29/07/2011 04:08

Polanski assigne VSD, le JDD et Voici

Roman Polanski, libéré début décembre sous caution par la justice suisse après deux mois de détention, a assigné plusieurs médias devant des juges parisiens pour atteinte à son image et à sa vie privée, a-t-on appris de source judiciaire.

Le cinéaste et sa femme Emmanuelle Seigner ont assigné VSD, le Journal du Dimanche et Voici. Ils leur réclament un total de 75.000 euros de dommages et intérêts.
Les articles ou les photos incriminés ont tous été publiés lors de la libération de M. Polanski, alors qu'il se trouvait dans son chalet de Gstaad (Suisse) où il est désormais assigné à résidence dans l'attente d'une éventuelle extradition vers les Etats-Unis.
Certaines des photos publiées, dans VSD par exemple, montraient les enfants du réalisateur franco-polonais.

L'audience est prévue le 12 janvier devant la juge des référés du TGI de Paris Anne-Marie Sauteraud. Les Etats-Unis réclament à Berne l'extradition du réalisateur, poursuivi pour avoir, en 1977, eu des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans. Lundi, la justice américaine a refusé d'abandonner les poursuites lancées contre le cinéaste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gc5009
25/décembre/2009 - 15h23

Il ose dire " et à sa vie privée " , quelle ordure ce mec !

Portrait de Francesca46
23/décembre/2009 - 09h38

C'est pas comme cela qu'il va s'attirer la sympathie des gens. J'avais "pitié" de lui, car je pensais que depuis 32 ans il méritait d'être tranquille pour cette ancienne affaire, mais maintenant il me sort par les yeux. Il veut de l'argent à tout prix, et bien sûr, il profite de la loi sur l'image pour exiger des sommes considérables simplement pour quelques photos qui n'ont rien de compromettant ni pour ses enfants ni pour lui. C'est un minable comme tous ceux qui attaquent les magazines pour leur extorquer de l'argent. Le pompon étant détenu par L. Ferrari, son mari et autres présentateurs. L'état ferait bien de prélever des impôts de 50% sur ces indemnités tombées du ciel. (mais les soi disant "stars" en profiteraient pour majorer le montant des impôts dans leur demande de "dommages et intérêts" !! sûr et certain).

Portrait de kim46
22/décembre/2009 - 19h47

c'est normal ,avec les tunes donnée a la suisse, il faut qu'il récupere...:!: :twisted: :twisted: :twisted:

Portrait de telephane95
22/décembre/2009 - 14h34

bah alors popo, on veut de l'argent pour les fêtes ?!!

Portrait de Tempix3
22/décembre/2009 - 14h32

Les crimes et délits des uns n'excusent pas les crimes et délits des autres... ou alors à vous suivre, il faut violer ses enfants. Pathétique !:(

Portrait de missdeparis
22/décembre/2009 - 14h02

ils ont raison (roman et emmanuelle) de porter plainte si des photos des enfants ont été diffusés..

Les plus vus