25/11/2015 12:56

Hommage aux victimes du 13 novembre: François Hollande invite les Français à «pavoiser» leur domicile

François Hollande invite les Français à «pavoiser» leur domicile lors de l’hommage solennel qui sera rendu vendredi aux Invalides aux victimes des attentats du 13 novembre, a annoncé le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

Le chef de l’Etat a «indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d’habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France», a déclaré M. Le Foll devant la presse à l’issue du Conseil des ministres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Varech
25/novembre/2015 - 16h41

En dehors de toute polémique: une question toute bête: ça s'achète où, un drapeau tricolore, dans quel magasin? Sur internet, bien sûr, ou dans des magasins spécialisés dans des grandes villes. Sinon où? A moins d'en posséder un depuis des générations, je pense que beaucoup de français, même s'ils le souhaitent, ne peuvent pas "pavoiser" leur maison simplement parce qu'il ne possèdent pas de drapeau. En Bretagne par exemple, on trouve facilement à vendre le drapeau breton dans des commerces, mais quid du drapeau national?

Portrait de clara
25/novembre/2015 - 15h49

Je ne le mettrais pas, ne regarderai pas la télé. Beaucoup de peine pour les familles qui ont perdu des leurs dans les attentats, je suis à leurs cotés discrètement, pas comme lui qui fait des hommages à longueur d'années.

Qu'il bosse au lieu de voyager. C'est la guerre et il est toujours ailleurs ; le téléphone, la visio conférence.... existent.... pas besoin qu'il se déplace.

Qu'il s'occupe des français avant les autres !

Il est responsable, et pas le seul, de ce qui est arrivé, les journalistes ont tendance à l'oublier !

 

Portrait de titoune
25/novembre/2015 - 14h38 - depuis l'application mobile

Pavoiser son domicile avec un drapeau, encore faudrait il avoir un support pour le mettre!!!! Et d'autre part faire une cérémonie pour tous ces pauvres personnes mortes lors des attentats, cela malheureusement, cela ne les fera pas revenir. Si dès Janvier 2015, ce gouvernement, comme notre président avaient pris les dispositions au niveau sécurité avaient été prises, on en serait peut être pas la.
Pour moi Hollande comme son gouvernement sont responsables de ce qui arrive en France.

Portrait de Nono75
25/novembre/2015 - 14h17

Tous les jours je me dis que c'est une chance que les meilleurs experts mondiaux en matière de lutte anti-terrorisme et de y a qu'à faut qu'on viennent nous faire part de leurs commentaires et solutions sur ce blog.

Portrait de atlantique07
25/novembre/2015 - 14h07

Qui délire  ?  Vous en disant que cela ne veut rien dire......... 

Pour votre gouverne les choses simples s'énoncent clairement et les mots pour le dire arrivent aisément............ Cela n'est visiblement pas votre cas...............

Portrait de Alexander92
25/novembre/2015 - 14h02

Solidarité française OUI mais pas du politique qui a été bien incapable de répondre à sa fonction première, celle de défendre sa population sur des événements prévisibles car orchestrés.

 

Chacun est libre d'exprimer sa reconnaissance, sa compassion et sa douleur, aussi Monsieur le Président dites toute la vérité sur l'enfantement de daesh... depuis 1an 1/2 vous faites quoi avec les Américains, des frappes cosmétiques en Syrie pour ne pas trop entamer daesh... c'est étrange mais depuis l'intervention des russes cela semble avoir des effets, alors dites cette vérité non avouable... simplement minable.

Portrait de atlantique07
25/novembre/2015 - 13h58
lumelec a écrit :

vous mélangez tout!! je n'ai jamais dit que 130 morts ce n'etait rien ; arrêtez votre délire

 

Portrait de lumelec
25/novembre/2015 - 13h56
atlantique07 a écrit :

Désolée 130 morts cela  veut dire quelque chose.............. Depuis 3 ans un drapeau flotte sur ma terrasse. Vendredi j'en mettrais un autre sur l'autre facade....... Et je n'ai pas voté pour hollande................

vous mélangez tout!! je n'ai jamais dit que 130 morts ce n'etait rien ; arrêtez votre délire

 

Portrait de atlantique07
25/novembre/2015 - 13h29
lumelec a écrit :

hommage tous les jours bientôt... ça ne veut plus rien dire

 

Désolée 130 morts cela  veut dire quelque chose.............. Depuis 3 ans un drapeau flotte sur ma terrasse. Vendredi j'en mettrais un autre sur l'autre facade....... Et je n'ai pas voté pour hollande................

Portrait de fleurdesel
25/novembre/2015 - 13h18

J'avais décidé d'allumer des bougies aux fenêtres de ma maison en hommage aux innocentes victimes.

Pas besoin des instructions de ceux qui sont à l'origine de ces malheurs et ont été incapables de protéger nos concitoyens par leur imprévoyance et incompétence !

Portrait de lumelec
25/novembre/2015 - 13h15

hommage tous les jours bientôt... ça ne veut plus rien dire

 

Les plus vus