08/01/2016 11:11

EXCLU: France 3 va arrêter l'émission "30 millions d'amis" à la fin de la saison - La réaction en larmes de la productrice Reha Hutin - Ecoutez

Ce matin, Dana Hastier était, en exclusivité, l'invitée du "Grand Direct des Médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1.

La patronne de France 3 a révélé que l'émission "30 millions d'amis" s'arrêtera en juin prochain.

"J'ai écrit à Reha Hutin pour le lui dire", a-t-elle précisé.

Avant d'indiquer "qu'une émission qui a quarante ans, c'est bon non ? Cette émission ne se renouvelle pas".

Mercredi dernier, au micro de Jean-Marc Morandini, la présidente de la fondation 30 millions d'amis avait indiqué ne pas avoir de réponse de Dana Hastier concernant l'avenir de l'émission. Des propos démentis par cette dernière.

"J'adore les gens qui racontent des histoires. J'ai eu un échange de courrier avec elle. J'ai écrit avec le juridique. Elle le sait très bien", a-t-elle précisé.

L'émission "30 millions d'amis" a été lancée en janvier 1976 sur TF1 avant de se retrouver sur France 2, en mars 2004, et sur France 3, depuis septembre 2006.

Quelques minutes après les propos de Dana Hastier, Reha Hutin, la présidente de la fondation 30 millions d'amis, a réagi, en exclusivité, sur Europe 1.

"C'est un bien triste scoop. Je ne le savais pas. Nous échangions des courriers avec Dana Hastier. J'avais plein de propositions, comme Delphine Wespiser [ex-Miss France 2012] à la présentation, et de concepts à lui proposer pour l'émission. Depuis octobre, j'essaye de la contacter avec nos propositions, mais je n'ai eu aucune réponse", explique-t-elle, en larmes.

Et d'ajouter : "C'est très inélégant envers nos téléspectateurs et tous ceux qui travaillent avec nous. France 3 va perdre 30 millions de téléspectateurs. Je n'ai plus rien à dire à Dana Hastier. J'ai tout fait. J'ai envoyé des dizaines de lettres. L'émission n'est pas vieille, on n'a pas démérité. En nous mettant le mercredi à 10h, ça prouve qu'elle ne voulait pas de nous. On était peut-être trop populaire pour la nouvelle image de France 3".

Concernant l'avenir de l'émission, Reha Hutin a indiqué qu'elle "attendait une réponse ferme et définitive de la direction de France 3" pour proposer le programme à d'autres chaînes.


EXCLU - Reha Hutin en larmes: "C'est dur de... par morandini

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de isadelabaume
9/janvier/2016 - 11h51

Ernotte c'est la Bolloré du service public sauf que là, c'est avec l'argent des contribuables qu'elle joue

Portrait de Ann'lee
9/janvier/2016 - 10h06

Je tiens à préciser un truc : ce n'est pas parce- qu'on ne la regarde pas que l'on a pas le droit d'être contre l'arrêt de cette émission.30 millions d'amis je ne le regardais plus ,c'est vrai .Mais pour autant ,en tant qu'adoratrice des animaux , je pense que c'est une émission essentielle .C'était le rôle du service public que de proposer l'unique programme  gratuit qui leur était consacré .

C'est pareil pour Lepers et QPUC. C'est de la vraie culture générale , pas de la culture au rabais comme dans" qui veut gagner des millions " .Donc , même si  je en la regarde qu'occasionnellement  , je pense que c'est une émission importante qui doit continuer à exister. Nous ne sommes pas en train de parler d'émissions de télé réalité que je sache .

Donc le pseudo argument " vous ne regardez pas alors  pourquoi vous râler " , ça va 2 minutes .

Portrait de arwen76
9/janvier/2016 - 00h32 - depuis l'application mobile

Faut virer celle qui dirige France 3 elle vire lepers, supprime 30 millions d amis fait racheter plus belle la vie vraiment elle a rien dans la tête

Portrait de papilou
8/janvier/2016 - 23h35

Ca se confirme donc! "Iconoclaste" n'est qu'un pauvre con. 

Et on ne leur parle pas, ça les instruit...

 

Portrait de papilou
8/janvier/2016 - 23h07

"Iconoclaste" par ses propos confirme qu'il n'est qu'un pauvre type minable... Il est évident qu'il n'a jamais connu et ne connaîtra jamais l'amour que que peut apporter un animal dans un foyer.

Il semble, hélas, qu'il n'aura pas l'intelligence de la boucler mais il signe ainsi sa bêtise en insultant les amoureux des bêtes (qui le sont bien moins que lui...)

Portrait de el maestro
8/janvier/2016 - 23h03

lamentable, encore des incompetents a la tete de France television

la redevance est  cher pour la daube que l'ont voient sur le service publique

Portrait de Kram
8/janvier/2016 - 22h08 - depuis l'application mobile

Lamentable ! Mais le gouvernement (donc FR3....) n'aime pas les animaux (pro-corrida, anti- loup, etc....

Portrait de gaminv
8/janvier/2016 - 21h52
ChatBada a écrit :
Debile comme d'habitude vous ne regardez que votre nombril vu qu'il cache vos godasses .... Des millions d'animaux ... Des emplois induits tres nombreux ... Des taxes ... Des societes de produits derives ... Des veterinaires ... Des associations ... La vie en fait ! Maigrissez si si vous ne savez pas ou vous marchez ...

bestioles..  on voit ceux qui sans doute font partie des gens qui déteste les chiens..  Oh My Good méchant les chien pas bien.. les pauvres contribuables parisiens toujours  a ce plaindre..  mais les hommes aussi il me semble non !!!  combien d'hommes pisse dans les coins des trottoirs ou même au rebord des routes.. et sans ce laver les mains.. donc je pense que question propreté y a du boulot et pas que chez les animaux..

Portrait de scorpionne72
8/janvier/2016 - 21h29

allez signer la pétition sur le site de 30 millions d'amis

Portrait de papilou
8/janvier/2016 - 20h52

"Iconoclaste" porte bien son nom: il détruit tout ce qui est un peu traditionnel dans notre société... Posture snobe sur ce site où il cherche visiblement à se faire mousser (même quand certains de ses propos sont incohérents...)

Cependant il existe des gens qui aiment les animaux et l'affection voir l'amour que ceux-ci peuvent offrir, sans calcul, est un grand réconfort pour beaucoup...

 

Portrait de Friend27
8/janvier/2016 - 20h35

Je ne suis pas un fidèle téléspectateur de la 2 et la 3 mais il faut reconnaître que depuis quelques temps, France Télévisions fait n'importe quoi ! Ils décident de se séparer de Julien LEPERS alors qu'il est populaire depuis des décennies, il arrêtent le feuilleton "des jours et des vies" suivi depuis 15 ans par environ 650000 téléspectateurs (davantage que "Amour, gloire et beauté"), ils critiquent les animateurs de la trempe de Drucker et maintenant, il arrêtent "30 millions d'amis" !!! Qui sont ces deux femmes qui ont autant d'irrespect pour les téléspectateurs ? Mme ERNOTTE et Mme HASTIER, je ne vous félicite pas, à ce jeu là, vous risquez de perdre car les gens vont finir par déserter vos chaînes et vous l'aurez mérité ! C'est dommage !

Portrait de Wouhpinaise
8/janvier/2016 - 20h20
lCON0CLASTE a écrit :

que je ne regarde  plus en effet...

de plus, comme j'ai dekja pu le dire, j ai jamais compris comment on pouvait consacrer une émission notamment à toutes ces bestioles qui polluent nos trottoirs et jardins d'enfants....

rien qu'à Paris c'est 16 tonnes par jours de déjections canines, soit 5800 tonne par an, qui coutent une fortune aux contribuables parisiens...

68 euros d'amende pour laisser le chien faire sa crotte c'est pas assez cher

Et vous proposez quoi ? Qu'on éradique tous les chiens et chats des villes ?

Portrait de ChatBada
8/janvier/2016 - 20h16 - depuis l'application mobile
lCON0CLASTE a écrit :

oui... il y aussi la mémère...

j ai jamais compris comment on pouvait consacrer une émission à toutes ces bestioles qui polluent nos trottoirs et jardins d'enfants....

rien qu'à Paris c'est 16 tonnes par jours de déjections canines, soit 5800 tonne par an, qui coutent une fortune aux contribuables parisiens...

68 euros d'amende pour laisser le chien faire sa crotte c'est pas assez cher

 

 

Debile comme d'habitude vous ne regardez que votre nombril vu qu'il cache vos godasses .... Des millions d'animaux ... Des emplois induits tres nombreux ... Des taxes ... Des societes de produits derives ... Des veterinaires ... Des associations ... La vie en fait !

Maigrissez si si vous ne savez pas ou vous marchez ...

Portrait de Oumie
8/janvier/2016 - 20h15 - depuis l'application mobile

nul de stopper cette émission ! Pourquoi ne pas la mettre sur la tnt ?

Portrait de DADO
8/janvier/2016 - 18h45 - depuis l'application mobile

Perso sa ne me touche pas mais pourquoi France 3 enleve 2 émission que nos grand parents aiment ?? Question pour un champion 30millions d'amis !!! France 3 veut devenir jeune na aucune reconnaissance mais il rêve il vont juste être zapper

Portrait de gaminv
8/janvier/2016 - 18h28
desperateman a écrit :

Et vous vous pensez a tous ceux qui travaillent pour l'émission et vont se retrouver au chomage ?E t comme certains l'ont écrits ici  il y a l'art et la manière de l'annoncer

euh je pense que vous avez jamais regarder l’émission pour dire de tel conneries Marie 3903 . les smicards et les gens viré de leur entreprise je voit pas le rapport..  c'est simplement que l’émission gêne pas mal de monde.. surtout sur certains reportage de maltraitance ou autres .  cette émission n'a pas d'age . on n'a besoin de ce genre d'émission pour montrer la maltraitance mais aussi les sauvetages etc ... et les superbes reportages d'animaux  fidèle .. et oui fidèle  loin de ce que FRANCE 3 peut être ..

Portrait de leon48
8/janvier/2016 - 18h21 - depuis l'application mobile

Cher iconoclaste votre vie doit être bien vide, bien triste et vous devez être très ennuyeux(se). J'espère que vous êtes bon avec vos voisins, les personnes âgées de votre entourage, que vous donnez du temps aux personnes isolées, handicapées, différents parce que les chiens oui !
Il est vrai que lorsqu'il n'y aura plus que des Hommes sur cette planète tout sera merveilleux et les rues seront très propres sans crachats, ni urine...

Portrait de desperateman
8/janvier/2016 - 17h43

Madame Hastier dit arreter l'émission car "40 ans c'est bon" j'ai trouver cette phrase totalement c.. ,qui plus est  si l'émission ne fait plus d'audience cest bien nleur faute car le mercredi matin c'est sur qu'elle fait moins d'audience que le dimanche

Portrait de desperateman
8/janvier/2016 - 17h36
lCON0CLASTE a écrit :

30 millions d’amis c'est toujours la mème rengaine du bon toutou à sa mémère... ça commence à lasser

Il y a autre chose que le toutou a sa mémère dans l'émission

Portrait de desperateman
8/janvier/2016 - 17h33
Marie 3903 a écrit :

J'en ai marre de ces personnes qui croient que leur émission est immortelle, mais ma Chère Madame, combien d'émission ont été retirées des chaînes étaient inoubliables, mais c'est la vie de la télévision, alors il faut arrêter de pleurer, penser chère Madame aux personnes qui sont virés de leurs entreprises, et, eux ils sont smicards

Et vous vous pensez a tous ceux qui travaillent pour l'émission et vont se retrouver au chomage ?E t comme certains l'ont écrits ici  il y a l'art et la manière de l'annoncer

Portrait de Wouhpinaise
8/janvier/2016 - 17h21

Très déçu. J'aimais bien regarder cette émission quand elle passait le dimanche.

Portrait de m44700
8/janvier/2016 - 16h53 - depuis l'application mobile

Si 30 millions d'amis est trop vieux comme format alors il faut supprimer Thalassa qui aussi 40 ans d'existence

Portrait de schch
8/janvier/2016 - 16h12

J'aimerais bien connaitre les chiffres d'audience de cette émission.

Portrait de Marie 3903
8/janvier/2016 - 15h43
jp91 a écrit :

si les gens ne sont pas content c'est qu'ils la regardent et si vous ca ne vous plait pas vous pouvez changer de chaine

vous la regardez cette émission????

Portrait de LucreziaBorgia
8/janvier/2016 - 15h34

Il y a encore une dizaine d'années, France 3 était une chaîne intergénérationnelle. Mais en retirant Les Minikeums, C'est pas sorcier, C'est mon choix, etc. elle est devenue une chaîne de vieux. L'ancien président de FT a fait le choix clair de vouloir tuer la petite soeur de la 2 en plaçant "30 millions d'amis", programme qui faisait de très bons scores, à un horaire incompréhensible. Mais le public a tout de même suivi l'émission, ils ont dû alors lui dire de dégager de l'antenne, Mabrouka - qui comme Julien Lepers - est trop un homme  blanc de plus de 50 ans.

 

La chaîne n'a plus que quelques mois d'existence, puisque PBLV doit tirer sa révérence en juin (date du rachat de sa production par TF1). 

 

 

 

 

 

Portrait de orange71
8/janvier/2016 - 14h52
lokki a écrit :

France TV a fait un choix les animaux ou une (momie blonde) Claire Chazal.

Entièrement d'accord.

Honte à la nouvelle PDG de France Télévision.

Ernotte ne connait rien à la télé.

Portrait de orange71
8/janvier/2016 - 14h39

Le seul qui peut sauver cette émission historique nos amis les bêtes c'est : 

HANOUNA smiley

Portrait de Alexander92
8/janvier/2016 - 14h32

Delphine Ernotte l'opportuniste ça suffit c'est inélégance... et quoi d'autre encore pour quelle finalité, le service public vous en faite quoi... la protection animale trouvera d'autres diffuseurs !

Portrait de lokki
8/janvier/2016 - 14h31

Mabrouka trop chere . France TV reduis les dépenses pour le salaire de Claire Chazal.

Portrait de lokki
8/janvier/2016 - 14h23

France TV a fait un choix les animaux ou une (momie blonde) Claire Chazal.

Les plus vus