07/01/2010 08:10

Journalistes enlevés: Demande de rançon des Talibans

Le groupe détenant les deux journalistes français de la chaîne France 3 en otage depuis mercredi dernier en Afghanistan exige maintenant la libération d'un commandant islamiste détenu par les Etats-Unis et le versement d'une rançon, selon un responsable de la sécurité afghane, cité par l'agence Reuters.

Le chef de la sécurité dans la province de Kapisa précise que les talibans auraient établi un contact et transmis leurs exigences.

Le chauffeur des deux journalistes aurait, lui, été libéré, contrairement à l'interprète. Selon la chaine privée afghane Aina TV, les deux journalistes français sont retenus dans la province par un commandant taliban.


Jusqu'à présent, les talibans affirmaient qu'ils n'étaient pas impliqués dans cet enlèvement. Dans ses dernières déclarations, le ministère français des Affaires étrangères indiquait de son côté n'avoir pas encore reçu de revendication.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nicksos
7/janvier/2010 - 11h05

merci boobleponge:D

Portrait de Boobleponge
7/janvier/2010 - 11h04

Comparer l'incomparable, c'est lamentable. On parle d'un enlèvement sans aucune raison. Certes ça fait partie des risques du métier de journaliste, ça n'en reste pas plus acceptable. Prôner la surenchère de la violence dans ce genre de cas, c'est inadmissible à mon sens. Ce n'est pas parce qu'on est sous couvert d'anonymat sur un blog qu'on peut dire tout et n'importe quoi je suis désolé. Un peu de solidarité et de fraternité dans ce monde de brutes, ça ne ferait franchement pas de mal.

Portrait de nicksos
7/janvier/2010 - 10h51

oui tu as raison aussi :)

Portrait de nicksos
7/janvier/2010 - 10h35

personnellement vous etes un peu dur là, je prefere payer des impots(le peu ) pour sauver des gens (là des journalistes) que pour le train de vie de nos differents hommes politiques:!: :!: :!: :!: :!:

Les plus vus