22/12/2009 12:40

Radio France: Grève des techniciens reconduite pour 24h

La grève des personnels techniques à Radio France pour des revendications salariales, qui perturbe fortement depuis lundi les antennes de France Inter et France Info, a été reconduite mardi pour 24 heures, a-t-on appris de source syndicale.

Le mouvement, à l'appel des syndicats CGT, CFDT et Sud, a été reconduit en assemblée générale à la majorité, a précisé la CGT de Radio France.

Les revendications concernent la "brigade de renfort", dont les collaborateurs sont chargés du remplacement des techniciens d'antenne au sein des différentes chaînes de Radio France. Elles portent notamment sur la demande de mesures salariales.

"Il y a un vrai ras-le-bol" de la part de ces salariés qui s'estiment "discriminés" par rapport aux permanents, a ajouté la CGT, selon laquelle "les négociations sont bloquées depuis vendredi". Une assemblée générale est prévue mercredi à 13H00.

Mardi matin, la direction avait compté 19 grévistes sur 48 inscrits au tableau de service. France Info et France Inter sont fortement perturbées.

Comme lundi, en lieu et place de sa tranche matinale, France Inter a diffusé de la musique. France Info devait diffuser des programmes normalement entre 14H30 et 15H00, 16H00 et 16H30, puis entre 17H30 et 18H00, a précisé la direction. En dehors de ces tranches, la station diffuse elle aussi de la musique.

France Musique, France culture, Fip et le Mouv' diffusaient leurs programmes normalement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus