
Manuel Valls a jugé mardi «encourageante» la baisse du chômage en France en septembre, en mettant en avant que les statistiques de Pôle Emploi indiquent que le chômage diminue globalement sur une période de quatre mois, pour la première fois depuis 2011.
«Nous avons souvent eu l’occasion de le dire: il faut analyser l’évolution en tendance et sur la durée», a déclaré le Premier ministre lors de la séance des questions à l’Assemblée nationale, en réponse à une question de la députée socialiste Corinne Erhel (Côtes d’Armor).
«Et sur ce point c’est encourageant: pour la première fois depuis 2011, le chômage baisse globalement sur une période de quatre mois. Et ce qui est aussi à noter, c’est le fait que le chômage des jeunes est quant à lui en baisse depuis le début de l’année et qu’il diminue en septembre pour le quatrième mois consécutif», a-t-il plaidé.
«C’est une bonne nouvelle qui doit uniquement nous amener à poursuivre, c’est un encouragement car nous constatons que les entreprises créent à nouveau des emplois: 34.000 au cours des neuf derniers mois»
«C’est le résultat de la conjoncture que tout le monde connaît, c’est le résultat des réformes que nous avons engagées et cela doit nous amener à poursuivre», a déclaré M. Valls en faisant référence au futur projet de loi «Macron 2».
Le chômage a diminué nettement en septembre (-0,7%), pour s’établir à 3,55 millions de demandeurs d’emploi sans activité. ll s’agit de la plus forte baisse depuis fin 2007 et cette éclaircie profite avant tout aux jeunes.
Les chiffres de septembre sont moins bons si l’on intègre les demandeurs d’emploi ayant exercé une petite activité. Avec eux, le chômage reste à des niveaux records: 5,42 millions en métropole, 5,73 millions en France entière.
Vos réactions
Faut lui tirer les oreilles à celui là,
on voit bien que c'est un âne
Bien vu, originaire de la péninsule Ibérique essayez donc la traduction du mot " âne " en Espagnol
- Baisse due au nouveau mode de calcul ?
- Emplois saisonniers de juin, juilet, août, septembre ?
- Chômeurs en fin de droits, dégoûtés qui ne se sont pas réinscrits ?
- Emplois aidés qui ne sont jamais pérennises, ben dame c' est plus économique de reprendre un autre emploi aidé quasi gratuit puis que payé par la collectivité pendant que le précédent retourne au chômage ?
- Formations qui ne débouchent pas sur un emploi effectif ?
Cela peut aussi concourir à la baisse des chiffres du chômage........
........
Maintenant, aussi minime soit cette embellie, tant mieux si la chose est vraie.
Ils ont mis le paquet avant les régionales, les bougres.
Après le tripatouillage des chiffres de Rebsamen, les sortis du système, les emplois assistés provisoires des jeunes, comment n'en serait-il pas autrement ? .
L'esbroufe de nos Dalton du Gouvernement, continue.
GrosToutMou, élu sur une erreur, et des mensonges, pourrait bien être tenté de renouveler l'expérience...
Valls, le diviseur des français, a tort de fanfaronner, Macron, en catimini pourrait bien lui faire la peau... tout en douceur ! .
Il se contente de peu le matador !!!!!!!!!
Ou est VRAIMENT la politique de l'emploi ????
Il nous prends pour des guignols !!!
Le chômage de septembre baisse d'un seul coup à un mois des régionales ....!!!
C'était le mois de septembre qui fait parti des vacances donc des emplois de toutes sortes... Nous allons voir octobre et novembre....je voudrais pas être mauvaise langue et mon souhait serait qu'il y ai un chômage 0,
Mais avec une croissance qui ne bouge pas et les charges qui augmentent pour tous, je ne vois pas le chômage évoluer encore en 2015..
Et c'était annoncé par les spécialistes
les socialistes nous font un coup qu'ils connaissent bien.....LE MENSONGE !!
valls un tres grand démocrate.
combien de chômeur ont ils étaient rayé ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?