24/11/2015 16:40

"Yahoo! Mail" teste un dispositif qui bloque les internautes utilisant un bloqueur de pubs !

La société Yahoo! va probablement se montrer agressive avec les internautes faisant usage d'un bloqueur de publicités.

"Yahoo! Mail" repose sur un modèle publicitaire et, depuis peu, l'option permettant de désactiver les publicités est passée de 19,99 dollars à 49,99 dollars par an.

Yahoo! a de plus introduit une nouvelle stratégie similaire à Google : la société scanne les e-mails des internautes pour leur afficher de la publicité davantage ciblée. Celle-ci peut être bloquée grâce à des extensions tel qu'Adblock, dont le but est de bloquer chaque publicité qui s'ouvre sur une page internet.

Il semblerait que la firme Yahoo! ait décidé de prendre des mesures plus fermes.

En effet, plusieurs internautes rapportent que le service de messagerie est inaccessible lorsque le site identifie la présence d'un bloqueur de publicités.
L'internaute est redirigé vers une page spécialement conçue à l'attention de leurs adeptes. Le message leur demande de désactiver l'extension pour accéder au service.
Cette stratégie agressive n'est évidemment pas passée inaperçue et plusieurs utilisateurs n'ont pas hésité à déverser leur colère sur les réseaux sociaux.

Suite aux plaintes, Yahoo France a tenu à clarifier la situation sur son compte Twitter, en précisant que ce procédé était encore à sa phase de test, sur moins de 1% de la population américaine seulement.

Voici la page qui s'affichait aux internautes disposant d'un bloqueur de publicités qui voulaient accéder à leur boîte mail:

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sancho111
24/novembre/2015 - 17h35

ca existe encore yahoo

 

Portrait de LicorneMagique
24/novembre/2015 - 17h20

S'il n'y avait pas d'abus avec les pub, les gens n'utiliseraient pas de bloqueur. Au fil du temps c'est devenu invasif, évidemment que les gens les bloquent, on voit de la pub partout tout le temps ça va bien aller au bout d'un moment...

Portrait de marcaudt
24/novembre/2015 - 17h09

Oh les fils de Pub....