19/10/2015 10:21

La direction de Canal Plus dément la mise à l'écart du responsable du "Zapping" Patrick Menais

Selon Le Monde, la direction de Canal Plus a démenti être sur le point de licencier Patrick Menais, le responsable du programme, contrairement à ce qui a été annoncé par PureMédias il y a quelques jours. 

D'après nos confrères, Patrick Menais, qui n'a pas été convoqué officiellement, s'est vu reprocher par Maxime Saada, le directeur général de la chaîne, de ne pas être "solidaire" de la chaîne.

"Il a pointé notamment la rediffusion dans le Zapping des propos controversés sur le Front national de Maïtena Biraben, l’animatrice du Grand Journal, ainsi que la diffusion d’extraits du magazine « Complément d’enquête » de France 2 où le présentateur Nicolas Poincaré évoquait la reprise en mains de Canal « avec une certaine brutalité » et l’intervention de Vincent Bolloré sur la ligne éditoriale", explique Le Monde.

On lui reproche également d'avoir diffusé des extraits du documentaire sur le Crédit Mutuel, programmé par France 3 il y a quelques jours.

A l'heure actuelle, il n'y a aucune sanction à l'encontre de Patrick Menais.

Concernant l'émission "Spécial Investigation", Jean-Baptiste Rivoire, le rédacteur en chef du magazine, est convoqué aujourd'hui par la direction des relations humaines de Canal Plus pour un entretien préalable "à un éventuel licenciement". Aucun motif n'a été communiqué au salarié.

De son côté, Canal Plus a expliqué à nos confrères qu'il "n'était pas en procédure de licenciement".

Maxime Saada a également reçu les journalistes du magazine pour s'agacer de "la mise en cause à peine masquée" de la direction de la chaîne concernant l'investigation.

"Il n’y a pas eu de déprogrammation [du sujet sur le Crédit Mutuel, ndlr], mais KM nous a informé directement auprès de la direction de l’antenne que le programme ne nous serait pas livré", aurait expliqué le directeur général de la chaîne, qui a indiqué que l'investigation serait renforcée sur Canal Plus.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
2/novembre/2015 - 00h25
HoubaHoubaHop a écrit :

Bolloré fait le ménage car la campagne de son ami Sarkozy doit être clairement préparée dans les médias. Et avec Hanouna sur D8, l'ex président peut dormir sur ses deux oreilles. ;)

Ce n'est pas son genre
Portrait de DarkAngel
2/novembre/2015 - 00h25
Eclipse a écrit :
C'est un sacré bordel à Canal
Hélas
Portrait de DarkAngel
2/novembre/2015 - 00h25
Qu'on en finisse avec cette crise à canal
Portrait de JPierre69
19/octobre/2015 - 10h42 - depuis l'application mobile

Canal plus est devenue une chaîne moraliste et pédante. La nouvelle direction à raison de vouloir faire le ménage

Portrait de Eclipse
19/octobre/2015 - 10h29
C'est un sacré bordel à Canal

Les plus vus