24/09/2015 16:13

Chris Brown pourrait être privé de visa pour entrer en Australie après ses violences conjugales

Chris Brown n'est plus le bienvenu en Australie.

Le chanteur, connu pour ses excès de colère envers Rihanna, pourrait être interdit d'entrée dans le pays. Le gouvernement l'a averti aujourd'hui qu'il pourrait se voir refuser un visa d'entrée, au moment où il annonçait une enveloppe financière pour lutter contre les violences conjugales. 

Ce n'est pas la première fois que Chris Brown n'est pas souhaité dans un pays. L'Irlande et l'Angleterre ayant déjà proscrit la venue du chanteur chez eux.

Cette initiative contre les violences faites aux femmes constitue la première mesure politique du nouveau gouvernement de Malcolm Turnbull, premier ministre d'Australie. "Les violences faites aux femmes sont l’une des grandes hontes de l’Australie" déclare-t-il, qualifiant ces violences conjugales de "désastre national".

Chris Brown devait donner en décembre une série de concerts dans le pays, mais les défenseurs des droits des femmes militent également contre sa venue, avec le soutien de la ministre des femmes nommée dimanche, Michaelia Cash.

"Mon gouvernement envisage très sérieusement de refuser l'entrée dans le pays au chanteur Chris Brown" déclare-t-elle.

L’Australie a d'ailleurs annoncé jeudi la mise en place d’un fonds de 100 million de dollars (62,5 millions d’euros) pour lutter contre la violence conjugale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
25/septembre/2015 - 06h02
L'Australie s'en remettra

Les plus vus