19/11/2015 11:01

Attentats: Un sénateur américain veut imposer une période d'attente de 30 jours aux touristes français voulant entrer aux USA

Le sénateur républicain Rand Paul, candidat aux primaires présidentielles de son parti, a appelé à une suspension du programme d'exemption de visas pour les touristes de certains pays, en particulier français, dans la foulée des attentats de Paris.

"Ce qui m'inquiète, c'est que des citoyens français qui nourrissent une grande hostilité envers la civilisation, votre gouvernement et la paix, puissent nourrir la même hostilité envers nous et monter dans un avion pour venir ici", a dit Rand Paul.

Il a déposé lundi une proposition de loi qui imposerait une période d'attente de 30 jours pour tous les voyageurs à destination des Etats-Unis, afin que les autorités américaines mènent des vérifications d'antécédents.

Son entourage n'a pas précisé à partir de quand la période d'attente commencerait.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Electraweb
20/novembre/2015 - 09h09 - depuis l'application mobile

Bien sûr les terroristes qui ont jeté des avions sur les tours jumelles étaient français! Ce monsieur à la mémoire courte, l'intelligence limitée. Dire de telles bêtises publiquement porte un grave préjudice à l'image des américains.

Portrait de DADO
19/novembre/2015 - 15h23 - depuis l'application mobile

Je n'ai rien contre car je n'ai rien à me reprocher

Portrait de Rose Well
19/novembre/2015 - 13h20

Et après ces 30 jours, bien sûr, le potentiel Jihadiste ne sera plus dangereux du tout... encore un qui a tout compris, lui !

Portrait de Alexander92
19/novembre/2015 - 12h11

N'importe quoi, et ce Sénateur républicain peut nous dire qui a créé Daech... ouvrons les yeux, à qui profite le crime.

Portrait de EtKicety.
19/novembre/2015 - 11h24
Seaskua.. a écrit :

S'il veut faire prendre une telle mesure, qu'il n'oublie surtout pas les belges. Ceci étant il devrait se souvenir que les visas ont souvent des règles de réciprocité et nous devrions nous souvenir, aussi, avant de hurler, que nous imposons des visas pour des pays dans lesquels les français se rendent sans visa.

 

Mais cet honorable sénateur a-t-il conscience qu'il est possible de passer par le Canada puis de franchir la frontières américaine par bateau, par train, par voiture, par camion, par avion. Certainement que oui !

 

Aprés les juifs , les arabes , maintenant les belges .... le FN nouveau est arrivé ! 

C'est une immonde piquette

Portrait de steff03
19/novembre/2015 - 11h14

C'est Jean Marc qui va faire la tête si il ne peut plus aller à Miami.... smiley