28/12/2015 12:43

EN DIRECT - Corse: Les policiers ont fait exploser cette nuit un paquet suspect dans un quartier à l'est d'Ajaccio

12h43: La garde à vue des deux jeunes interpellés à Ajaccio a été prolongée ce matin, annonce Mathilde Lemaire, une journaliste de France Info, sur son compte Twitter

"GAV prolongée pour 2 jeunes interpellés hier quartier Empereur Ajaccio. Ils pourraient être jugés dès jeudi en comparution immédiate", explique-t-elle sur le réseau social.

09h52: Le nationalisme corse est «aux antipodes» du racisme et de la xénophobie, a estimé lundi matin Gilles Simeoni, le nouveau président du conseil exécutif de Corse après les défilés des derniers jours à Ajaccio qui ont donné lieu à des dérapages racistes.

«Le nationalisme corse est aux antipodes, totalement aux antipodes de tous les phénomènes de racisme, de xénophobie ou d’exclusion», a affirmé M. Simeoni sur France Inter.

«Notre nation est une démarche progressiste, qui est l’affirmation de l’existence d’un peuple, le peuple corse, et pour autant, la conception du peuple corse est une conception ouverte, généreuse, accueillante», assure le leader nationaliste, élu lors des dernières élections régionales.

Cette conception est «conforme d’ailleurs à l’histoire corse, puisque que depuis des siècles, des femmes et hommes arrivés dans cette île, quelles que soient leur origine, leur couleur de peau, leur religion, se sont intégrés, sont devenus partie intégrante de notre peuple».

«Nous pensons qu’il faut que ça continue ainsi et nous ferons tout que pour que ça continue ainsi», dit-il.

Le chef de l’exécutif insulaire a de nouveau condamné «sans aucune réserve» les comportements «scandaleux, honteux» qui se sont déroulés après l’agression de deux pompiers et d’un policier à Ajaccio dans le quartier des Jardins de l’Empereur.

09h24: "Ceux qui profanent un lieu de culte ne représentent pas les Corses", a déclaré Jean-Guy Talamoni, le président nationaliste de l'Assemblée de Corse

sur BFMTV et RMC.

00h46: Après les manifestations qui ont lieu ce dimanche à l'entrée du quartier des Jardins de l'Empereur, une détonation a été entendue dans la soirée, vers 22 heures, dans le quartier des Cannes, dans l'est d'Ajaccio.

Elle serait dûe à un pétard agricole, un «marron de terre ».

En arrivant sur place, les services de police ont découvert, rue Moro-Giafferi, un objet suspect que les démineurs ont fait exploser vers 22 h 30.

Selon une source policière, ce colis ne contenait pas d’engin explosif.

Ce quartier populaire avait été traversé dans la journée par une manifestation non autorisée.

.

Dimanche 27 décembre

.

17h09: Un deuxième habitant du quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio, a été placé en garde à vue ce dimanche dans le cadre de l'enquête sur des incidents survenus dans l'après-midi du 24 décembre, selon une source judiciaire.
Quelques heures plus tôt, un premier jeune homme, âgé comme le second d'une vingtaine d'années, avait été interpellé dans le quartier pour être interrogé sur des événements qui se sont produits dans l'après-midi qui a précédé l'agression de deux pompiers et d'un policier.
Selon cette même source, le second jeune homme s'est présenté de lui-même aux policiers, mais rien ne permet pour l'instant de relier ces jeunes gens à l'agression des fonctionnaires.

15h38: Un homme a été interpellé ce dimanche en début d'après-midi à la suite des dégradations commises durant la journée du 24 décembre, notamment la préparation des feux de palettes, dans le quartier de l'Empereur à Ajaccio. (Corse Matin)

14h47: Les CRS ont barricadé l'entrée du quartier des jardins de l'empereur à Ajaccio selon France 3 Corse qui publie une phot de la rue bloquée.

La chaîne précise "qu'un mélange de tension et de calme règne sur place."

.

.

13h38: Les manifestations sont interdites jusqu'au 4 janvier en Corse annonce le Préfet

Samedi après-midi, entre 100 et 300 personnes fortement encadrées par la police se sont rassemblées à nouveau dans le quartier des Jardins de l’Empereur, avant de se diriger vers différents quartiers, puis de se disperser.

Ils entendaient toujours protester contre l’agression de deux pompiers et d’un policier dans la nuit de jeudi, scandant « on est toujours là ! » et agitant des drapeaux corses. 

10h32: "Les actes de violence, d'où qu'ils viennent, ne sont pas acceptables", a déclaré Christian Jacob sur iTélé

"Il serait important que toute la transparence soit faite sur les instructions données au préfet"

09h37: "La communauté musulmane d'Ajaccio est choquée. Ils n'arrivent pas à comprendre ces amalgames et cette liaison qui est faite entre la petite délinquance et les lieux de culte. Franchement, on était tranquille. On est sous le choc", a expliqué sur RTL le responsable du lieu de culte visé par les dégradations.

08h20: Le préfet a expliqué ce matin sur France Info que "c'est un arrêté qui a été pris hier soir dans le cadre de l'état d'urgence"

"Les incitations à la haine sont des délits qui peuvent mener à des procédures pénales"

02h09: Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a demandé de cesser les manifestations, après un nouveau rassemblement samedi à Ajaccio et le saccage d’une salle de prière musulmane vendredi soir.

« J’ai reçu une délégation pour leur demander de cesser ces mouvements et cette démonstration qui donne une image désastreuse de la Corse », a-t-il fait savoirlors d’un point presse.

.

Samedi 26 décembre

.

21h21: Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a demandé de cesser les manifestations, après un nouveau rassemblement samedi 26 décembre à Ajaccio et le saccage d’une salle de prière musulmane vendredi soir.

« J’ai reçu une délégation pour leur demander de cesser ces mouvements et cette démonstration qui donne une image désastreuse de la Corse », a-t-il fait savoir lors d’un point presse.

20h06: Hier, alors que certaines informations diffusées par la presse faisaient état de l’implication de « plusieurs milliers de personnes », ce sont en réalité deux à trois cents individus « inorganisés », selon les services de police, qui ont pris la direction des Jardins de l’empereur afin de se livrer à une expédition punitive contre les « fauteurs de troubles », déclenchant, outre l’intervention des forces de police, une nouvelle condamnation unanime de la classe politique

18h04: Les manifestants se déplacent vers le quartier des Cannes, autre "quartier sensible" d'Ajaccio

17h32: "J'ai demandé des renforts d'unités provenant du continent", a déclaré le préfet de Corse sur iTélé

17h07: A Ajaccio, les manifestants scandent: "on est toujours là"

17h02: Les manifestants décident se rendre dans d'autres "quartiers à problèmes"

17h01: Les portes vitrées de trois halls d'entrée ont été brisées à coup de pierre par un manifestant

16h42: Dalil Boubaleur appelle à ce "que les Corses, quelles que soient leurs origines, se respectent. Les guets-apens doivent être sanctionnés comme il se doit"

16h39: "Nous craignons que la situation s'aggrave", recteur de la Grande Mosquée de Paris sur iTélé

16h29: Deux explosions auraient été entendues, d'après les journalistes et un important dispositif comportant des gendarmes et des CRS a été mis en place aux pieds des immeubles pour empêcher les manifestants de passer. (Le Point)

16h23: Nadine Morano et André Bercoff ont réagi sur Twitter:

15h39: Plus de 300 manifestants viennent de forcer le barrage des policiers pour accéder aux Jardins de l'Empereur à Ajaccio (France 3 Corse)

.

.

15h27: Les forces de l'ordre bloquent l'accès aux Jardins de l'Empereur à des manifestants.

Début d'échauffourées (France 3 Corse)

.

.

11h09: À l’initiative du Conseil français du culte musulman (CFCM), les mosquées seront ouvertes au grand public les 9 et 10 janvier

10h57: Les pompiers ne se déplaceront plus seuls dans le quartier où ils ont été attaqués le soir de Noël.

10h51:  Découvrez les images du saccage d'une salle de prière musulmane et de l'attaque d'un resto Kebab

 

10h38: Jean-Luc Romero a également réagi sur Twitter: "Solidarité avec le policier et les pompiers lâchement agressés à Ajaccio & avec les Corses choqués aussi par ce saccage indigne d'1 mosquée"

10h32: Florian Philippot a déclaré sur Twitter: "A force de laisser prospérer le laxisme et le communautarisme, le gouvernement prend la responsabilité d'affrontements très graves"

09h42: Jean-Guy Talamoni, président de l'Assemblée de Corse, sur France Info: ""Nous allons demander des comptes à l'administration française après des décennies de ghettoïsation". Et d'ajouter: "Nous ne laisserons pas se développer l'idéologie de la haine, nous la combattrons (...) attaquer un lieu de culte, c'est tout à fait inacceptable"

09h27:  Pour le moment, aucune arrestation n'a eu lieu, annonce sur RTL Christophe Mirman, préfet de Corse du sud

08h 31: «Nous sommes absolument consternés et attristés», a de son côté réagi sur BFMTV Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, en lançant un appel au «calme, au sang-froid et à l'apaisement pour que les choses rentrent dans l'ordre le plus rapidement possible sur l'île de beauté, l'île de la paix».

08h25: Laurent Marcangeli, député-maire Les Républicains d'Ajaccio, déclare sur France Info ne pas être"surpris" de ce qui s'est passé. "Depuis plusieurs mois, je sentais la tension monter. Il en fallait très peu pour déclencher ces événements. Depuis le 13 novembre, j'avais des craintes", explique-t-il. L'élu précise que le quartier des jardins de l'empereur à Ajaccio est dans la même situation que les quartiers défavorisés sur tout le territoire. Il précise aussi qu'en tant que maire, il ne peut "pas accepter ce type de comportement".

00h51: L'Observatoire national contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a "condamné avec force" ces faits, dénonçant une agression "qui se déroule en un jour de prière pour les musulmans et pour les chrétiens", puisque cette année Noël tombait juste après le Mouled, la fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet. 

00h21: Le Préfet de Corse annonce sur iTélé qu'après une salle de prière, c'est un la terrasse d'un restaurant kebab qui a été attaquée dans la soirée

.
Une mosquée et un restaurant Kebab attaqués en... par morandini
22h06: Hier, alors que certaines informations diffusées par la presse faisaient état de l’implication de « plusieurs milliers de personnes », ce sont en réalité deux à trois cents individus « inorganisés », selon les services de police, qui ont pris la direction des Jardins de l’empereur afin de se livrer à une expédition punitive contre les « fauteurs de troubles », déclenchant, outre l’intervention des forces de police, une nouvelle condamnation unanime de la classe politique 21h21: Le préfet de Corse, Christophe Mirmand, a demandé de cesser les manifestations, après un nouveau rassemblement samedi 26 décembre à Ajaccio et le saccage d’une salle de prière musulmane vendredi soir. « J’ai reçu une délégation pour leur demander de cesser ces mouvements et cette démonstration qui donne une image désastreuse de la Corse », a-t-il fait savoir lors d’un point presse..

.

Vendredi 25 décembre

.

22h11: Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a lui aussi condamné l'agression des pompiers et des policiers ainsi que le saccage du lieu de culte musulman.

22h05: Les forces de l'ordre déployées en Corse devant toutes les salles de prières musulmanes pour éviter de nouveaux incidents

21h58: Selon France 3 Corse, scandant pour certains "Arabi fora (les Arabes dehors) !" ou "On est chez nous !", des manifestants ont, dans une ambiance tendue, encadrés par des policiers déployés pour tenter de maintenir de calme, essayé d'identifier et de retrouver les auteurs de l'agression de la veille, dans une cité dont tous les habitants sont restés cloîtrés chez eux.

.

21h28: Le premier ministre Manuel Valls a réagi sur son compte Twitter:

"Corse : après l'agression intolérable de pompiers, profanation inacceptable d'un lieu de prière musulman. Respect de la loi républicaine.", a-t-il déclaré.

21h03: L'Observatoire national contre l'islamophobie du Conseil français du culte musulman (CFCM) a quant à lui "condamné avec force" le saccage.

"Je tiens à dénoncer cette agression qui se déroule en un jour de prière pour les musulmans et pour les chrétiens", puisque cette année Noël tombait juste après le Mouled, la fête musulmane qui commémore la naissance du prophète Mahomet, a déclaré Abdallah Zekri, président de cet observatoire.

"C'est un moment qui aurait dû servir à la paix et à la fraternité entre toutes les confessions, je ne peux que condamner avec force les auteurs de cette attaque", a-t-il ajouté.

20h32: Des manifestants ont saccagé à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture.

Tous les lieux de culte musulman ajacciens ont été placés sous protections.

En marge d'un rassemblement de quelque 250 à 300 personnes dans les Jardins de l'Empereur, la cité où les échauffourées ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, un petit groupe a fracturé la porte vitrée d'une salle de prière musulmane et l'a saccagée, a-t-on précisé de mêmes sources.

Ils en ont sorti de nombreux livres, dont des exemplaires du Coran, auxquels ils ont tenté de mettre le feu, sans parvenir toutefois à les brûler entièrement, a-t-on ajouté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheGrinch
29/décembre/2015 - 11h27
Sophie Fonfec a écrit :

Amusants les corses, une mémoire sélective ?

 

NAPOLEON, symbole d'une certaine corse avait dans sa garde consulaire, un escadron de MAMELOUKS...

 

En 1943 la Corse  a été libérée notamment par :

 

la 4e division marocaine de montagne (4e DMM)

 

le 1er Régiment de Tirailleurs Marocains (1er RTM)

 

Deux escadrons du 4e Régiment de Spahis Marocains (4e RSM)

 

 

 

Je sais bien que tu rêverais que l'Afrique ait libérer la France lors de la seconde guerre mondiale mais que veux tu... même avec la plus grande volonté du monde les faits restent les faits et la participation de l'Afrique au conflit n'est même pas inscrite dans les manuels scolaires. Tu penses bien qu'avec Naja Vallaut Belcacem à l'éducation, si ça avait été le cas ça serait en gras en première page du livre d'histoire.

 

En gras comme tes commentaires mensongers smiley

Portrait de U MUTU
28/décembre/2015 - 20h58

 AVIS TOUT PERSONNEL

 

Reprendre les com d’opinion Way ou les commenter est porter un intérêt démesuré a un déchet de la société qui n’éructe que provocation dans tous les domaines étant de par ses gènes totalement dépourvu d’intelligence, de capacité de réflexion et de logique structurelle.

 

Opinion est plus un PERVERS avéré qu’un troll malade du Net !

A BANIR !!!

Portrait de TheGrinch
28/décembre/2015 - 20h02
Sophie Fonfec a écrit :

300 corses qui essaient de réinventer la ratonnade

1 socialiste toujours prêt à prendre la défense des délinquants et des terroristes

Portrait de Fétide
28/décembre/2015 - 20h00
Rider13 a écrit :

En quoi détruire une salle de prêche salafiste, est un acte de délinquance ? On ferait mieux de chercher à mettre définitivement hors de nuire, ceux qui fréquentaient cette salle. Et surtout remercier les Corses pour leur acte républicain. Car ceux qui ont commis les attentats de Paris, sont passés par ce genre de lieu. 

 

Bien d'accord avec vous

Portrait de U MUTU
28/décembre/2015 - 19h18
Sophie Fonfec a écrit :

300 corses qui essaient de réinventer la ratonnade

 

A supposer, puisque tu sembles y croire (j'espère au moins pour toi) il reste quand même bien moins dangereux de croiser ces 300 corses un jour de Noël que 5 arabes en virée festive un vendredi soir (Et oui ... encore leur jour de prière) dans le XI ème arrondissement de Paris !!!

Portrait de U MUTU
28/décembre/2015 - 17h00

 

La DDSP Ajaccio a vainement tenté d’interpeller, vers midi, l’un des agresseurs des pompiers et du policier dans la nuit de Noël.

« La personne recherchée n'était pas présente à son domicile, [[ Ooohhh ben ça alors ! ]] a confirmé le procureur Éric Bouillard. »

"Elle aurait quitté l'île selon une source judiciaire’’ !!!

 

Soyez cependant rassurés, le buraliste qui pourrait avoir vendu à crédit une boite d’allumettes à une vague connaissance d’un homme qui aurait été aperçu dans le ‘’SQUATT ISLAMIQUE’’ serait en cours d’identification et d’incarcération pour une infraction grave à l’interdiction de vente à créditdes tabacs et allumettes !!!

Mais qui pourrait bien faire cette déclaration ? L’Intérieur ? les Finances ? Ou L’Elysée ?

Portrait de Laziq
28/décembre/2015 - 16h22
PhilRAI a écrit :

Simeoni dit :

"«Notre nation est une démarche progressiste, qui est l’affirmation de l’existence d’un peuple, le peuple corse, et pour autant, la conception du peuple corse est une conception ouverte, généreuse, accueillante», assure le leader nationaliste, élu lors des dernières élections régionales."

Quel faux cul ! les non-corses qui ont vu leur maison partir en fumée doivent être verts de rage !

Comment peut-on laisser passer un tel discours totalement à côté de la réalité sans réagir ?

La peur de Simeoni et de Talamoni est que l'Union Européenne leur tape sur les doigts.

 

Ca ferait fuir une partie de leur électorat pour laquelle s'affranchir à la fois de Paris et de Bruxelles, c'est trop.

 

Donc, leur message va se résumer :"On aime l'Europe, on aime la diversité, on n'aime pas le FN".

 

 

Portrait de brems
28/décembre/2015 - 16h20
Cocotte En Papier.. a écrit :

C'est  l'une des raisons pour lesquelles se construisent des mosquées. Sinon c'est salles de prières clandestines et donc impossibilité de savoir ce qui s'y prêche et s'y magouille... Des fois mieux vaut accepter certaines choses à contre coeur pour éviter pires situations encore...

Ou alors on peut pratiquer son culte chez soi sans l imposer aux autres... comment font les catholiques dans les pays islamiques ? Ah oui ils se font tuer pas besoin de lieu de culte...

Portrait de Laziq
28/décembre/2015 - 16h16
FiveStars a écrit :

super efficace la police. Ils en ont attrapé 2 sur 80! Plus que 78!

Le pire est que les socialistes sont tellement des branques qu'après avoir arrêté 2 racailles, ils sont capables d'en libérer 4.

Portrait de FiveStars
28/décembre/2015 - 15h08

super efficace la police. Ils en ont attrapé 2 sur 80! Plus que 78!

Portrait de U MUTU
28/décembre/2015 - 14h43

Pour apporter plus de précisions à ton com, qui résume parfaitement la situation, j’ajouterai que :

Cette pseudo salle de prière est d’autant plus illégale qu’elle a été SQUATEE sur un espace public à vocation sportive mis à la disposition des habitants du quartier de l’Empereur à la demande d’une association ‘’culturelle et sportive’’ les locaux étant initialement destinés à la création d’une salle de boxe pour les jeunes démunis.

La mise aux normes, l’agencement sanitaire et la clim ont été réalisés avec des deniers public (Loi 1905 ?) les équipements sportifs Rings, sacs, tapis ... ont été supportés par diverse structure d’Etat et Régionales.

La salle à ‘’ dysfonctionné’’ pendant presque deux ans avant qu’un imam salafiste autoproclamé n’occupe les locaux avec une équipe de nervis au vu et au su des autorités de tous bords.

Les équipements ont été détruits ou vendus et la nouvelle vocation ‘’ISLAMIQUE’’ imposée à tous... Y compris aux autorités d’Etat et locales qui n’ont jamais émise le moindre rappel à l’ordre et à la loi !

La proximité de diverses élections (réservoir de voix) n’a fait qu’alourdir le silence !

Comme aujourd’hui, à tous les étages, personne ne veut reconnaitre ses faiblesses idéologiques voire sa lâcheté politique on se gargarise avec les mots ‘’MOSQUEE’’ racisme, xénophobie ... en se gardant bien de parler d’hypermarché de la drogue en corse (27 condamnations en 2015 dans ce seul  ensemble) et de Racket des commerçants musulmans installés légalement et honnêtement en ville !

Quelles seront les suites d’une intrusion dans un lieux public, privatisé sous la terreur par des islamistes, alors qu’ouvert à tous pour la pratique du sport ?

Portrait de fleurdesel
28/décembre/2015 - 14h42

Ouh ! Un avis de tempête, de nombreux messages pourtant très intéressants  pftt...............  smiley  smileysmiley

Portrait de U MUTU
28/décembre/2015 - 12h39

 

Ce que les médias socialos-bolchos oublient ‘’intentionnellement’’ de porter à la connaissance du public c’est que CES EVENEMENTS ETAIENT PREVISIBLES SINON PREVUS !

Sur renseignements d’habitants (musulmans) du quartier, de conducteurs de Bus et de patrouilles de CRS le Préfet a fait enlever à proximité des jardins de l’Empereur plus de 200 palettes volées dans les centres commerciaux et 2 tonnes de pneus usagés provenant d’un site de récupération (Plaintes déposées par les commerçants) le tout réparti sur les trois axes de pénétration dans la cité.

Cette opération menée par des moyens lourds de la DDE et des bennes municipales le 23 décembre après-midi a dû être renouvelée le 24 après-midi pour des quantités moindres, certes, mais sans que cela ne donne lieu à interpellations de voyous présents sur les tas et qui insultaient copieusement les ouvriers et le l’escorte policière. (Putains de Français, enculés de Corse ...)

Malgré cela les réserves avaient déjà été reconstituées dans la nuit de Noël àl’insu des forces de l’ordre ... Se dit-il sur place !

Il est à noter par ailleurs que parmi les pompiers blessés dans la nuit se trouvait une femme que ces braves ‘’’ croyants en la charia ’’ pensaient pouvoir violer !

La patrouille de policiers rendue sur place n’a pu que couvrir LA FUITE des équipages ne pouvant espérer aucune aide d’urgence face à une centaine fous furieux ! Leur action a été salutaire et courageuse en de telles circonstances !

Les premiers échos (partiels et déjà partiaux) des faits ne sont apparus qu’à 07h15 quelques instants avant les premières réactions des politiques !!!

Portrait de U MUTU
28/décembre/2015 - 11h35

[[ Les policiers ont fait exploser cette nuit un paquet suspect dans un quartier à l'est d'Ajaccio ]]

 

Titre racoleur destiné à jeter de l'huile sur le feu !

Quand bien même la police neutraliserai une boite à chaussures ''vide'' toutes les heures à Ajaccio pourrait-on dire pour autant que la ville à été piégée en totalité ?

Portrait de nanfer64
27/décembre/2015 - 23h52

peut-être que je me trompe mais lors de l'agression des 2 pompiers et du policier il y a eu MOINS de politique qui se sont manifestés ??? &gtsmiley

 

Portrait de ChatBada
27/décembre/2015 - 23h21

C'est des marrants les indépendantistes  Corses  smiley 

Au moins aussi cons que les Fhaineux , aucun sens des réalités économiques ...

Portrait de Fétide
27/décembre/2015 - 22h43
Opinion way a écrit :

on vient de me confirmer que tu avais une grande gueule et une tite bite, et tu tu ne te vois pas pisser: c est vrai ?

quelle répartie... smiley

Bref tout ce tralala pour au final se dégonfler. Tu as fait le bon choix cela dit. Tu perds ton honneur certe, mais tu gardes tes dents de devant.

Portrait de Fétide
27/décembre/2015 - 22h24
Opinion way a écrit :

je vous admire, vous êtes comme ces 300 gueux corses espérant  tomber sur un manant musulman: vous vous sentez tout de suite plus fort à 300 contre un.... mais une fois seul vous chiez dans votre froc

donne moi l'adresse de la cage d'escalier où tu zones, je viens seul promis. smiley

Portrait de Fétide
27/décembre/2015 - 22h21
Clarisse76 a écrit :

Ma fille va bien, son homme et son petit bout aussi,un bonheur de famille... ça t'ennuie que des gens soient heureux? smiley

Maintenant on va parler du "fameux" Christophe... que je ne connais pas... c'est ballot... j'ai appris grâce à vos recherches sur mon compte, qu'un menuisier habitait dans mon immeuble... j'aimerais vraiment en savoir plus... étage, numéro de porte... sans rire j'aimerais bien lui faire un site... et entre voisins je lui ferai un prix... tu en sais plus? Tu sais Franck, je me tape à moi toute seule un boulot de dingue... le terrain, pousser les portes, creer les sites, faire la maintenance, me battre contre les hackers... sois sympa... file moi le numéro de ce type smiley

tu es grand-mère? smiley

Pauvre enfant, qu'a-t-il fait pour mériter ça smiley

Portrait de Fétide
27/décembre/2015 - 22h11

le clown se dégonfle comme un vieux ballon de baudruche.... smiley

Portrait de Fétide
27/décembre/2015 - 22h00
Opinion way a écrit :

et si tu appliquais ça à toi même: viens me dire de vive voix ce que tu entends me dire OK ?

Tu as oublié de préciser ton adresse...

Portrait de TheGrinch
27/décembre/2015 - 21h13
Opinion way a écrit :

des corses s'emmerdent sur leur ile, alors ils cherchent à s'occuper

et si tu allais sur place pour leur dire de vive voix? smiley

Portrait de TheGrinch
27/décembre/2015 - 21h08

Ce qui me révolte le plus c'est que si la salle de prière musulmane n'avait pas été vandalisée, nous n'aurions jamais entendu parlé de l'agression des pompiers dans les médias et à Matignon.

Portrait de brems
27/décembre/2015 - 20h48
Clarisse76 a écrit :

Vous savez Laziq, vipa et tant d'autres pseudos, j'ai envie de voir votre gouroute à l'oeuvre... envie de la voir se rétamer avec pour seul programme, le rejet de l'autre... avec ça on va loin... demandez aux entrepreneurs ce qu'ils en pensent de la sortie de l'euro... demandez leur pourquoi ils ont peur de son programme et pourquoi le chômage va exploser si, un jour lointain elle devait acceder au pouvoir...

Vous croyez que les entrepreneurs ne votent pas ? Si certaines personnes n avaient pas le droit de vote le FN serait à  50 % et plus... On veut diaboliser le programme du FN mais la vérité c est qu il tient la route et que ça dérange tous nos politiques qui n hésitent pas à s allier pour conserver leurs fauteuils et leurs avantages. La sortie de l euro nous rendrait plus libre de nos choix et de notre économie.  Par contre on pourra dire adieux à tout le pognon que nous doit la Grèce mais bon de toute façon on ne le reverra jamais...

Portrait de belleile56
27/décembre/2015 - 20h21 - depuis l'application mobile
Nestor Lima a écrit :

je me met à ton niveau l'ordure de Pressins!

Il ne faut pas tout mélanger parler de politique au sujet de la corse la corse veut son indépendance plus aucune aide de l'état aucune .

Portrait de TheGrinch
27/décembre/2015 - 19h40
Clarisse76 a écrit :

Vous savez Laziq, vipa et tant d'autres pseudos, j'ai envie de voir votre gouroute à l'oeuvre... envie de la voir se rétamer avec pour seul programme, le rejet de l'autre... avec ça on va loin... demandez aux entrepreneurs ce qu'ils en pensent de la sortie de l'euro... demandez leur pourquoi ils ont peur de son programme et pourquoi le chômage va exploser si, un jour lointain elle devait acceder au pouvoir...

Et après vous vous dites patriote? Souhaiter l'échec du pays? Sinon pour vos fausse affirmations habituelles, sachez qu'il y a justement eu  un reportage très intéressant sur les entrepreneurs et ce qu'ils penseraient du FN au pouvoir et ils étaient loin d'être aussi réticent que vous l'affirmez. Et oui que voulez-vous le monde du travail ne se résume pas au patron du MEDEF smiley

Portrait de Laziq
27/décembre/2015 - 19h13
Clarisse76 a écrit :

Vous savez Laziq, vipa et tant d'autres pseudos, j'ai envie de voir votre gouroute à l'oeuvre... envie de la voir se rétamer avec pour seul programme, le rejet de l'autre... avec ça on va loin... demandez aux entrepreneurs ce qu'ils en pensent de la sortie de l'euro... demandez leur pourquoi ils ont peur de son programme et pourquoi le chômage va exploser si, un jour lointain elle devait acceder au pouvoir...

Sauf que depuis décennies, le chômage explose, la désindustrialisation s'accélère, le pauvreté augmente, la France chute dans tous les classements - niveau d'éducation, cadre de vie, ... -, les déficits se creusent, ...

 

Merci de limiter tes leçons d'économie à ton seul entourage.

 

Portrait de Laziq
27/décembre/2015 - 19h07
Clarisse76 a écrit :

Un exemple parmi tant d'autres... mlp est elle aussi dangereuse que Trump? et pourtant... les américains la comparent à ce cinglé.. vu aujourd'hui...

Aucun rapport avec la choucroute. Intellectuellement, t'es pas au niveau.

Portrait de Laziq
27/décembre/2015 - 19h06
Opinion way a écrit :

qui a affirmé un quelconque droit?

C'est une des caractéristiques des gauchos de considérer :

 

- que les Français auraient des devoirs envers tout le monde au motif qu'ils ont reçu, à un moment, sous une forme ou une autre, une aide;

 

- tout en considérant que ces mêmes Français n'ont aucun droit sur les autres alors qu'ils ont apporté de leur côté de l'aide, à un moment, sous une forme ou une autre.

 

C'est un raisonnement typique de la malhonnêteté socialiste.

Portrait de TheGrinch
27/décembre/2015 - 19h05
Clarisse76 a écrit :

Les socialistes sont ils plus dangereux que les frontistes? la gauche est elle plus dangereuse que l'extrême droite?

c'est une évidence. Avec les socialistes on est au bord de la guerre civile et la démocratie est en danger. Après il n'y a qu'à voir le comportement des écolos à Paris pendant la COP21 pour comprendre leur dangerosité