré qu'on laisse s'installer doucement des choses inacceptables. Qu'on ne s'etonne pas d'avoir le retour en pleine figure

Portrait de Laziq
25/janvier/2016 - 08h39
Miroslav a écrit :

Il ne condamne pas Daesh, il refuse de serrer la main d'une femme. Et à coté, la Ministre reste là sans dire que c'est inacceptable dans une République laique. Si on avait encore un doute sur le fait que cette Ministre est un serpiliière qui ne sert à rien, on en a eu la confirmation.

Belkacem est tout sauf une serpillière.

 

Elle a comme d'autres une détestation absolue de la France comme pays réel.

 

Elle n'a pas l'habitude d'opposer des arguments à quiconque nie, efface et détruit cette France. C'est tout.

Portrait de lechene
25/janvier/2016 - 08h18

"poseriez vous la question au grand rabbin, comme certains rabbins" voilà sa réponse, comme toujours c'est vague et c'est pas les juifs qui ont fait 130 morts. Pour moi, dans ce cas là, c'est blanc ou noir = tu es pour daesh = tu rends ta carte d'identité française, tu vas dans le désert et tu deviens daeshiens. tu es contre, tu le dis haut et fort et tu les descends en flammes. mais pas de discours à deux vitesses.

Portrait de Miroslav
25/janvier/2016 - 08h16
franklin a écrit :

Elle a bien raison de ne pas en rajouter, le débat n'est pas possible avec ces parasites, ça ne servirait à rien.

Je suis juste en désaccord total. On a eu une séquence qui ressemble à celle vécue lors du sketch de Dieudonné, ou tout le monde rigolait, gêné, au lieu de réagir. Là aussi, et surtout une Ministre de la République, aurait du dénoncer le caractère inadmissible de tels propos sur le plateau d'une émission en France. Si une Ministre ne le fait pas, le message est clair: "Allez y, nous sommes une République Laique, mais comportez vous comme vous voulez, les règles sont faites pour etre trasngressées". La Ministre a perdu une occasion d'affirmer l'autorité de l'Etat.