06/01/2010 09:28

SFR devrait distribuer le smartphone de Google en France

L'opérateur SFR, filiale de Vivendi, devrait distribuer en France le smartphone de Google, Nexus One, lancé mardi aux Etats-Unis pour concurrencer l'iPhone, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant des informations de presse.

"Tout va être précisé dans les prochains jours. Les discussions sont en train d'être finalisées", a déclaré cette source, qui a requis l'anonymat. Selon le site financier Wansquare et le site du Point, SFR sera le premier opérateur à proposer le produit sur le marché français, avec une commercialisation avant la fin du premier trimestre à moins de 200 euros le téléphone dans le cadre d'un engagement de deux ans et d'un forfait mensuel disponible à moins de 50 euros.

Sans abonnement, et donc sans subvention de la part de l'opérateur, le téléphone devrait coûter environ 370 euros et être disponible sur le Web.

Interrogé par l'AFP, SFR n'a pas souhaité faire de commentaires. Nexus One est le premier téléphone sur lequel apparaît le logo du géant de l'internet, d'où son surnom de "téléphone Google". Cet appareil à écran tactile, fabriqué par le taïwanais HTC, sera aussi vendu directement par Google, qui a créé pour l'occasion une boutique en ligne.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chrispy
6/janvier/2010 - 14h48

tu prends les fiches techniques et tu compares au lieu de raconter n'importe quoi et induire les gens en erreur ...
Nexus VS Hero ? processeur + puissant, + de ram, écran OLED, résolution plus importante, etc...

Portrait de garlaban
6/janvier/2010 - 14h45

Ah ouais, alors qu'elle est la différence entre le Nexus (fabriqué par HTC) et le HTC Hero ?

Portrait de Chrispy
6/janvier/2010 - 14h31

"En fait il suffit d'acheter le HTC Hero et aller chez l'opérateur qu'on veut (il est sorti au mois de juillet 2009), c'est exactement le Nexus one sous android de Google, sauf qu'il n'y a pas le logo Google."

N'importe quoi ...

Portrait de garlaban
6/janvier/2010 - 12h18

En fait il suffit d'acheter le HTC Hero et aller chez l'opérateur qu'on veut (il est sorti au mois de juillet 2009), c'est exactement le Nexus one sous android de Google, sauf qu'il n'y a pas le logo Google. De plus, HTC a inclut pleins de petits truc qui ne sont pas sur le Nexus.
Ceci dit, pour avoir les deux, je préfère nettement le HTC sous android (donc le nexus) que l'Iphone. Meilleur pour le multitâches, et les boutons qui restent sur le HTC évitent les doubles ou les triples clics. En plus la boule pour circuler est un plus.

Portrait de Dhaya
6/janvier/2010 - 09h49

on ne peut pas être (mauvais) blogueur média et (fin) connaisseur en high-tech :)

Les plus vus