25/12/2009 16:13

Italie: Berlusconi devient un santon dans la crèche !

L'agression contre Silvio Berlusconi, qui a reçu dimanche en plein visage une réplique-miniature de la cathédrale de Milan, a inspiré les fabricants de santons napolitains, qui ont créé des statuettes à l'effigie du chef du gouvernement avec le visage ensanglanté.

Trois jours seulement après l'agression, Berlusconi figure déjà en bonne place dans certaines vitrines, coincé entre les figures plus traditionnelles de Marie et Joseph.

Elégant dans un costume noir agrémenté d'une cravate à pois et d'une chemise blanche, le président du conseil est proposé en deux versions. L'une le montre en position de tribun les bras levés et avec un grand pansement blanc autour de la tête surmonté d'un gros noeud.

L'autre modèle, également maculé de sang, fait l'impasse sur le pansement: l'air débonnaire, Berlusconi est représenté avec un porte-documents sous le bras, tandis que la main gauche est négligemment glissée dans la poche du pantalon. Malgré son visage ensanglanté, le Cavaliere affiche son habituel sourire carnassier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Churchill
25/décembre/2009 - 16h54

Sarkozy aussi aurait sa place dans la crèche... celle du "ravi" ! :roll:

Les plus vus