15/12/2015 11:45

Découvrez les détails de la fausse agression par Daesh d'un instituteur à Aubervilliers

11h45: L'instituteur qui avait inventé son agression a été suspendu

 

***

LUNDI 14 DECEMBRE

***

 

17h27: L'instituteur de l’école maternelle Jean-Perrin a avoué avoir inventé l’attaque dont il déclarait avoir été victime dans sa salle de classe.

Hospitalisé pour des blessures superficielles au cou et au front, l’enseignant de 45 ans était de nouveau entendu par la justice, lundi après-midi, pour comprendre ce qui l’a mené à inventer ce récit, a précisé le parquet de Paris.

Cet instituteur avait déclaré avoir été attaqué dans sa classe, entre 7h15 et 7h45, par un homme ayant invoqué l’organisation Etat islamique (EI).

Selon son témoignage, un homme cagoulé, ganté et vêtu d’une combinaison blanche semblable à celle d’un peintre en bâtiment, lui aurait planté un cutter ou un couteau dans le cou avec « un geste d’égorgement », avant de lui frapper la tête contre le mur.

L’instituteur avait ajouté que le supposé agresseur avait lancé : « C’est Daech, ça ne fait que commencer, c’est un avertissement ». 

Sur place c'est la consternation chez les élèves et les professeurs alors que la sécurité avait été renforcée dans plusieurs écoles.

La ministre de l’éducation, Najat Vallaud-Belkacem, s’était elle rendue à Aubervilliers lundi matin et a promis que le gouvernement allait « continuer à renforcer » les mesures de sécurité dans les écoles.

Selon l’entourage de la ministre, un plan sur la formation aux premiers secours pour le personnel éducatif devrait être annoncé « en fin de semaine ».

16h53:  L'instituteur reconnaît avoir inventé son agression par un homme se revendiquant de Daesh et s'être poignardé seul

Selon le maire d'Aubervilliers Pascal Beaudet, la victime enseigne depuis 20 ans dans cet établissement.

"Il est connu par tous les parents et tout le quartier", et "vient toujours très tôt le matin", a précisé le maire

11h05: Najat Vallaud-Belkacem apporte tout son soutien à l'enseignant agressé

10h50: Najat Vallaud-Belkacem évoque un "un acte d'une grande gravité".

10h29: "Nous allons renforcer la sécurité dans cet établissement et autour", a déclaré Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education

10h20: Une enquête pour tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste a été ouverte

10h18: L’agresseur, en tenue de peintre, ganté et cagoulé, chaussures militaires de type rangers aux pieds, serait arrivé sans armes et se serait saisi d’un objet coupant de type cutter qui se trouvait dans la salle de classe.

Selon le parquet de Bobigny, l’homme a lancé: «C’est Daech (acronyme arabe du groupe EI, ndlr), c’est un avertissement». Selon une source policière, cet échange très bref a été rapporté par un témoin travaillant à l’intérieur de l’école.

09h51: Le parquet antiterroriste saisi

09h40: La rectrice et l'inspecteur d'académie sont actuellement en cours de route pour se rendre sur les lieux de l'attaque, selon des informations Europe 1.

09h39: Selon Europe 1, l'agresseur aurait aussi ajouté : "c'est un avertissement".

09h33: Le suspect a bien évoqué l'Etat islamique au moment de l'agression, comme le confirme le parquet de Bobigny.

09h20: Selon MyTF1, un enseignant a été victime ce matin d'une violente agression à l'arme blanche à l'école maternelle publique Jean Perrin d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis. 

Nos confrères rapportent que pendant qu'il préparait seul sa salle de classe, "un enseignant a été poignardé à coups de couteau puis agressé à coups de cutter par un homme cagoulé et ganté, vêtu d'une blouse blanche. "

Et de préciser que le pronostic vital de l'enseignant n'est pas engagé, il a été immédiatement transporté à Lariboisière, à Paris.

Selon nos confrères, d'après les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait évoqué l'Etat islamique au moment de l'agression.

Il a réussi à prendre la fuite.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jibroune
15/décembre/2015 - 23h46 - depuis l'application mobile
essel69 a écrit :

CertainS!!!

Quand on se permet de corriger les autres il faut être irréprochable .....

C'est l'hôpital qui se fou de la charité !!!!!! C'est à vous d'être irréprochable... Quand vous souhaitez reprendre le commentaire d'une autre personne veillez à bien relire. Car Laufic a dit "je corrige" dans le sens où le "ont dit" était mal approprié et non pour corriger les fautes.
Alala.... Typiquement bête.

Portrait de Kaulibry
15/décembre/2015 - 20h35
biscott691 a écrit :

Merci à tout les moutons d avoire voter moi j'ai 40 ans jamais voter j'en suis fière lundi les français se sont réveiller avec la même galère continuer les moutons

t'as pas remarqué tous ces articles où on les voit tous voter.

les élus votent aussi.

si personne ne vote, les élus s'éliront eux-mêmes.

là c'est certain rien ne changera.

c'est pas en s'abstenant et en allant flâner à la pêche ou ailleurs qu'on stoppera la décadence française.

il faut voter pour de bons candidats, si aucun ne vous convient, prenez vous par la main, créez votre mouvement, choisissez vos candidats et présentez les aux français.

c'est ce qu'à fait françois asselineau de l'upr, par exemple.

Si les plus imbéciles sont ceux qui votent élections après élections pour les mêmes les élus qui nous ont mis dans la mouise, les abstentionnistes qui laissent faire sont justes derrière.

Portrait de TheGrinch
15/décembre/2015 - 17h45
enidron75 a écrit :

Vu la situation du pays et la réaction des Fn-ist qui ont utilisé cette histoire pour leurs propagande avant de se rendre compte que c'était faux. La sanction est loin d'etre disproportionné 

quel rapport avec le FN? La ministre Najat Vallaud Belcacine a été la première à tomber dans le panneau...

Portrait de essel69
15/décembre/2015 - 14h56 - depuis l'application mobile
laufic a écrit :

"ont dit" je te corrige "certain disent" mets pas les c.. dans le même panier, merci 

CertainS!!!

Quand on se permet de corriger les autres il faut être irréprochable .....

Portrait de essel69
15/décembre/2015 - 14h54 - depuis l'application mobile
Aboudabsallem a écrit :

Je trouve cette sanction un peu disproportionnée pour une petite blague de potache.

Une blague de potache??????!!!!!

Vous pensez réellement ce que vous écrivez?
Nous sommes en guerre et le type non seulement il ment mais il va jusqu'à se blesser pour que ça fasse plus vrai!! Une blague de potache????
C est plutôt quelqu'un de dangereux pour nos enfants!
Peut être dépressif ou en mal de reconnaissance mais pas un blagueur !

Portrait de Micheldu17.02
15/décembre/2015 - 09h48

Cet homme,  "professeur des écoles"  .........

est véritablement  un "en saignant"......smiley....smiley....Oui, je smiley

Portrait de biscott691
15/décembre/2015 - 08h55 - depuis l'application mobile

Quand c'est un musulman on dit qu'il ai un terroriste ai quand c'est pas un musulman on dit qu'il ai devenu fou merci la france continuer vous êtes dans la bonne voix

Portrait de biscott691
15/décembre/2015 - 08h50 - depuis l'application mobile

petite info quand vous voter vous angraisser les candidats alors arrêter de voter

Portrait de biscott691
15/décembre/2015 - 08h46 - depuis l'application mobile

Merci à tout les moutons d avoire voter moi j'ai 40 ans jamais voter j'en suis fière lundi les français se sont réveiller avec la même galère continuer les moutons

Portrait de biscott691
15/décembre/2015 - 08h44 - depuis l'application mobile

ses punis par la lois vue qu'il ai pas musulman cela lui concerne pas

Portrait de PseudoIlluZion
15/décembre/2015 - 06h01
Un petit tour en prison pour le calmer
Portrait de Jibroune
15/décembre/2015 - 01h27 - depuis l'application mobile

Ça fermera un peu la bouche à certaines personnes haineuses qui étaient heureuses qu'un acte terroriste soit [encore] arrivé pour encore plus enfoncer les musulmans. Et bien non, désolé, c'est une personne comme vous et moi qui à commis ces faits qui plus est sur lui ...!!!

Portrait de nataflo1
15/décembre/2015 - 00h15

Et il est passé où cet enseignant à l'heure qu'il est?

Portrait de Tofoo
14/décembre/2015 - 21h19 - depuis l'application mobile

Ne soyez pas dessus les crétains du front nazi

Portrait de Muppet
14/décembre/2015 - 21h07
Stork a écrit :

Le FN est loin d'être d'extrême droite! A l'étranger, le FN serait un parti de droite classique pendant que les républicains seraient au centre et le PS n'existerait même pas ! Si le FN était au pouvoir t'inquiètes pas que les autres pays traiteraient quand même avec nous, surtout que Marine Lepen a plutôt une bonne image hors de nos contrées.

Et j'ai envie de dire que même si c'était un parti d’extrême droite dure, un moment il faut donner un coup de pied dans la fourmilière et on peut dire ce qu'on veut, depuis les années 80, il y'a qu'au FN qu'on a prévenu de tout ce qui allait arriver.

Donc je persiste, c'est très naïf de croire que les choses peuvent s'arranger en continuant de voter pour des gens qui n'ont JAMAIS rien fait pour le peuple et qui se renvoient la balle pour garder leurs privilèges et faire croire à un semblant de démocratie.

L’extrême droite, ou le FN, n’abolira pas les privilèges et ce n'est pas exactement son discours, il fait croire aux naïfs de ton genre, que le seul fait d'etre français leur garantira d'être privilégié dans une pays dé-islamisé...

La réalité c'est que le  FN c'est le parti des privilèges, Les Le Pen concentrant l'ensemble des postes les plus en vue : Le père, la fille, la nièce, le mari...  C'est pas ça le peuple cher ami. Au FN tout appartient à la famille Le Pen le nom, les marques, et les associations qui gére l'argent du FN.

 

Je ne peux pas collaborer avec ça ! Duprat, Renault, Buisson... l’extrême droite française c'est très complexe, mortifère, et nauséabond... Il faut bien connaitre pour décrypter la ligne officielle, les appels du pieds aux groupes radicaux et anti-démocrates sont constants, le mieux est de lire le témoignage de ceux qui sont entré au FN pour y trouver le discours façade, et se sont enfuis devant la réalité de ce mouvement.

 

Portrait de Hours
14/décembre/2015 - 20h22

un cinglé de gaucho  tellement dégouté du fait que  bartolone du ps n’a pas été élu…..

Portrait de TheGrinch
14/décembre/2015 - 18h33
Diodio3 a écrit :

J'espère qu'on en sera plus, notamment sur l'orientation politique de cet enseignant. J'espère aussi que si ses mensonges sont confirmés, il sera exclu de l'Enseignement National à tout jamais.

ton roman fait combien de pages?

Portrait de montiti22
14/décembre/2015 - 18h01
Laziq a écrit :

C'est dommage, Cazevide était parti à la recherche d'un skinhead aux yeux bleus et à crête rose.

 

Reviens à la niche Nanard.

J'adore le nom cazevide trop drôle smiley

Portrait de Laziq
14/décembre/2015 - 17h55

C'est dommage, Cazevide était parti à la recherche d'un skinhead aux yeux bleus et à crête rose.

 

Reviens à la niche Nanard.

Portrait de Cicia31
14/décembre/2015 - 17h49 - depuis l'application mobile

HONTE à vous monsieur l'instituteur !!

Portrait de Strangulator
14/décembre/2015 - 17h43

11h05:  N ajat Vallaud-Belkacem apporte tout son soutien à l'enseignant agressé

10h50:  Najat Vallaud-Belkacem évoque un "un acte d'une grande gravité".

Putain ,c'est trop drôle !

Portrait de numéro 6
14/décembre/2015 - 17h37

On va bien nous dire qu'il fait une dépression nerveuse, maladie fréquente dans la profession en raison d'une classe difficile et on va passer à autre chose.

En espérant que ça ne donne pas des idées à quelques abrutis qui ne savent pas quoi faire smiley

Portrait de Baraki1
14/décembre/2015 - 17h37

Les terros du cafcons bataclan sont des pov types

hypnotisés,

on leur a suggéré de distribuer des fleurs,qui en fait était des balles de Kalach

Portrait de Aboum
14/décembre/2015 - 17h32
Swifty a écrit :

Où alors un électeur Frontiste , qui a eut l'idée lumineuse d'inventer cette agression de Daesh, au vue du score du FN et que ce dernier n'a obtenu aucune région , afin de bien faire comprendre aux peuples Français qu'ils se sont trompé , ainsi au lendemain d'une élection cela aurait bien servi le FN . Pour preuve il suffit de lire les commentaires de ce qui revendique avoir voté FN...

A qui profite le crime ? smiley

 

Tout à fait. Le même genre de débiles qui estiment que FN au pouvoir = moins de terrorisme en France.

 

Portrait de el pintor
14/décembre/2015 - 17h31

Bravo !!!!!!!   t'as plus qu'a trouver du boulot !!!!

Portrait de Aboum
14/décembre/2015 - 17h29
zapotek a écrit :

Ne t'emballe pas, s'agissant d'un enseignant, il est fort à parier qu'il soit de gauche, voir d'extrême gauche...

 

Je côtoie des enseignants quasi tous les jours, et je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être tous de gauche...

 

Portrait de titus75
14/décembre/2015 - 17h25

dans la famille des tarés on a trouvé la roi !

Portrait de Aboum
14/décembre/2015 - 17h21

Alors les fachos ? Un commentaire ?

On va bientôt apprendre que le type n'avait pas supporté que le FN ne remporte aucune région hier...

Portrait de clara
14/décembre/2015 - 17h19

Vrai, faux, lui a t on demandé de changer la version des faits.... que de questions à se poser, quel sens cela a t il d'avoir menti..... si les enseignants en arrivent à ce point..... que de souci à se faire !

A entendre les journalistes on savait qu'il y avait quelque chose de bizarre dans cette agression.

Portrait de brems
14/décembre/2015 - 17h18
Muppet a écrit :

Et donc le contraire de la naïveté serait de donner le pouvoir a un parti qui n'a jamais rien fait ? aucune loi,  zéro proposition de loi à l'assemblée tout en s'affichant les champions du monde de la sécurité et de l'économie ?

Le contraire de la naïveté est donc d'élire un parti d'extreme droite fondé par un néofasciste (DUPRAT) opposant au systeme démocratique qui a imaginé le FN comme vitrine politique pour les anciens d'Ordre Nouveau ? Un parti qui refuse qu'on le classe à l'extreme droite et qui, quand il doit former un groupe au parlement européen, se retrouve avec les autres partis d'extreme droite qui refusent de s'allier le jugeant trop raciste ou antisémite et vice versa ?

 

Après réflexion et si ce que tu dis est exact, je suis bête et naïf.

A moins que ce ne soit l'inverse.

 

 

Parti qui n'a jamais rien fait car on ne lui laisse pas la possibilité de faire... Mais bon certains français ont bien donné le pouvoir national à un mec qui n'avait pas fait grand chose non plus. On ne peut espérer que le FN ne fasse que mieux car pas possible de faire pire de toute façon...