22/10/2015 19:03

France 2 annule "Des paroles et des actes" après le désistement de Marine Le Pen - Elle s'en prend violemment à David Pujadas qui répond

19h00: La première réaction de David Pujadas:

David Pujadas a réagit pour la première fois ce soir sur Europe 1:

"Je regrette cette décision de Marine Le Pen, pour les téléspectateurs et le débat public.

Elle a changé d'avis à la mi-journée après avoir donné son avis.

Rien ne lui a été imposé, on lui a proposé des débats simplement.

Elle dit oui puis elle dit non.

Y'a eu des pressions pour que l'émission soit annulée nous l'avons maintenue."

18h47: Les explications de Marine Le Pen:

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas Des paroles et des actes"

"Méthode cavalière et méprisante". Marine Le Pen s'indignait de devoir finalement débattre avec Xavier Bertrand (Les Républicains) et Pierre de Saintignon (PS), ses adversaires aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, en plus des deux débats déjà prévus dans l'émission.

Elle dénonce une "méthode cavalière et méprisante" de France 2.

"Ces changements de dernière minute visent à obéir aux caprices du système UMPS, système qui n'a pourtant pas à se plaindre, trustant déjà près de 95% du temps d'antenne politique dans le pays", estime-t-elle.

Marine Le Pen fait référence aux protestations adressées mercredi par Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Cambadélis, au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et à France Télévisions.

Le président du parti Les Républicains et le premier secrétaire du Parti socialiste s'indignaient de l'absence de débat entre Marine Le Pen et ses rivaux dans le Nord et dénonçaient "une violation manifeste de la règle républicaine de l'équité du temps de parole".

18h35: France 2 annule "Des paroles et des actes" après la décision de Marine Le Pen

18h20: Joint en EXCLU par jeanmarcmorandini.com France 2 nous explique:

"Toutes nos équipes sont déjà sur place pour l'émission.

Aucune décision n'est prise à cette heure sur le maintien ou non de l'émission"

17h59: La présidente du FN Marine Le Pen a indiqué qu'elle ne se "rendrait pas" à Des Paroles et des Actes, dénonçant une "mascarade" après 24 heures de tergiversation sur le contenu de l'émission.

"Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas +Des paroles et des actes+ (...).

L'amateurisme et la servilité de David Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade", écrit la candidate aux régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie dans un communiqué.

17h20: Europe Ecologie-Les Verts a regretté jeudi dans un communiqué qu'une "sorte de tripartisme médiatique (soit) en train de s'imposer", alors que France2 a invité le FN, le PS et Les Républicains dans son émission politique phare "Des paroles et des actes" jeudi soir.

"Dans la plupart des régions, les candidats des partis traditionnels refusent les grands débats quand les médias le leur proposent; une sorte de tripartisme médiatique est en train de s'imposer, n'offrant comme triste spectacle qu'un face à face entre bipartisme traditionnel et parti d'extrême droite", écrit EELV.

Si tous les médias seront "tenus de respecter un principe d'équité dans leur temps d'antenne à partir du 26 octobre", EELV "constate aujourd'hui que ce principe est détourné au bénéfice des partis politiques en tête dans les sondages, notamment Les Républicains, le Parti socialiste et le Front national, qui squattent les plateaux aux dépens de la diversité politique".

"Cette captation délétère du débat ne peut qu'alimenter l'abstention et renforcer le sentiment que rien ne change en politique", soulignent les écologistes. EELV appuie la demande de sa tête de liste dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie Sandrine Rousseau d'être invité sur le plateau de DPDA jeudi soir.

Ils proposent en outre "de tenir dans chaque région des débats réunissant l'ensemble des têtes de liste".

16h56: Les changements annoncés la nuit dernière à l'émission Des Paroles et des Actes (DPDA) dont l'invitée est Marine Le Pen ont suscité jeudi des critiques de la part des syndicats de France Télévisions.

"Il est très choquant que nous soyons obligés de transformer nos émissions suite à des interventions externes", a déclaré à l'AFP le  Syndicat national des journalistes.
Après de vives critiques, la chaîne a annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi, avoir invité à l'émission prévue jeudi soir les deux principaux adversaires de Mme Le Pen aux élections régionales en Nord-Pas de Calais-Picardie, Pierre de Saintignon (PS) et Xavier Bertrand (Les Républicains).
Les dirigeants des Républicains et du PS reprochaient à France 2 d'avoir à nouveau invité la dirigeante du FN à cette émission.

La CFDT s'en est pris pour sa part au  présentateur de DPDA, David Pujadas, qui "fait ce qu'il veut" et "a trouvé ici un bon moyen de faire le buzz", dans un communiqué intitulé "David Pujadas, le vrai patron de la chaîne".
La CGT, qui avait demandé lundi l'annulation de l'émission, s'est déclarée au contraire plutôt satisfaite "que les protestations multiples aient provoqué une réaction de la part de France 2".
"On ne comprend pas pourquoi cette équité se limite aux candidats UMP et PS, il y a un problème de démocratie", a cependant souligné le syndicat, interrogé par l'AFP.
Les candidats EELV-Parti de gauche et du parti Debout la France ont également demandé à prendre part à l'émission.
Marine Le Pen a pour sa part conditionné sa participation à l'émission au remplacement de ce débat "national" (Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement et Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI étaient dès le départ invités pour lui porter la contradiction, ndlr) par une confrontation avec ses adversaires régionaux.

16h47: Dans un communiqué, France 2 confirme que "Des paroles et des cates" aura bien lieu ce soir avec Marine le Pen:

"L’émission se tiendra ce soir avec comme invitée Mme Marine Le Pen, dans une durée d’environ 2h30, soit sa durée usuelle. On retrouvera dans ce cadre les rubriques régulières, à la fois sous formes d’interpellations par des citoyens, d’entretiens avec des journalistes et de séquences de face à face, avec M. Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture et Porte-parole du gouvernement et M. Jean-Christophe Lagarde, président de l’UDI. Elle se conclura par un retour sur l’émission", précise le groupe.

15h08: David Pujadas refuse la demande de Marine Le Pen de supprimer le débat avec Stéphane Le Foll et Jean-Christophe Lagarde:

"Ce n'est pas envisageable. La proposition est sur la table, il n'y en aura pas d'autre.

Il y aura donc trois débats. Cela n'a rien d'exceptionnel, ça a notamment été le cas lors de l'émission avec Emmanuel Macron.

La durée n'aura rien, non plus, d'exceptionnelle, l'émission durera environ 2h30.

Celle avec Manuel Valls avait, par exemple, duré 2h45."

14h53: Colère de Marine Le Pen sur Twitter:

"France 2 persiste à m'imposer 6 débats de suite dont le dernier régional de 40 min ! Ils me prennent pour leur chien ?"

 

.

14h21: Pierre de Saintignon, tête de liste du PS pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, participera à l'émission de France 2 Des paroles et des actes, jeudi soir, dont l'invitée est Marine Le Pen, a-t-on appris dans son entourage.
"Pierre de Saintignon sera présent à l'émission pour défendre son projet" dans le cadre du "débat régional" qui aura lieu dans le cadre de cette émission, a déclaré à l'AFP un membre de son équipe de campagne. 
MM. Xavier Bertrand et de Saintignon avaient protesté auprès du CSA, au nom de "l'égalité de traitement" qu'ils réclament, contre l'invitation faite à la candidate FN à l'approche de l'ouverture officielle de la campagne des élections régionales.

13h31: Sur son compte Twitter, Marine Le Pen annonce n'avoir eu "aucune nouvelle de France 2".

13h28: Ce midi, dans un communiqué, Marine Le Pen évoque l'émission "Des paroles et des actes" quelques heures avant la diffusion du direct. 

La présidente du Front national menace d'annuler sa venue, ce soir.

"Je tiens à souligner que jamais un tel traitement n’a été réservé par France 2 aux ténors des autres partis politiques, et que le manque de courtoisie et de correction de la chaîne à mon endroit est scandaleux.

D’autant plus que je n’ai accepté au départ de participer à cette émission qu’à la grande insistance de David Pujadas, lequel a passé plus d’une heure dans mon bureau à cette seule fin", explique-t-elle.

Et d'ajouter :

"Dans ces conditions, je ne peux accepter l’invitation qui m’a été faite qu’à la condition que le débat envisagé avec messieurs Saintignon et Bertrand remplace les débats initialement prévus avec messieurs Lagarde et Le Foll.
Je dénonce très fermement ces méthodes de France 2, à des lieues du respect que l’on est en droit d’attendre d’une chaîne du service public. Je dénonce également l’hystérie délirante de mes adversaires politiques, en particulier les pleurnicheries de Monsieur Bertrand qui préfère consacrer son temps de parole médiatique à essayer de réduire le mien".

11h05: A Europe 1, Marine Le Pen a confié être "scandalisée" de la "discourtoisie" de France 2 d'avoir annoncé sur le plateau de "Des paroles et des actes" de ses adversaires aux régionales.

"La présidente du mouvement explique ainsi que son directeur de communication a reçu un mail de France 2 à 23h40 mercredi soir pour la prévenir de l'invitation de ses adversaires", précisent nos confrères.

Elle ira bien sur le plateau de l'émission, et demande à ce que les débats entre Stéphane Le Foll et Jean-Christophe Lagarde soient supprimés pour éviter d'enchaîner les débats.

10h13: "Servilité et maintenant amateurisme total ! Jusqu'où va-t-on descendre ?", s'interroge-t-elle sur le réseau social.

Xavier Bertrand, tête de liste Les Républicains aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, débattra à distance avec son adversaire Marine Le Pen, invitée de Des Paroles et des Actes (DPDA) jeudi soir sur France 2, a annoncé jeudi matin son entourage.

"Proposition de dernière minute de #DPDA : @xavierbertrand sera en duplex depuis La Chapelle d'Armentières où il tient une réunion publique", a tweeté le député LR Gérald Darmanin, directeur de campagne de M. Bertrand.

L'invitation à l'émission de la présidente du Front national, par ailleurs candidate aux régionales en Nord-Pas-de-Calais/Picardie, a suscité un flot de critiques contre la chaîne du service public, à commencer par Xavier Bertrand, et le PS et LR ont saisi le CSA au nom de l'équité du temps de parole.

9h32: Mercredi, à la veille de cette émission, le gendarme de l'audiovisuel a appelé les télévisions qui reçoivent des personnalités politiques "fortement impliquées" dans la campagne des régionales à donner "rapidement" la parole à leurs concurrents. Pour "apaiser la polémique", France Télévisions a annoncé avoir invité, mercredi dans la soirée, Xavier Bertrand et le chef de file des socialistes, Pierre de Saintignon, à se joindre à Marine Le Pen en deuxième partie d'émission pour un débat, à égalité de temps de parole, sur les régionales des 6 et 13 décembre.

M. de Saintignon a indiqué pour sa part qu'il se prononcerait "dans la matinée" sur sa participation à l'émission. Face à la saisine du CSA, Marine Le Pen avait tweeté mercredi soir:

"@NicolasSarkozy s'allie au trotskiste du PS @jccambadelis pour museler ma parole: pourquoi ne suis-je même pas étonnée?"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gin
23/octobre/2015 - 12h48
Remember a écrit :

 

 

Elle aurait eu 3 débats comme Macron avant elle dans la même émission.!!

Mais je n'ai pas donné mon avis, j'expose les faits. 

Portrait de BandB
23/octobre/2015 - 11h29

etes vous sur que Marine Le Pen ne joue pas dans les Feux de l'Amour ?

une vraie Drama Queen

Portrait de madof
23/octobre/2015 - 10h45

Je comprends tout a fait  l'attitude   M L P car on ne doit pas ajouter un débat qui n'était pas prévu c'est a dire 3/4  de + a débattre sur la régionilisation. Ce n'était  pas le sujet de hier soir  ................................De + je vois que la 2iéme chaîne (nationnale ) est aux ordres des résocialots................................................................Je pensais  que les journalistes devaient être neutres..................................................

Portrait de Gallus
23/octobre/2015 - 10h22
Quel cirque lamentable franchement
Portrait de visionnary
23/octobre/2015 - 10h08

La diva est en train de s'étouffer à force de se gargariser avec son ego surdimensionné...

Les personnes qui se croient supérieures tout en jouant les victimes persécutées sont des pervers narcissiques.

Au moins on sait maintenant que c'est une femme apeurée et vulnérable avec un grand manque affectif et non un leader politique d'envergure. Quelle aveu !

 

Portrait de Gral54
23/octobre/2015 - 07h07 - depuis l'application mobile
madiran a écrit :

Comme d'habitude Pujadas est aux ordres !! Des paroles mais pas d'actes

Pujadas : le faux cul de service !
Incroyable d'écouter ce qu'il a dit et pas un journaliste pour contredire ses "fantaisies" . Il a joué les gros bras en voulant imposer 2 politiques . Il a perdu .

Portrait de madiran
23/octobre/2015 - 06h47

Comme d'habitude Pujadas est aux ordres !! Des paroles mais pas d'actes

Portrait de moisau
23/octobre/2015 - 06h47 - depuis l'application mobile

les politiques de droite comme de gauche ont passé la journée d'hier à se plaindre que l'émission soit consacrée aux Fn et maintenant qu'elle est annulée vont se plaindre qu'elle n'est pas lieu - Pauvre guignol Pauvre France

Portrait de augustinm18
22/octobre/2015 - 23h11 - depuis l'application mobile
dummy a écrit :

Comme Christophe Barbier l'a dit dans C Dans L'Air, le FN permet de faire élire n’importe qui. Rien d'étonnant a ce que tous les médias du systeme l'invite.

Toute l'imposture de Marine le Pen tient dans l'article 48 du TFUE dont elle élude le fait qu'il verrouille toute renégociation des traités européens, car il faudrait l'unanimité des 28 États (qui ont des intérêts diamétralement opposés) pour en changer la moindre virgule.

Cela permet à cette avocate avec une DEA de droit, de faire croire au Français que l'on peut traiter la question de l'immigration, malgré les articles 67, 77, 78 et 79 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) qui empêche toute politique visant à entraver l'afflux des immigrés..

Comme dans pratiquement tous les domaines, la France ne peut plus rien décider. Or on a pu le constater le 23 septembre 2015, quand la Commission européenne a lancé pas moins de 40 procédures contre 19 États membres pour ne pas avoir encore « mis en conformité » leur législation avec la dernière "directive européenne" sur le droit d'asile.

De plus, madame Le Pen dissimule très adroitement grâce a sa maîtrise de l'hypotypose, de la rhétorique et autres figures de style, qu'elle ne souhaite pas sortir de l'Europe, de l'euro, et de l'otan. Il suffit de lire sa profession de foi de 2012 pour voir qu'il n'y est fait mention nul part de La sortie d'Europe, de l'Euro et de l'Otan. Ou il faut lire son programme page 69 paragraphes 3 ou elle évoque une renégociation des traités qui comme je l'ai expliqué est une chose impossible.

Et, pourtant, il existe une voie de sortie possible, cachée au Français, et inscrite dans les traités. Car il n'existe aucun contrat sans clause de sortie, ou éternel. C'est l'article 50 du TUE qui permet de sortir unilatéralement de l'Europe de l'euro et de l'article 13 du traité de l'Atlantique-Nord. Sans renégocier quoi que ce soit.

Mais l'UPR de Francois Asselineau s'impose de plus en plus et dénonce cette mascarade.

Marine LEPEN a raison, nous sommes gouvernés par un seul parti : l'UMPS. Pas vraiment bizarre que des bandits comme Cambadelis et Sarkozy trouvent un terrain d'entente... Et pourtant ils disaient se détester, il y a encore quelques jours. Une chose est sûre, Sarko, tout est foutu pour toi, je crois. Un exemple : j'étais de droite soit disante républicaine. Grâce à ta merde et tes manœuvres de pourri, je suis devenu anti-UMP en moins de 10 ans. Bravo les amis, vous avez fabriqué un NATIONALISTE en très peu de temps.

Portrait de dummy
22/octobre/2015 - 22h07

Comme Christophe Barbier l'a dit dans C Dans L'Air, le FN permet de faire élire n’importe qui. Rien d'étonnant a ce que tous les médias du systeme l'invite.

Toute l'imposture de Marine le Pen tient dans l'article 48 du TFUE dont elle élude le fait qu'il verrouille toute renégociation des traités européens, car il faudrait l'unanimité des 28 États (qui ont des intérêts diamétralement opposés) pour en changer la moindre virgule.

Cela permet à cette avocate avec une DEA de droit, de faire croire au Français que l'on peut traiter la question de l'immigration, malgré les articles 67, 77, 78 et 79 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE) qui empêche toute politique visant à entraver l'afflux des immigrés..

Comme dans pratiquement tous les domaines, la France ne peut plus rien décider. Or on a pu le constater le 23 septembre 2015, quand la Commission européenne a lancé pas moins de 40 procédures contre 19 États membres pour ne pas avoir encore « mis en conformité » leur législation avec la dernière "directive européenne" sur le droit d'asile.

De plus, madame Le Pen dissimule très adroitement grâce a sa maîtrise de l'hypotypose, de la rhétorique et autres figures de style, qu'elle ne souhaite pas sortir de l'Europe, de l'euro, et de l'otan. Il suffit de lire sa profession de foi de 2012 pour voir qu'il n'y est fait mention nul part de La sortie d'Europe, de l'Euro et de l'Otan. Ou il faut lire son programme page 69 paragraphes 3 ou elle évoque une renégociation des traités qui comme je l'ai expliqué est une chose impossible.

Et, pourtant, il existe une voie de sortie possible, cachée au Français, et inscrite dans les traités. Car il n'existe aucun contrat sans clause de sortie, ou éternel. C'est l'article 50 du TUE qui permet de sortir unilatéralement de l'Europe de l'euro et de l'article 13 du traité de l'Atlantique-Nord. Sans renégocier quoi que ce soit.

Mais l'UPR de Francois Asselineau s'impose de plus en plus et dénonce cette mascarade.

Portrait de Francky 91
22/octobre/2015 - 22h06

Je pensais qu'il y avait plus d’écart que ça entre  Morano et Le Pen , déçu je suis  Morano a plus de burnes !!

Portrait de DADO
22/octobre/2015 - 21h26 - depuis l'application mobile

Elle craint le débat elle a peur de se retrouvé coincer face dès questions de l'opposition . La différence viens de là son père au moins été courageux et ne refusait aucun débat

Portrait de clara
22/octobre/2015 - 20h47

Elle a bien fait, on ne modifie au dernier moment qui plus est avec manipulation de l'umps.

Si Marine le Pen avait voulu changer les personnes avant le débat, les opposants à elle auraient ils acceptés ? Je ne le pense pas.

Cambadélis a fait fuir les militants est en parti .... responsable de la montée du fn.

Donc qu'il se taise !!!

 

Portrait de arcansoleil
22/octobre/2015 - 20h47

Cette femme est pathétique, cela donne une petite idée de ce qu'elle pourrait faire si elle est élue. Je ne crois pas que ce soir la meilleure stratégie ce refus d'obstacle. Evidement elle nous ressert l'UMPS et la théorie du complot! La seule réponse est qu'elle n'a rien à répondre de concret.

Portrait de Calmos
22/octobre/2015 - 20h43 - depuis l'application mobile

Bon je pense qu elle vous prouve bien qu en cas de difficulté elle sera absente !
C est un message assez claire je trouve , pour le coup la communication du FN est bonne .
En cas de problème ne comptez pas sur moi ...

Portrait de regard exterieur
22/octobre/2015 - 20h40 - depuis l'application mobile
Remember a écrit :

 

 

Elle aurait eu 3 débats comme Macron avant elle dans la même émission.!!

6 débats....pas 3

Portrait de Calmos
22/octobre/2015 - 20h40 - depuis l'application mobile
Remember a écrit :

Quand on lit les coms de ses supporters on comprend la pauvreté intellectuelle de ce parti ou seuls deux dirigeants peuvent s'exprimer et encore pas plus de deux débats à la suite sinon le peu de neurones explosent..smiley

Excellent !!
J avais prévenu que ca lui ferais trop de fiche et trop de choses à apprendre lol

Portrait de malavita
22/octobre/2015 - 20h12

Politiques désolants, Hommes et femmes de télévision lamentables, tout est au diapason de notre si belle démocratie "de race blanche". Par ailleurs, je sais bien que ce blog est très mal tenu, mal écrit, plein de "copier-coller" honteux et qu'il ne montre en rien l'exemple d'une syntaxe et d'une grammaire maitrisées (ce que nous serions en droit d'attendre de journalistes...) mais si les intervenants pouvaient aussi se relire et ne pas se faire honte d'abord à eux mêmes, ensuite à leurs enfants qui pourraient être traumatisés à la lecture d'une telle diarrhée orthographique, ce serait déjà pas si mal. Il n'y a pas de honte à ne pas savoir écrire avec style, mais si vous pouviez déjà vous contenter de ne pas nous écorcher les yeux avec de telles atteintes à l'intelligence (les dictionnaires existent aussi sur internet), ce blog serait plus fréquentable, en l'état, je crois que même Sarkozy trouverait à y redire. Et pourtant niveau massacre de la langue, il en connaît en rayon...Car n'oubliez jamais que le premier ciment, le signe de reconnaissance d'une population, ce qui lui permet se communiquer et de se comprendre, parfois, c'est avant tout le langage. Il y a tant de gens sur ce forum comme ailleurs, qui se croient des Français supérieurs parce que leurs ancêtres sont nés dans la Beauce ou la Picardie il y a 3000 ans, alors qu'ils ne parlent, ni n'écrivent même pas leur langue correctement, vous voyez, il y a tant de façons d'être Français...

Portrait de Gin
22/octobre/2015 - 20h11
JVerdier a écrit :

Je ne comprends rien à cette histoire (la politique et moi, ça fait deux). Quelqu'un peut-il résumer très simplement pourquoi Marine Le Pen annule sa venue ?  Merci smiley

Elle devait débattre, à la base, avec deux personnes sur des sujets nationaux. Comme elle est candidate aux régionales, ses concurrents de droite et de gauche à ces élections se sont plaints que ça lui faisait du temps d'antenne à elle, et que c'était injuste par rapport à eux (en campagne, il faut un temps de parole égale des candidats dans les médias, sauf que normalement c'est à partir du 26 octobre je crois). Donc ils ont réussis à se faire inviter également. Ce qui faisait à Le Pen un débat supplémentaire, donc deux de suite.

Elle annule sa venue car elle a mal pris que, cédant à la demande de ses concurrents aux élections régionales, France Télévisions lui impose deux débats.

Voilà smiley

Portrait de Lorantoutan
22/octobre/2015 - 20h01

C'est dommage pour france2 car il aurait sûrement fait un carton d'audience. 

 

Portrait de Krys11
22/octobre/2015 - 19h06 - depuis l'application mobile

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici...

La meuf ne voulait pas débattre avec ses concurrents aux régionales et vous dites que c'est France 2 qui manipule ?
N'importe quoi.
C'est vous qui êtes manipulés...elle n'a aucun argument régional et se sert de la région NPDP comme un marche-pied pour ses ambitions présidentielles

Portrait de necsonic
22/octobre/2015 - 19h02
laurentdelyon a écrit :

Marine Le pen a bien raison de boycotter cette mascarade. Entre les escrocs de l'UMPS ou les journaleux de l'équipe de Pujadas ils essaient de tout faire pour dissuader les Francais de voter pour elle. On sent le désespoir de partis soit-disant légitime qui se sont foutus de la gueule des Francais en manipulant les medias. Cette période est a présent terminée et un grand coup de balai s'annonce comme un tsunami pour ces rats d'égouts de la politique gauchiste.   

Je suis entièrement d'accord avec toi et çà fait plaisir de savoir que des personnes intelligentes et lucides comme toi existent encore smiley

Portrait de titoune
22/octobre/2015 - 18h47 - depuis l'application mobile

Il vaut mieux qu'elle ne vienne pas, elle se serait encore fait passer pour la victime, il n'y aurait eu aucun échange politique, et, elle aurait encore traité ses adversaires comme à son habitude. Cette femme est un vrai danger pour la France, elle n'a aucun programme et même à la tête de son Pattinson, elle ne fait que vociférer' critiquer et gueuler.....

Portrait de la girafe
22/octobre/2015 - 18h46

playmobil le toutou

Portrait de Pewee
22/octobre/2015 - 18h39 - depuis l'application mobile

Enfin quelqu'un avec des couilles...
Et ça vous fait chier !!!

Portrait de wamport
22/octobre/2015 - 18h33

Plus on se rapproche des régionales, plus on sent la pression des socialistes qui tremblent de peur à l'aube des résultats ... et leur panique va renforcer le vote fn paradoxalement vu leurs erreurs de communication

Portrait de nanfer64
22/octobre/2015 - 18h29

M....... le playmobil catalan  risque d'en sortir grandi smiley

Portrait de necsonic
22/octobre/2015 - 18h17

Si elle ne vient pas c'est parceque les gens qui seront en face d'elle sont nases. Ils ont changé à la derniere minute ce qui a agacé Marine.

 

aucun interet dans ces conditions elle a raison !

Portrait de JCD
22/octobre/2015 - 18h13 - depuis l'application mobile

@calmos

Oui mais dans les années trente il n'y avait pas 20% d'émigrés e France !!
Maintenant les Français qui payent leurs impôts commencent a en avoir marre !! C'est différent le discours n'est pas le même que dans les années trente !! Et Marine n'est pas Hitler... C'est ceux qui sont contre elle qui lui donne cette image !!
Bien à vous

Portrait de yakouma21
22/octobre/2015 - 18h05

Marine a raison