Rechercher

26/07/2015 16:08

Agression d'une jeune fille en maillot à Reims: La morale religieuse n'a pas été évoquée dans cette affaire affirme le Parquet

La morale religieuse n'aurait pas été évoquée par les mises en cause dans l'affaire de l'agression d'une jeune femme en maillot de bain au parc Léo Lagrange à Reims selon le parquet , cité par L'Union.

Le Parquet affirme en effet que «ni la victime ni les auteures des coups n'ont fait état, lors des auditions, d'un mobile religieux ou d'un mobile moral qui aurait déclenché l'altercation».

Hier soir, jeanmarcmorandini.com vous racontait l'histoire de cette jeune fille de 21 ans agressée car elle portait un maillot de bain pour profiter du soleil dans un parc à Reims.

Selon l'Union de Reims, une Rémoise de 21 ans accompagnée de deux amies a été tabassée par 5 jeunes filles qui estimaient que bronzer au soleil, dans un Parc en maillot de bain était contraire à la morale et la conception des bonnes mœurs.

Effarée par un tel discours aux relents de police religieuse, la jeune femme se rebiffe en rétorquant qu’on n’a pas à lui dicter sa façon de se vêtir.

Tout le groupe se précipite alors sur elle pour la rouer de coups.

Des témoins portent secours à la victime et alertent les pompiers qui doivent l’évacuer au CHU.

Bilan du passage à tabac : quatre jours d’incapacité totale de travail.

Les agresseuses ont été arrêtées.

Depuis l'annonce de cette agression une vague de solidarité et d'indignation déferle sur Twitter pour soutenir la jeune fille agressée.

SOS Racisme a même lancé le mot-dièse #jeportemonmaillotauparcleo et appel à un rassemblement de soutien au parc Leo Lagrange.

L'organisation de lutte contre le racisme encourage également les internautes à poster des photos d'eux en maillot de bain sur le réseau social.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de squash
27/juillet/2015 - 09h58

L'Islam ne tolère pas les maillots de bain, donc... violence!

Portrait de legaulois2009
27/juillet/2015 - 08h41

les medias insiste de trop sur le fait que se n'ai pas religieux, qu'on nous donne les prénoms on jugeras par nous même, je suis sure qu'il y auras des fuites et qu'on en seras plus

 

Portrait de wamport
27/juillet/2015 - 00h16

c'est un peu comme le nuage de tchnernobyl cette histoire...

Portrait de Wayana
26/juillet/2015 - 23h41

 Vous avez vu le film "coup de torchon"?smiley  

Portrait de arnaud1204
26/juillet/2015 - 23h12

...

Portrait de arnaud1204
26/juillet/2015 - 23h10
Dividendes a écrit :

Vous avez donc vue cette agression horrible vous avez matez derrière un arbre comme un sale lâché ou c'est vous qui êtes intervenu ?

....

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 22h21

Tellement risible cette personne qu'elle passe à l'attaque ad hominem sur l'orthographe qu'elle ne possède pas  !

 

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 22h15

Quand la racaille terroriste ose traiter les autres de nazillons ça me rappellent les taulards qui  tapent sur des casseroles

Y a du vécu chez certains ici

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 21h51
Pascale La Trouvilloise a écrit :

SOS racisme s'occupe de toute les bagarres de filles ou de mecs maintenant smiley

On a affaire à une véritable demeurée je crois...

SOS racisme s'est élevé contre ces actes ! Elle va nous dire que SOS racisme est raciste et facho

Personne sans intérêt, risible smiley

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 21h46
Agueubabou5 a écrit :

En fait juste une simple histoire de bagarre entre filles et hop ça attise ça stigmatise, ça insulte sans rien savoir ... effectivement les frontistes actuels sont bien plus dangereux que ceux qu'ils pointent du doigt en permanence smiley

Grotesque ! 

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 21h45

En quoi est-ce  facho que de dénoncer la violence et le terrorisme ? sinon pour ceux qui l'approuvent et le pratiquent !

Portrait de handyserre
26/juillet/2015 - 21h39

en Allemagne, ce n'est pas interdit d'être nu dans des lieux public,les allemands trouvent cela naturel et ça ne choque personne , et cela depuis très longtemps!!!!!

 

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 20h56
Pascale La Trouvilloise a écrit :

Le soutien aux racailles de la part de ces personnes est monnaie courante!

J'ai même lu venant du Lamire lors des attentats de janvier, qu'il fallait faire des concessions avec les terroristes et qu'il fallait comprendre leur desoeuvrement!

C'est une constante ce qui veut dire que les attentats Charlie ils les approuvent !

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 20h38
.Scully.. a écrit :

Voilà un copié/collé de jajafox  : "La différence c'est que presque tout les Allemands étaient pour l'idéologie du Nazisme ...."  C'est-y pas raciste ça ? C'est-y pas de l'amalgame ?

Amalgame total venant d'une inculture crasse.

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 20h36
.Scully.. a écrit :

Ce gros raciste de jajafox n'hésite pas à traiter tous les Allemands de nazis sur un autre topic mais s'empresse de s'extasier devant la racaille. Pis après, il vient nous faire des leçons de morale. Ca ose tout...

C'est une forme d'apologie du terrorisme, des racailles et de toute délinquance  systématiques , il n'est pas le seul , on en a lu d'autres ici même  dont on se demande comment ils vivent et se comportent...

 

Portrait de Micheldu17.02
26/juillet/2015 - 20h34

Té ! Aux infos l' origine méditerranéenne des demoiselles, outrées par un bikini est confirmée et cerise sur le gâteau à l' occasion de cette "vertueuse empoignade" le sac et le téléphone  de la victime avaient été volés.

Dit et entendu sur,  I télé et BFM. 

Portrait de Suzie Goto
26/juillet/2015 - 20h32
jajafox..1 a écrit :
Vous faite parti des enquêteurs pour affirmer racaille voilée ? Ah non suis-je bête , le racisme primaire suffit amplement à justifier vos dires...

Expliquez-nous la différence entre le racisme primaire et racaille voilée !

Par ailleurs faites-nous un papier qui nous expliquera pourquoi le " je suis Charlie" vous donne le droit de défendre la violence "racaille" (terme usuel pour tout agresseur à des fins non explicables rationnellement)  et l'obscurantisme.

smiley

 

Portrait de RollingPat
26/juillet/2015 - 18h31

C'est quand même assez symptomatique de voir tout une faune seprécipiter sur cette affaire comme la vérole sur le bas clergé du moyenâge.Aucun recul, aucune contre-enquête. Pourtant les manipulation de lapresse sont monnaie courante sur ces sujets sensibles.Et dire que ces gens ont prétention à gouverner !

Portrait de maydaymayday
26/juillet/2015 - 18h03

Aller , je lance les paris : ce sont sans doute des Suèdoises bouddhistes végétariennes venues faire des études au conservatoire de musique classique. smiley

Portrait de RollingPat
26/juillet/2015 - 17h20
RollingPat a écrit :

ici : http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/affaire-du-maillot-de-bain-a-reims...«Lorsque l’une des trois filles m’a entendue parler, elle m’a interpellée pour me dire qu‘“avec mon physique, elle comprenait que je n’ose pas me mettre en maillot”. Elle a également dit que j’étais grosse. Je suis allée vers elle pour lui donner une gifle, puis elle s’est battue avec mon amie. À partir de là, j’ai tout fait pour les séparer. Elles se sont battues seulement toutes les deux, avant que des témoins puis un policier en civil ne s’interposent.»---Mais l'occasion était trop belle pour les fachos, d'en faire un acte religieux

Portrait de jockewing
26/juillet/2015 - 17h15

Le jour où Mohamed Ben Abbes sera élu président de la république française, les maillots de bain seront interdits dans les lieux publics.

Portrait de Grumpy1
26/juillet/2015 - 16h50

Dormez braves gens la dictature socialiste s'occupe de tout ..... Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Portrait de clara
26/juillet/2015 - 16h42

Arrêtons de prendre les gens pour des idiots ! tout le monde sait que c'est religieux.

La même situation se propage sur les plages cet été.

Quand à sos racisme qu'il reste là où il est il n'a rien à faire dans cette situation car il va vite la retourner à son avantage !

Par ailleurs j'ai entendu une féministe à la télé dire que c'était religieux et elle mettait toutes les religions dans le même panier et ça c'est archi faux !!!!

 

Portrait de Block
26/juillet/2015 - 14h14
gégé a écrit :

Et on dira que ce n'est pas un acte raciste...... Surtout pas d'amalgame n'est-ce pas Mr le maire republicains ???

Bientot on sera sous leurs ordres pour bouffer ,s'habiller et prier !!!!!!!

Mais ça ne pas vrai aussi ,pauvre france !

 

Pas forcement un acte raciste si il s'agit d'un acte qu'on pourrait qualifier "d'intracommunautaire".

La réaction rapide de SOS racisme avec l'organisation de cette marche aurait tendance a me faire penser a pareille hypothese... smiley

Portrait de Doud
26/juillet/2015 - 13h02 - depuis l'application mobile

Je n'ose pas imaginer le cas inverse : que la victime se soit faite agressée pour port du voile ou de la burqa... Aujourd'hui, il y aurait SOS racisme et toutes les autres associations qui seraient ce jour, place de la République à Paris en train de crier au scandale...
(Au risque de passer pour un raciste primaire... Bien que je sois pour la liberté, la tolérance et le respect des uns et des autres...)

Portrait de RogerMeneur
26/juillet/2015 - 11h09
phix a écrit :

Deux fois que je lis ce fait divers sans avoir plus de détails. Il est impossible d'en  tirer des conclusions et cela incite à diviser le pays.  Les détails sont volontairement ou involontairement passés sous silence (?), ce type de fait divers devrait faire l'objet d'une très grande rigueur journalistique pour éviter tous les commentaires limites. Ce qui me semble particulièrement dangereux, c'est la banalisation, l'augmentation de la violence et de la bêtise dans notre société dite civilisée.

On peut en effet être surpris de la pauvreté de cette info tous médias confondus! Ces mêmes médias si prompts à filer tous un tas d'infos sur des présumés coupables au risque de casser leur réputation pour découvrir au final que ces gens salis étaient innocents! Là les faits sont avérés et bien sûr aucune info ou si peu!  laissant libre court à l'imagination de chacun! C'est la logique média dans toute sa splendeur!

Portrait de Robi Cedilnik
26/juillet/2015 - 10h22
Dividendes a écrit :

Cest pour savoir si elles sont dans le thème  ?

 

pardon, je vois que ma question est inutile et raciste, je me flagelle déjà. J'avais juste l'impression que la  dispute portait sur le vestimentaire.

Portrait de Robi Cedilnik
26/juillet/2015 - 10h16
phix a écrit :

Deux fois que je lis ce fait divers sans avoir plus de détails. Il est impossible d'en  tirer des conclusions et cela incite à diviser le pays.  Les détails sont volontairement ou involontairement passés sous silence (?), ce type de fait divers devrait faire l'objet d'une très grande rigueur journalistique pour éviter tous les commentaires limites. Ce qui me semble particulièrement dangereux, c'est la banalisation, l'augmentation de la violence et de la bêtise dans notre société dite civilisée.

Pas de panique, cher phix, c'est ce qu'on appelle le journalisme 2.0 ou le "novjournalisme".  Cette nouvelle façon d'informer est la plus éloquente justement par ce qu'elle ne dit pas. Question d'habitude. Ayant vécu dans une dictature dans ma jeunesse , je retrouve mes marques.

 

Portrait de phix
26/juillet/2015 - 10h01

Deux fois que je lis ce fait divers sans avoir plus de détails. Il est impossible d'en  tirer des conclusions et cela incite à diviser le pays.  Les détails sont volontairement ou involontairement passés sous silence (?), ce type de fait divers devrait faire l'objet d'une très grande rigueur journalistique pour éviter tous les commentaires limites. Ce qui me semble particulièrement dangereux, c'est la banalisation, l'augmentation de la violence et de la bêtise dans notre société dite civilisée.

Portrait de Bigpower
26/juillet/2015 - 09h56
Patatrac a écrit :

Attention Mesdames, ça va devenir difficile de porter un short, une jupe trop courte ou un décolleté un peu trop plongeant dans la rue. 

Dans toutes les grandes villes de France (et même les moins grandes), il y a beaucoup d'endroits où c'est dors et déjà impossible...

 

Mais pas d'amalgame, et pas de stigmatisation !!!